Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Faut-il acheter ou adopter un animal? A-t-on le droit de vendre un chien? De le faire reproduire?

25 Avril 2011, 08:40am

Publié par Jo Benchetrit

CREOLE MARTYR

 Chiot antillais à adopter.

Il y a des gens qui usurpent leur place, et/ou font de l’abus de pouvoir. Aussi, lorsque vous consultez un éducateur canin, il ne doit pas vous conseiller d’aller acheter vos chiens, au lieu de les adopter. J’en connais une qui fait ça usant de sa pseudo expérience pour faire peur aux adoptants éventuels sur l'inconnu qui représente un chien adopté!

Bandit.jpeg

Elle a une petite formation de rien du tout mais elle croit savoir que c’est pas bien d’adopter ! On la sent ivre de son pouvoir sur l’autre et c’est déontologiquement irrecevable. Le pouvoir donné par le supposé savoir du "spécialiste"doit être castré, sinon, on est dans l'abus.


Avec les animaux, il n’y a pas de cadre juridique suffisant. Je suis favorable à un check-up de la législation, en  visant à  reconnaître enfin les animaux comme des autrui et pas comme des biens , des choses, littéralement dans la loi: des meubles se mouvant par elles-mêmes.

Un seul mot d’ordre si vous aimez les animaux. C’est le même si vous ne les aimez pas, mais avez le sens du devoir humain, donc si défendez le respect de chacun des êtres vivants.:

Ne rajoutez pas de malheur au malheur. La terre depuis l’homme saigne, pleure…les animaux domestiques abandonnés se reproduisent de manière folle, crèvent la dalle, ne savent plus se débrouiller dans la nature.


Dans les pays dit civilisés, on les ramasse dans les rues, on peut aussi recevoir les abandonneurs qui amène leurs "ordures" au recyclage des assoces. Les refuges regorgent, du coup, dégorgent, et font de la place à coup du Destop dit euthanasie.
La dévastation humaine, c’est ça aussi: la société de  consommation jette près de la moitié de ce qu'elle achète.

Mettez des scrupules, de la pensée dans la sauce de votre rapport aux bêtes.

L’homme devrait en avoir marre d’être cette bête immonde qui spolie les autres vivants du lieu de sa suffisance qui n’est en fait que le déni de son insuffisance .

Des gens comme ça sont  horribles, mais comment les contrecarrer ??? je  ne sais. Il n’est de pire interlocuteur que celui qui, dans l’erreur, croit dur comme fer savoir.

Devant de tels gens, tenez vous à cette injonction éthique : tant qu'il y a aura une seule bête abandonnée, n’achetez pas, adoptez, recueillez, ouvrez votre esprit à l’autrui qu'est l'autre animal.
  Ne  pensez plus qu’un animal doit vous combler, vous, quel qu’en soient les conséquences sur l’autre.

Et pourtant, je vous parle d'expérience, le bonheur que l'on doit bien avouer  rechercher avec un animal, ce bonheur d'être avec ces êtres magiques, ce bonheur est décuplé dans cette démarche responsable  qu'est une adoption ce qui vous met en paix avec votre surmoi.

Le droit de faire faire une portée par an pour la vendre? Une illégitimité. Arrêtez  donc de ne penser  qu'à vous. N'ayez pas peur des animaux adultes. Lorsque vous avez mis un homme ou une femme inconnu(e)dans  votre lit, lieu on ne peut plus intime, où la nudité est la métaphore de la vulnérabilité la plus extrême, l’avez vous refusé sous prétexte de ne pas l’avoir connu depuis sa naissance ? Avez vous besoin de traçabilité pour rencontrer et insérer dans vos vies de nouveaux amis, voire un conjoint  ?

 Les animaux adultes sont assez intelligents pour comprendre cette démarche et savoir qu'ils sont dans une nouvelle famille. Leur reconnaissance est grande.

 

Voici une des innombrables annonces. je l'ai choisie pour son humour:

De : chantal THOMAS <chantal.thomas22@orange.fr>
Date : Mon, 11 Apr 2011 08:57:03 +0200
À : <Undisclosed-Recipient:;>
Objet : a placer adorable lapins nains issus d un sauvetage  2mois

bonjour, suite  a différents sauvetages  : a placer adorables lapinoux âges de 2mois un male  roux et 2 femelles très très urgent car je me retrouve avec 23 lapins , merci de l'aide 

 
Le chat ne fait pas de promesses avant ...mais vous ne trahira pas apres!!! Adoptez un chien ou un chat plutôt qu'un politique.




 

 

 


Commenter cet article

BELEM 26/04/2011 10:24



la première chose est la stérilisation, mais pour ça il faut aussi que les vétos fassent un effort car ce genre d'intervention coûte trés cher.


ensuite adoption,


car acheter c'est encourager un système qui met en danger les animaux,puisque les vendeurs (un nom gentil pour désigner des traficants,qu'ils aient pignon sur rue ou pas) quand on connait le sort
ds chiens et chiennes réformées ...


 


adoption car c'est aussi sauver 2 vies


celle que vous adopterez et celle qui aura une chance de l'être.


mais il faut aussi que les refuges (je ne donne pas de noms)


soient juste et n'encouragent pas des adoptions discount*


où l'on peu voir des gens vouloir à bas prix


un chien ou chat de race et jeune etc. c'est ignoble et cruel!


contraire à la ligne morale même du mot adoption d'un animal.


interdir purement et simplement les élevages surtout ceux dit (maison) qui sont à mon sens aussi dangeureux car invérifiables quand à la provenance des chiens...interdir les animaleries,la vente
sur les foires ,jeux on gagne encore des oies et canards vivantes, fête foraine où là aussi on peu gaganer des poissons rouges etc .tolérance zéro ,il faut les filer comme criminels qu'ils sont.


clandestins? non puisque les acheteurs auront peur,il faut des brigades spécialement formées avec des vétos  dans leur rangs,on doit organiser cette repression comme pour tout autre trafic.


ces derniers temps un trafic de chien à été démantelés sur Paris et bien il faut que cela se fasse à grande échelle partout en Europe.


 


encourager les bénévoles qui sans eux rien ne pourraient se faire,encourager aussi la police a se déplacer dans l'urgence pour retirer un animal des mains de sont tortionnaire,et pas 1an apres...


 


on ne protège pas que nos enfants de monstres tapis dans l'ombre


on se doit de protéger tout être qui ne peu se défendre seul


ça inclus les animaux qui ne sont ni jouet,ni meuble.