Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ecrire à Eva Joly pour la soutenir. Eva Joly sur le halal : « Remettre l'animal au centre du débat » - Rue89

24 Février 2012, 21:29pm

Publié par Jo Benchetrit

http://2.bp.blogspot.com/-UD4NdmHvCpk/TdV74h-VWWI/AAAAAAAAAD0/da7ojaCcAPw/s1600/Eva-Joly.jpgJ'ai ecrit à Eva Joly, faites en autant ou copiez ma lettre...As you please.

eva.joly@europarl.europa.eu

 

IL FAUT ABSOLUMENT DIVULGUER PARTOUT CETTE PHRASE D'EVA JOLY, sans doute écrite par qq. d'autre, lol. Voynet?

"C'est pourquoi, avec les écologistes rassemblés autour de ma candidature, nous militons pour ne plus nous contenter de symboles. La protection des animaux ne doit pas simplement égayer une campagne ou servir de prétexte fallacieux à des candidatures en mal de combats, nous voulons que le droit des animaux devienne un enjeu national."
Droit des animaux: le séisme Marine Le Pen prenant à bras le corps la généralisation absolument scandaleuse de l'abattage hallal provoque une "réplique", secousse salutaire chez EELV: http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/24/eva-joly-sur-le-halal-remettre-lanimal-au-centre-du-debat-229691
En parlant de ce qui est insu, voire tabou dans le discours politique anthropocentré de manière obscène à chaque élection: la souffrance animale, après sans doute avoir vu l'Envoyé Spécial sur les abattoirs, Marine LP compte porter ça devant  la justice, ce qui est très bien. Enfin!... Ce qui a séduit BB, et affolé les Verts qui avaient jusque là méprisé "les amis des bêtes".
Du coup, saut dans l'inconnu pour les politiques, Joly parle de DROITS des animaux! 
Ce texte d'Eva Joly est formidable, non? J'invite tout le monde à le LIRE. 
Bravo.

 On est loin en effet des conneries intolérables qu'elle a dégoisées sur corrida et chasse à courre entant que traditions à respecter).
La lutte  paie parfois, même si la dangereuse Marine LP y est pour qq. chose.. 
Mais ça vient si tard...et si c'est pas TRES médiatisé, ça sera vain.
Voici ma lettre:

 

Madame, 


Permettez moi de vous féliciter.  

j'ai lu avec soulagement ceci:
http://www.rue89.com/rue89-presidentiell... En annonçant que la souffrance animale est au centre du débat, donc enfin au centre de vos préoccupations, vous venez d'opérer la révolution copernicienne nécessaire . 
Nous souhaiterions que vous  en tiriez toutes les conséquences. Les plus logiques?  Des positions fermes contre les plus visibles des cruautés abjectes comme corrida, combats de coqs et chasse, spécialement à courre. 
Tout cela est  à interdire d'urgence. Les corridas sont ignobles. N'importe qui de non pervers le voit de suite. Pensez aussi à la chasse à courre que vous avez cru bon de soutenir— mais c' était avant, n'est-ce pas?— l'atroce fuite qui dure des heures de panique... Imaginez vous à leur place, la fin ignoble...Renseignez vous avant de   faire injure à cette profession de foi sur la souffrance animale au centre, en annonçant qu'on doit respecter les traditions les plus cruelles de cette sorte.
L'alinéa 7 est à abroger d'urgence. Pas de dérogations aux maigres lois contre la cruauté!    
Nous vous attendons aussi  contre les moins connues des cruautés: tueries de millions de pigeons chaque année par les municipalités, notion fallacieuse de "gênant", s'autorisant l'extermination par  hygiène-alibi (fantasmatique), notion aussi folle de nuisible (notion aberrante du point de vue écologique, ce me semble.) 
Nous sommes vos amis naturels, nous vous attendions, vous avez fait un grand pas, fondamental. Continuons ensemble.
Prenez le temps mais pas trop n'en faut. Et surtout faites le savoir au plus grand nombre de la PA, qui  est si dégoûtée par le monde immense et varié  de la cruauté sans  cesse renouvelée envers les animaux,  qu'elle est  attirée par ceux qui la soutiennent au moins en apparence. Y compris si ce sont  des gens de peu comme Le Pen.  Je vous avez déjà écrit pour vous mettre en garde sur cette dérive fasciste possible. 

