Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Envoyons une lettre anti corrida aux candidats, ici, à François Hollande.

28 Février 2012, 09:16am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

J'ai reçu ça, ecrivez lui, mais si   vous le voulez, servez vous de ce qui suit. copier coller à ces adresses

campagne@francoishollande.fr, saitarkoub@gsan.org, cab@francoishollande.fr, depute.francois.hollande@wanadoo.fr, fhollande@assemblee-nationale.fr

 

copie à eva.joly@europarl.europa.eu

cci à jobench@free.fr

 

LETTRE:

 


À l’attention de François Hollande, candidat à la présidence de la République française

 

Monsieur,

 

Les militants qui luttent contre la corrida ont lu la réponse que vous leur avez envoyée le 22/09/11 (ref: KA/FH –11-09-109).

Bien que vous reconnaissiez le caractère cruel et violent de ce spectacle, vous ne vous engagez pas à supprimer l’alinéa 7 de l’article 521.1 du Code pénal, qui en tolère l’existence sur une partie du territoire français. Vous proposez à peine une table ronde « de la question taurine » après les élections afin, je vous cite, « d’apaiser les tensions et les ressentiments qui demeurent entre les différents partis ». Aucune réunion n’apaisera la souffrance des taureaux, hormis celle qui abolira la corrida, comme c’est le cas en Catalogne espagnole sud depuis le 1er janvier 2012, et qui, par voie de conséquence, fâchera les adeptes de la torture tauromachique. Et puis Nicolas Sarkozy a déjà eu cette « lumineuse » idée. Il n’y a pas de posture intermédiaire, monsieur Hollande !

 

Ce thème est si prenant parmi les plus de 500 000 membres des 193 associations réunies dans le collectif Non à la honte française !, par allusion au sinistre classement de la corrida au patrimoine immatériel par le gouvernement Sarkozy en la personne de son ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, que nous sommes déterminés à ne pas voter pour un candidat dont le programme ne contiendrait pas l’abolition de la corrida. À ce jour, mais les choses changent vite, les candidats Nathalie Arthaud, Corinne Lepage, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Marc Governatori se sont prononcés pour l’abolition de la corrida.

 

Êtes-vous prêt à vous passer des voix des protecteurs des animaux injustement ignorés par le Parti socialiste, ou resterez-vous sous l' influence du néfaste lobby torturo-machique ?

 

Pourquoi dans votre entourage prêtez-vous l’oreille à MM. Manuel Valls, Pierre Moscovici, Henri Emmanuelli, Jean Glavany ou Jean-Christophe Cambadélis, adeptes notoires de la barbarie des arènes ? Pourquoi ne pas vous entourer des avis de Geneviève Gaillard, Marylise Lebranchu, de ceux de Gérard Bapt, François Rebsamen, Julien Dray, Robert Badinter, abolitionnistes reconnus et ici remerciés ? Pourquoi tourner le dos aux 75 % des Français opposés à ces spectacles coûteux en argent public ? En temps de crise, tout cet argent jeté et gaspillé sur le sable ensanglanté des arènes a-t-il encore un sens ? Nos concitoyens ne préféreraient-ils pas que ce précieux argent public soit versé dans des politiques visant à améliorer le logement ou l’emploi ?

Vous êtes un homme de gauche et vous persistez à encourager l’éducation à la violence dans les écoles de tauromachie ? Depuis que la droite est revenue en Espagne, elle encourage à nouveau la tauromachie à perdurer. Souhaitez-vous être sur la même longueur d’onde que le Parti populaire espagnol ?

 

Convaincus comme la plupart de nos concitoyens que vous changerez d'avis, monsieur Hollande, nous comptons sur votre réflexion, soyez le président qui abolira la corrida en France !

  

VIVE une FRANCE des DROITS DE l' HOMME et des DROITS DES ANIMAUX

  

Avec espoir , recevez Monsieur le candidat, mes sincères salutations

  

Sophie 

30110 Ste Cécle d' Andorge

Française Gardoise résolument anti-corrida et honteuse de supporter "ça" dans mon pays et ma région

 



Optimisez votre PC trop lent

Commenter cet article