Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Domenech est une victime. Defendons le.

1 Juillet 2010, 04:24am

Publié par Jo Benchetrit

Le sport aux affaires culturelles, dejà, ça m'epate.
La commission des Affaires culturelles de l'assemblée va recevoir ce matin Domenech.

 http://www.lepoint.fr/images/2010/06/22/114620-roselynebachelot-une_29878.jpg

© Francois Mori/AP/SIPA

 

La mère Bachelot, amoureuse de la cruauté  tauromachique  comme presque tout notre gouvernement semble avoir retrouvé tout son désir  de mort contre les joueurs de foot, désignant , la bave aux levres,   Domenech comme coupable.

Sans être intéressée par le foot, je respecte tout sport. Je ne  suis pas sportive mais j'admire les sportifs que je ne  connais donc pas, ne regardant pas un seul match. Comme disait  Dolto, c’est incroyable et amusant de savoir tous ces hommes passionnés  par le parcours  d’un ballon (sachant que ballon désigne le ventre d’une femme enceinte).

Sans  être ministre des sports, je pense que la Bachelote aurait mieux  fait de se taire. J'ai   horreur des lynchages. Pousser  un homme au suicide (y a de ça dans cet acharnement ridicule) ne me semble pas plus digne que le fait d'aller à une corrida— Elle cumule les 2 ! — ou que de dénoncer les nourrisseurs de pigeons, ou de faire tuer ces pauvres petits  oiseaux  symboles de paix ou..tant d'autres ignominies que notre beau pays "civilisé" permet contre les animaux.
 Je ne connais  rien à Domenech  mais j'espère juste qu'il ne va pas se flinguer.

Ses enfants  se font insulter , c'est déjà assez grave. Quel exemple pour la jeunesse que cette haine, ce dégoût , étalé  parce qu'on  a perdu . C'est quoi l'esprit  sportif? On se demande . En tous cas, un ministre  des sports  a une fonction  pacifiante , pas excitante  de lynchage. Ce  n'est pas de tuer, symboliquement jusque là, mais jusqu'où ça va aller? les responsables d'une équipe  sportive.

 

Sans être communiste, je suis d'accord avec Marie- Georges Buffet, ex ministre des sports: c'est pas son rôle. Vont être à l'assemblée nationale! Quelle  indignation  magnifique si tout ce patakès   était destiné à provoquer , par exemple, l'abrogation  de l'alinéa  7 de la loi 521 qui interdit les corridas et combats de coq, sauf , selon l’alinéa 7, dans certains endroits.  

 

M’est avis que cette mère la colère, ma sinistre de la santé, devrait se concentrer sur l’art et la manière de ne pas déposséder les hôpitaux en les rendant de plus en plus dépouillés  de ce qui faisait de notre pays le 1° en matière de santé. 

Sur le Parisien:

 En compagnie du démissionnaire de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, Domenech est auditionné à 10 heures par la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Cette audition, qui devait être ouverte aux médias, se déroulera finalement à huis clos à la demande de la FFF.
Hier, cette commission entendait la ministre des Sports.
Roselyne Bachelot a répondu aux questions pertinentes ou déplacées de quelques députés, qui ont tous témoigné leur colère face au désastre des Bleus. Elle s’est d’abord livrée à un réquisitoire en règle contre l’équipe de France, qui est, selon elle, « en crise », alors que le football français « fonctionne bien ». Selon la ministre, joueurs, entraîneur et dirigeants sont tous coupables ! « J’ai vu des joueurs qui fonctionnent en autarcie, détaille celle qui était présente à Knysna, le camp de base des Bleus en Afrique du Sud, en plein coeur des soubresauts. J’ai vu aussi un sélectionneur en difficulté, qui n’avait plus d’autorité sur ses troupes. J’ai vu enfin des responsables fédéraux dépassés et désorientés. » Roselyne Bachelot semble vouer une affection particulière à Domenech, « aux abonnés absents », et aux joueurs (auxquels elle a « parlé comme une mère »), « un groupe insupportable ».
La ministre s’est montrée moins crédible sur le sujet de l’ingérence politique dans le football tricolore, évoquée par Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports. « Les rappels à l’ordre de la Fifa ne valent pas pour la France, souligne-t-elle avec culot. Il n’a jamais été question de mettre la Fédération française sous tutelle. »

Commenter cet article

nana 01/07/2010 21:46



Le plus lâche de tous les animaux est très amateur de lynchage: un jeu pervers de plus à son palmarès de la cruauté.



Guern de Bé 01/07/2010 12:40



Tout ça, c'est pour détourner l'attention sur Eric Woerth et la réforme des retraites...