Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Film bouleversant: Porcelain unicorn. Contre l'Alzheimer des negationnistes délirants à la mode de Dieudonné.

28 Février 2012, 08:06am

Publié par Jo Benchetrit

 

Pour les  guettés par l'Alzheimer dieudonnesque. Ce court-métrage artistique vaut bien des discours :  

Comme quoi, la beauté du monde réside dans l'évidence de la morale et la capacité affective de ceux qui voient ce qui est à faire, sans trop de tintouin: celle des justes. Ceux qui essaient de sauver les innocents sans défense devant la force barbare qui les attaque, comme   les animaux, ceux qui se réveillent la nuit pour laisser à manger aux oiseaux, malgré la loi qui l'interdit, ceux qui sauvent et pas ceux qui, pourtant pour des raisons esthétiques, font tuer, veulent du vide, du propre comme ils disent. L'hygiènisme qui tue les pigeons, les chats. c'est ça "le sale de l'homme" qui est son propre en même temps.

Un autre regard sur les vivants comme les pigeons si mal aimés les voient pour leur beauté, leur qualités si nombreuses, leur gentillesse, leur intelligence, leur incroyable courage, etc.

Mais ce regard est devenu rare. C'est celui de l'émerveillement, pas celui de l'obsessionnel qui cherche le vide de peur de mourir car la vie implique la mort, un jour. Or, l'hygiènisme qui est généralisé est une névrose obsessionnelle collective.

 
 
Le metteur en scène anglais Sir Ridley SCOTT avait lancé un ‘Concours Mondial de Films’, dont le thème était "Dites-le à votre manière !".

Ce concours était organisé à l'intention de ceux qui désiraient devenir metteur en scène. Plus de 600 cinéastes amateurs y participèrent.

 

Les conditions de participation étaient les suivantes...
-La longueur du film présenté ne devait pas dépasser 3 minutes.
-Le texte ne devait pas avoir plus de 6 lignes.
-Le sujet abordé devait être "captivant" !
 
Le metteur en scène Keegan WILCOX a été le grand gagnant avec son film intitulé ‘PORCELAIN UNICORN’ (« La Licorne de porcelaine »), dont le sujet était : “Une histoire vécue par deux personnes que tout oppose, et qui pourtant restent très proches l’une de l’autre !“

                                           

Pour comprendre pourquoi ce film a gagné haut la main, cliquez sur ce lien (plein écran):
  

http://www.porcelainunicorn.com/ 



 

Commenter cet article