Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Guadeloupe, après les inondations, il faut se mettre aux normes.

7 Janvier 2011, 00:42am

Publié par Jo Benchetrit

il est temps de s'en occuper. La guadeloupe doit etre en securité comme en metropole. Pourquoi ne pas envisager que les antillais aient des droits et des devoirs comme partout? 

Au fait,  à quand la fin des infâmes combats de coqs? A quand une aide pour les amis des animaux qui essaient d'eponger la souffrance là bas? 

Guadeloupe : 1 million d'euros d'aides

 

Par Europe1.fr

Publié le 6 janvier 2011 à 22h39 Mis à jour le 6 janvier 2011 à 22h40

La ministre chargée de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a annoncé jeudi à Pointe-à-Pitre, à l'issue d'une réunion avec les maires des communes touchées par les inondations qui ont fait cinq morts au début de la semaine, le déblocage d'un premier crédit d'un million d'euros pour cofinancer, à parité avec les collectivités concernées, le nettoyage des cours d'eau.

Au cours de cette réunion, qui s'est tenue dans un climat très consensuel selon plusieurs participants, Mme Penchard a également proposé aux élus guadeloupéens le lancement de "projets structurants" des réseaux d'adduction d'eau et de traitement des eaux usées pouvant bénéficier, avec l'accompagnement de l'Etat, de financements européens.

Elus et ministre ont, selon des participants à la réunion, souhaité s'inscrire dans le long terme en exprimant, selon un communiqué du ministère de l'Outre-mer, "la volonté collective d'arrêter rapidement un plan de prévention du risque naturel" constitué par les inondations. 

Commenter cet article