Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Help! Aidons la IFAW qui part aux Philippines pour tenter de sauver des animaux victimes du typhon. Cyclone Haiyan.

17 Novembre 2013, 06:12am

Publié par Jo Benchetrit

CLIC IFAW

La IFWA est souvent la 1° et hélas bien souvent aussi la seule sur place pour aider les animaux victimes de catastrophes. L'aide pour les hommes est aussi abondante, bien que toujours insuffisante à couvrir tout un territoire, aussi abondante  donc que pour les animaux, elle est honteusement quasi inexistante.
Je me souviens, en Louisiane, les gens n'étaient sauvés qu'à condition de laisser leurs animaux. A la télé, on a pu voir un scène terrible. Un chien et son maître sur un  tronc d'arbre au milieu d'une rivière.  
Les 2 etaient visiblement épuisés et morts de peur, accrochés l'un à l'autre. Mais quand,  enfin, une barque est venue, pense t on, les sauver, on n'a pu assister qu'au sauvetage du maitre, et la barque qui partait. On ne sait pas comment le chien fut arraché à son maitre! Ce fut coupé au montage.
Mais on voit bien qu'ils n'ont pris que son maitre. Honteux.
Des scènes semblables, il y en a des milliers. Aussi, nous devons nous cotiser pour soutenir cette association.
Merci pour eux, nous qui sommes encore à l'abri, en général, donnons même peu, mais tous.
La faute, dit on, au mode de vie humain et aux gaz à effet de serre  si les éléments de la nature deviennent si dangereux. Ce typhon est le plus puissant jamais enregistré. C'est inimaginable pour ceux qui n'ont jamais vécu quelque chose comme ça. Nous avons une voiture? Nous mangeons de la viande, des laitages, des oeufs?(enfin, vous, car moi, non, pour les animaux, justement). Donc, nous sommes les plus responsables. Les animaux, par centaines de millions, paient un lourd tribu à chaque catastrophe. Notre responsabilité fait que nous sommes en dette.
voici leur newsletter:

Avec des vents soufflant jusqu'à 380 km/h, le typhon Haiyan qui s'est abattu sur les Philippines est l'un des plus puissants cyclones jamais enregistrés. De véritables murs d'eau ont déferlé sur les villes et y ont semé la destruction.

Les animaux aussi ont été

 

victimes des effets dévastateurs

 

du typhon.

  D'innombrables animaux de compagnie ont été séparés de leurs maîtres et de nombreux animaux sauvages ont été blessés dans le chaos provoqué par les vents.

C’est pourquoi je me trouve actuellement aux Philippines, avec les autres membres de l'équipe d'intervention d'urgence mobilisée par IFAW. Nous avons apporté avec nous des équipements de sauvetage et avons d'ores et déjà rencontré les personnes en charge de la protection des animaux aux Philippines, dont le directeur par intérim du Bureau of Animal Industry. Nous travaillons aux côtés de nos partenaires locaux pour secourir et protéger les animaux de compagnie et les animaux sauvages touchés par le typhon.

Victimes des vents et des pluies exceptionnels du typhon Haiyan, ces animaux ont besoin de soins médicaux et de nourriture de toute urgence. Vous pouvez nous aider à les sauver.

De nombreux animaux souffrent de la faim ou de blessures.En soutenant l'équipe d'intervention d'urgence d'IFAW, vous nous aiderez à leur apporter les soins dont ils ont besoin. Je vous donnerai bientôt des nouvelles de tous ces animaux qu'ensemble nous aurons réussi à sauver.

Merci d'avance,


Shannon Walajtys Shannon Walajtys Signature

Shannon Walajtys
Directrice du programme Interventions d’urgence

P.S. : Les cyclones tels que le typhon Haiyan sont dévastateurs tant pour les animaux de compagnie que pour les espèces sauvages. 

 

Ces animaux sans défense ont besoin de vous.

 

Commenter cet article