Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Fear Factor: nazisme dans le poste.t-es-pas-comme-moi-t-existe-pas.

3 Juillet 2010, 23:23pm

Publié par Jo Benchetrit

escargot__sur_fleurs.jpg

 

 

 

Au hasard du zapping, cette nuit,  j'ai eu la malchance de tomber sur une minable chaîne de télé, je suppose sans audience, et ne leur en faites pas SVP: AB1.

 Ils y présentaient une vomissure de jeu, hélas!!! dit on, le plus populaire au monde, Fear Factor. Cette émission est une mise en scène de ce qui se fait de plus dangereux en l'homme: sa capacité à dire oui à la barbarie, sa propension à être hypnotisable, comme le montrent le nazisme et  l'expérience de Millgram, surtout là, avec 50.000 dollars à la clé.
 Hier donc, comme dans   un cauchemar, des escargots vivants (adorables  de surcroît. Cependant, ce n'est  pas ça qui compte, mais leur subjectivité) étaient destinés, à, je vous le donne  en mille, être dévorés  vifs par des joueurs  de   Fear Factor où celui qui est plaint ou encensé, c’est le candidat.
Sur les 4 candidats, ricanant et/ou réticents —car c’est dur à manger 12 escargots vivants par tête de pipe, heu! je veux dire de noeud,—aucun, je l’espérais en vain, n’a eu un mot, un regard  de compassion. Ils auraient mangé des légumes , ça les aurait plus émus !

A chaque fois que je suis tombée dessus, avant vite de fuir illico, il y avait des animaux vivants à manger. C'est terrible que personne ne les mette en justice pour ça. Je ne comprends pas que cela soit autorisé. les assoces de protection animale ont elles dejà protesté?
La cruauté est patente. Mais , me direz vous, les tuer en les faisant cuire est encore pire et nul ne s'insurge.
Et ils s'en prennent à des invertebrés... or le gros con moyen ne s'identifie dejà pas à un vertébré comme lui, alors, à un mollusque ou autre " t-es-pas-comme-moi-t-existe-pas", m'en parlez pas! 


 

 

 

 

Commenter cet article

ahimsa 04/07/2010 15:23


une bande de demeurés en train de manger des escargots vivants, haha il faut rigoler avec l'autre bande de demeurés qui regardent l'émission.... Sans compter que vous ingurgiter des animaux vivants
ce n'est pas la coutume donc vous risquez une condamnation ....... évidemment on ne vous dit pas que les escargots çà souffre aussi comme tous les autres animaux et comme les humains parce-que
parler à une bande de mongols çà ne sert pas à grand chose s


Guern de Bé 04/07/2010 09:12



J'en vois parfois des extraits au zapping de Canal+. C'est souvent immonde...et d'une bêtise crasse.


Hier j'ai vu un reportage sur la nouvelle mode aux U.S.A. : la chasse aux S.D.F. Des gens les attrapent (c'est pas difficile, ils dorment dans la rue !), les attachent, les marquent (un
numéro)...Ils leur payent à boire pour qu'ils se battent entre eux.


Après ça, avoir quelque espoir sur le devenir de l'Homme...faut vraiment être...j'allais écrire débile, mais c'est peut-être pas assez fort...disons aveugle.



nana 04/07/2010 08:44



J'ai décidément  honte d'appartenir à la race humaine.Son imagination est sans limite dès qu'il s'agit de cruauté.


Quand je pense que nous nous prétendons supérieurs!En connerie et en monstruosité certainement.