Enigme: Pourquoi   les Verts se fourvoient-ils en voulant être amis avec des gens qui vont en sens inverse de leur idéologie?  Les éleveurs ne s'y trompent pas, eux: D.Voynet au salon de l'agriculture est allée  voir les éleveurs, ennemis des animaux, qui l'ont insultée. Pourquoi avoir fait ça au lieu de visiter juste les cultivateurs ?
Pour se ridiculiser en se faisant sortir?  
"Il faut savoir où est son véritable ennemi" disait MAo. il ne disait pas que des bêtises.
Les chasseurs n'ont pas besoin de nous pour aller bien! Sarko les soigne bien. Ce sont nos ennemis, comme les éleveurs. 
Vous aurez beau faire, ils ne voteront pas pour vous.
 Et vous nous avez presque tous perdus, nous, vos électeurs naturels! Bcp sont déjà partis vers d'autres. 
Il faut essayer d'en ramener à la raison, ce qui sera facilité dès que vous aurez franchi le prochain pas, dans la logique du recentrement en question.
Merci de continuer dans cette  bonne direction, en reconnaissant vos amis aussi.
On sait que de braves gens naïfs peuvent être du point de vue électoral de véritables dangers publics  car ayant le coeur sur la main mais trop svt sans aucune formation politique, ils sont une manne possible pour les populistes qui les piègent joyeusement.
Merci de votre attention.
Bien à vous, 
J.Benchetrit

Commenter cet article

Vérité 26/02/2012 14:08


Non, les défenseurs des animaux n'écriront pas à Eva Joly pour la soutenir, ils se déshonoreraient en le faisant et nuiraient à la cause qu'ils prétendent défendre en perdant toute crédibilité.


Eva Joly ne s'est pas prononcée contre la chasse et la corrida et quelques semaines plus tard a dépassé toutes les limites de l'ignominie en proposant de faire de l'aid el
kebir un jour férié !


Quelqu'un qui dit de telles choses est définitivement disqualifié, elle a d'ailleurs persisté il y a 3 jours sur Itélé puisqu'à la question: "êtes-vous choquée par la souffrance des animaux lors
des abattages rituels?"  elle a répondu que non, et que par contre elle est choquée par l'utilisation qu'on fait de cette affaire du halal dans le but de fustiger
les musulmans !


Voilà ce qui la choque: pas l'intolérable cruauté des égorgements, pas même le fait de tromper les français qui achètent du halal sans le savoir, mais qu'on l'ait révélé, ce qui risque de nuire
aux musulmans !


Pour elle l'écologie ce n'est pas la défense de la nature et des animaux, mais celle des égorgeurs musulmans !!!


Cette femme est l'abjection même, et que ses conseillers lui disent maintenant de parler des animaux pour essayer de gagner des voix seuls les naïfs incurables pourraient tomber dans le piège.


D'ailleurs quand je lis ici que les naïfs se font avoir par MLP c'esst vraiment l'hôpital qui se moque de la charité quand sans crainte du ridicule on ose appeler les défenseurs des animaux à
écrire une lettre de soutien à Eva Joly.


Dans ce cas pourquoi pas plutôt une lettre de soutien à MLP pour l'encourager à combattre les abattages rituels ?


On a davantage de chances d'être entendu, ce n'est pas elle qui propose l'aid el kebir comme jour férié.


Quant à Eva Joly, si on doit lui écrire une lettre, ce ne sera pas de soutien mais de dénonciation, comme l'a fait Brigitte Bardot il y a quelques semaines.

Shambalah 25/02/2012 08:41


Je lui ai écrit aussi, merci pour le lien !