Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

GUENIN SUR SANG. Chasse à courre apprise aux enfants: tu seras un barbare, petit. Comme nous autres!

30 Novembre 2011, 20:07pm

Publié par Jo Benchetrit

 http://s1.e-monsite.com/2009/06/22/03/86323852cerf-mort-jpg.jpg 

" tous ont   reçu un goûter en assistant à la curée".

 

 

 

Alors qu'on attend comme c'est le cas en Angleterre  l'interdiction de la chasse à courre, on y amene vos enfants?   Parents, révoltez vous! On abuse de vos petits! 

L'abomination de ce qui s'est passé à Guenin:les enfants mangeant tout en regardant  les animaux agoniser dans l'ambiance innommable d'une chasse à courre.

 L'apprentissage de l'indifférence et de la cruauté contenue dans cette phrase impensable a de quoi révulser: Alors qu'on attend comme c'est le cas en Angleterre  l'interdiction de la chasse à courre, on y amene vos enfants?   Parents, révoltez vous! On abuse de vos petits! 

 

 

 

Répugnante froideur du pervers: « C'est une chasse sans arme. On ne blesse pas l'animal. Ce sont les chiens qui le traquent. Ils suivent les lapins jusqu'à l'épuisement.

En fait, c'est une chasse écologique », répond Olivier Le Gallic, président de l'association des Jeunes chasseurs du Morbihan  

 

 

 

 

 

Une plainte serait bienvenue auprès 

 

 des responsables de l'éducation  nationale!

Je le dis du lieu de mon métier de spécialiste des enfants : c'est aussi grave que la pédophilie.  En effet, c'est un dévoiement, un viol des esprits, une incitation à la barbarie.

Au lieu d'inciter un enfant à grandir en se débarrassant de l'illusion qu'il a tous les droits, on lui en donne encore plus. La cruauté est un loisir, l'abus des plus faibles est normal. La violence n'est pas à proscrire. Tout cela qui se résume dans la phrase: "tu seras un barbare, mon fils ".
Il est plus que temps de s'interroger sur la source de la maladie des hommes : ils ne savent pas vivre en paix les uns avec les autres. C'est parce qu'ils 
ne savent pas être adultes.

Quel est le message que porte le rapport aux animaux appris aux enfants ? On fait avec ce genre de choses une éducation à rebours. Est-ce que l'on peut accepter cela? Je ne le crois pas. Les  enfants sont l'avenir du monde, donc ça nous concerne tous et ça nous met tous en danger.  On ne peut vivre en société en sécurité que si nos semblables ont comme nous intériorisé la morale.  

Avec cette "déséducation", ce n'est pas possible.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Des-ecoliers-a-la-decouverte-de-la-chasse-a-courre-_56074-avd-20111126-61755077_actuLocale.Htm

Commenter cet article

nana 01/12/2011 20:31


Absolument HONTEUX!!!!!!


Comment des enseignants de primaire ayant des CM1/CM2 comme moi ont pû d'une part avoir l'idée  abominable d'organiser une telle horreur pour leurs élèves et d'autre part ont
pû recevoir


 l'assentiment de leurs supérieurs hiérarchique??????


SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!