Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Nouveau scandale alimentaire en France, Hoax.Du chien torturé en Chine dans les steaks hachés,la moussaka, les lasagnes et autres plats preparés.

12 Juin 2014, 18:59pm

Publié par Jo Benchetrit

http://www.libertes-internets.net/archives/images/dogs/trg_007.jpg

VRAI=Voir la VIDEO en bas, pas pour les enfants SVP.    

Si vous n'êtes pas vegan, c'est à faire. C'est pas dur, c'est une nouvelle vie, un changement extraordinaire...une source de joies inédites. Devenez le, si vous n'avez pas envie de ronronner toute votre vie dans la routine, si vous voulez découvrir une vie ethique d'avant garde sans  doute suivie dans l'avenir lointain d'une    humanité ayant épuisé les ressources de la terre, ou etant devenue enfin humaine pour de vrai.  Et ce, sans nécessairement voyager, sans divorcer, ni faire de révolution, à part la vôtre.

Dernière minute : Mille excuses, dsl, malgré que, avant d'écrire cet article,  j’aie vérifié sur hoaxbuster, et que je n'y aie rien trouvé, l'info du titre est fausse.  On vient de m'informer que Nordpresse est un site parodique et de dérision Belge .

Le reste est vrai et suivez les liens pour en savoir plus.

la situation des animaux en chine est au delà de toutes les monstruosités que l'on peut imaginer.
Mais sachez que chez nous, les occidentaux , des atrocités sont également commises dans le secret des élevages et abattoirs. J'ai pu visionner des sévices au canada sur des veaux et des vaches, il y a peu, ainsi qu'aux USA sur des chevaux consommés en France. Il   faut des militants pour faire ces vidéos. En France, il y en a moins, de militants. Mais il y en a.

 

revenons à la CHINE : une honte chinoise. Voilà comment sont compactés les chiens empilés comme des sardines avant leur triste fin, où battus, écorchés vifs, ils sont parfois cuits vivants.  Comme les chats,d 'ailleurs! Et les autres animaux. Là bas, c'est pitié interdite.
Vivants. Les sardines ont la chance d'être mortes elles.
Vivants.On peut imaginer les fractures, l'étouffement, la soif, le stress au maximum.
Et ces connards sourient...ces connards me rendraient presque racistes si je ne savais pas

1) que le racisme est une débilité,

2)que ceux qui dénoncent sont aussi chinois.

Mais avouez qu'une culture qui autorise comme normale la torture est une barbarie immonde à jeter en grande partie aux ordures.

(euh, la nôtre...enfin, passons...mais bon,  foie gras et corrida, déjà, pas la gloire...)

  Viandards de tous les pays, unissez vous et disparaissez , voici la reaction que j'ai envie d'avoir. Car toute cette  souffrance et votre desir de ne pas savoir le sadisme des élevages et des abattoirs, ça me gave.

Mais non, faut juste vous supplier de vous informer car ce qui se passe existe  de votre faute?  faut-il s'agenouiller pour vous implorer d'avoir pitié? vous demander si avoir honte de ce que vous faites n'est pas le minimum...En vain, autant parler à un afioc ou à un mur.

Quant à moi, je remercie les dieux les plus improbables de m'avoir fabriquée avec un cerveau et un coeur qui pensent... Donc je suis vegan.

 

 

      Donc, l'article qui m'a trompée est là:

http://nordpresse.fr/2014/06/de-la-viande-de-chien-retrouve-dans-les-plats-prepares-de-plusieurs-enseignes-de-grande-distribution-francaise/

 

Avouez que c'est convaincant, et que même si je doutais mais ai été confortée dans l'erreur  de ne rien trouver dans hoaxbuster, j'ai des circonstances attenuantes d'avoir cru ce qui, helas, n'est peut etre pas sans vérité. Et que savons-nous de ce que nous envoient les chinois? Par exemple dans les boites et croquettes pour nos animaux :

"Après le scandale de la viande de cheval, de la viande de chien de provenance chinoise et bien entendu interdite à la vente en France a été retrouvée dans les plats préparés de plusieurs enseignes de grande distribution française annonce ce matin l’AFP.

Près de deux ans après le scandale des plats cuisinés de l’entreprise Spanghero21 personnes ont été interpellées ce mercredi 11 juin dans le nord de la France dans le cadre d’une nouvelle enquête sur un trafic international de viande de chien.

Cette enquête était ouverte depuis 3 mois suite aux découvertes effectuées quelques semaines plus tôt par les autorités sanitaires. Des steaks hachés certifiés pur bœuf produits en Irlande et vendu en France dans différents plats préparés avaient fait l’objet d’analyses en laboratoire. Les résultats définitifs sont tombés il y a quelques jours : 91,4% des échantillons testés contiennent de la viande canine en quantités variables.

L’enquête de l’agence française anti-fraudes (la DGCCRF) révèle que ce sont 1750 tonnes de viande de chien faussement étiquetées bœuf qui sont entrées illégalement en France et qui ont fini sur les étalages de plusieurs enseignes de grande distribution françaises après être passé par les usines de transformation de la région.

La polémique sur la traçabilité des produits agro-alimentaires semble sans fin. Après l’affaire de la viande de cheval dans les plats préparés, le scandale des poissons vendus aux Etats-Unis et qui ne sont souvent pas ce que décrit leur étiquette, ou encore les 57 tonnes d’agneaux prohibés retrouvés chez Spanghero,… cette nouvelle affaire sordide de viande de chien vient donc s’ajouter aux dernières polémiques sur l’origine de la viande que nous consommons, semant encore davantage le trouble sur la qualité et la traçabilité de notre alimentation.

Le porte parole de l’usine de transformation Cold Food déclare : 

« [Le plat] contenait bien de la viande, mais cette viande n’était ni de l’agneau, ni du porc, ni du poulet ni du bœuf. De la viande c’est de la viande, nous avons décidé d’utiliser des chiens pour diminuer drastiquement les coûts de production. Nous pouvions économiser jusqu’à 62,3% de cette façon! En chine tout le monde en mange sans se plaindre, nous sommes vraiment étonnés de la tournure que prend cette affaire somme toute assez banale. Spanghero utilise du cheval, d’autres de le truite de rivière au lieu du colin d’Alaska.. Ce n’est plus un secret pour personne.

30 millions d’amis a d’ores et déjà fait part de son indignation quant à cette sordide affaire alimentaire qui s’abat à nouveau sur l’hexagone."

 

lire le cruel commerce de la viande de chien en chine - Les ...

Commenter cet article

Jo benchetrit 20/07/2015 23:48

lisez ceci: "Nordpresse est un site parodique et de dérision Belge ."

S 20/07/2015 23:39

Bonjour où est-ce qu'on dit que cet article sur la viande de chien est un hoax ?