Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Fourrière de Guadeloupe, lien sur video. Ben les "euthanasies", c'est DUR dur!

21 Novembre 2011, 23:03pm

Publié par Jo Benchetrit

je transmets une video  et autres sources :

inedit!

http://www.youtube.com/watch?v=fq2uZDpdTgU&feature=player_embedded  où l'on voit et entendons les chiens HURLER de DOULEUR lors de cette injection ignoble et inhumaine en pleine poitrine !  
Je transmets ceci. Là bas, il ne fait pas bon etre chien, ou même chat.
Voici de qui se passe à la Fourrière de L'alliance en Guadeloupe...

 diffusez, diffusez, diffusez, c'est UNE HONTE....il faut que cela se sache...malgré les menaces que profèrent actuellement cette fourrière, puisque cette vidéo tourne sur internet...

Qui se sent morveux, se mouche !!!...
Elle est la preuve de la souffrance que ces animaux subissent dans cette fourrière.
Elle a été tourné par un anonyme pour démontrer l'envers du décor de cette fourrière...
 
 Ma reaction. Vous pouvez envoyer la vôtre:

Messieurs les responsables de la situation animale des Antilles françaises, 


Je voudrais d’abord   vous faire part de mon écœurement sur la situation des animaux dits de compagnie (mais des autres aussi) en Guadeloupe(et en Martinique). Je ne parlerai  pas (sans les oublier) des intolérables combats de coqs, hélas tolérés par l'alinéa 7,  honte de la France.

La  Guadeloupe (et la Martinique, pb que je connais moins mais dont les infos qui nous parviennent ne sont guère bcp mieux)   est un département français. Là bas, en toute rigueur, toutes les lois s'appliquent, y compris la 521-1 du code pénal. Mais on sait tous que beaucoup y font leur loi, comme dans les zones de non droit mafieuses.

Personne, curieusement,  ne remet en cause  les lois qui aident, celles de solidarité depuis les allocations chômage  (et on sait que le taux de chômage y est très élevé . Que feraient les gens sans  elles ? en passant par le RMI, RSA et que sais je?

Y compris la sécurité sociale, aides que  toutes les îles indépendantes et misérables nous envient.

Alors, pourriez vous me dire pourquoi les maigres lois françaises de défense  des animaux ne le sont pas? Et vous, faites-vous faire des contrôles chez les particuliers ? Vous  connaissez très bien la souffrance ATROCE des chiens enchaînés avec un collier mis petit et jamais enlevé alors que le chien  grandit. les chairs ensuite sont à vif, le chien ne peut plus aboyer... à peine respirer...C'est une torture!

Savez vous que le loi impose

1) de ne jamais mettre à l'atatche un chiot?

2)une chaîne de plus de 3 mètres,

3)de l’eau fraîche en  permanence?

4)et une vie conforme  aux besoins de l’espèce tant du point de vue physique que psychologique? là bas, on en est loin!

Déjà, en métropole, c'est moche. Mais   dans nos îles, et je présume dans toutes les îles (y compris la Réunion)…c'est invivable.

Merci de me dire ce qu’il faut faire pour imposer des changements dans  les îles françaises.  Votre responsabilité me semble engagée. Qu’attendez-vous ?

Et les euthanasies pratiquées par la fourrière? Selon des vidéos on voit qu'il s'agit d'une piqûre  dans le coeur, source de souffrances inadmissibles dans un pays civilisé, une torture de plus pour ces malheureux!

Je pourrais vivre là bas, mais hélas, jene supporte pas cette souffrance des animaux abandonnés et errants ni celle des animaux enchaînés et martyrisés par une population souvent cruelle et / ou indifférente et méprisante avec les bêtes.
Après, il y a des exceptions. Faites que celles ci deviennent enfin la règle. Je crois que votre travail est de contrôler que la loi n’est pas  bafouée et d’imposer son respect.

Avec mes remerciements pour votre attention à ce problème crucial et ô combien minimisé du degré de civilisation de notre pays,  et dans l'attente de vos réponses,

Salutations respectueuses, 

J Benchetrit.   


ecrire là:

daaf971@agriculture.gouv.fr

webmestre@guadeloupe.pref.gouv.fr



 
 
 
 
 
----- Original Message -----
From: isabelle
To:
Sent: Saturday, November 19, 2011 2:04 PM
Subject: fourriere guadeloupe


Commenter cet article