Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Salon de l'agriculture. Non à la nature dénaturée !Il existe un fromage analogue, non laitier. Réjouissons nous.

26 Février 2012, 10:11am

Publié par Jo Benchetrit

 

http://img.over-blog.com/209x300/5/23/68/10/lait-vache-L214.jpgAvec les  pauvres vaches et leurs veaux,  crions tous: vive le Lygomme TACH Optimum.
pas comme cette cervelle d'humain qui se dit choquée bien que deiteticienne du fait qu'on pourrait en manger sans le savoir;
Pour ceux qui veulent reagir, lire et repondre à ceux qui appellent ça du poison:
http://www.google.fr/search?q=%C2%AB+Lygomme+TACH+Optimum%2C+%C2%BB&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
La perversion du "naturel".
Regardez ses mamelles! Imaginez la souffrance, le  poids...
chouette info!  ça doit etre super bon.
mon chat aime mieux le fromage végé (acheté à unmonde vegan) que le laitier. 
Ce fromage vegetalien qui fait des fils, le 2° de ces fromages analogues*, Lygomme TACH Optimum, c'est une très bonne nouvelle; comme la viande synthétique et je fais suivre à mes amis VG.  dommage que ce soit si mal reçu par les non VG sous-informés d'essence, et immoraux dès quon leur cause plaisir.

  Cette "diététicienne"* qui a osé pondre de telles incongruités dans la bouche d'une specialiste se trompe gravement en denigrant du point de vue santé ce qui ne contient pas de graisses saturées. Quant au calcium, il y en a dans des sources   vegetales, mieux assimilables, comme les amandes (beurre d'amande le matin à la place de margarine ou beurre, c'est du delice et dela santé! mais aussi de l'éthique; Que demande le peuple? Pourquoi s'arc-bouter sur des habitudes nuisibles à tant de monde?)ou dans des compléments alimentaires qui sont vedus en pharlmacie, entre autres et remboursés secu. et aussi ajouté dans le lait vegetal  ou autre.

Les animaux souffrent le martyr pour nous que ce soit pour la viande ou les produits comme laitages et oeufs.
Tout ce qui servira à les épargner est bien. C'est pourquoi je suis végétalienne. et si  on a en prime des trucs bons comme ça, on va pas se rendre triste alors que c'est juste que du bonheur, si on en a un jour en france !
et en fait, c'est  le vrai fromage qui est  nul. Pour la santé comme pour celle des vaches et  des chèvres, des veaux et des chevreaux,  à qui on vole le lait de leur mère qui ont des tétines  et des mamelles rendues enormes par des modifications génétiques et sont dans un sale état et qu'on tue après d'ignobles incarcerations "vie", et transports..
 


 Les vaches, comme tout les animaux destinés à souffrir pour nous n'ont qu'un vrai droit qu'il faut revendiquer pour elle:celui de ne pas naitre pour ne pas être nos martyrs.
Ce qu'on leur impose est une honte.Alors, Rejouissons nous de ces fromages analogues, sauf du 1° qui a du lait et de la graisse de palme..
Informe toi là, par exemple:
http://www.lait-vache.info/manger-des-produits-laitiers-tue-les-animaux/

http://www.l214.com/salon-agriculture-2011/5eme-jour-marche-bestiaux

Lait vache Info informe sur ce que la production de lait et de ses dérivés (fromage, beurre, yaourt...) implique pour les êtres sensibles que sont les vaches :

 
 ---------------------------------
* Lisez ça. C'est la caricature de la non argumentation quand
on oppose rituel rigide et donc pervers pour atteindre le plaisir et éthique,
et qu'on en oublie même la diététique.:

 

"

Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ?
Moi, j’avoue que ça m’avait échappé.
Ce n’est pas un nouveau fromage, non.
Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire.
Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.
Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays.
L’un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.


L’autre appelé « Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d’arômes. Quoi de plus appétissant? Et, tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ».

S’il ne l’est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait.
En plus, Cargill se glorifie cyniquement d’avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher. C’est vraiment pousser le bouchon de la morgue financière très loin.
Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé.
La Commission Européenne a autorisé l’emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?"
Paule Neyrat, Diététicienne

 

Pour moi, cette bonne nouvelle s'arrose.Champagne pour tout le monde!




 

 

Commenter cet article

Guern' de Bé 26/02/2012 16:58


Je ne suis pas trop convaincue par ton faux fromage industriel...de toutes façons, je n'achète ni ne mange des trucs issus de l'industrie agro-alimentaire... Du coup, j'ai laissé tomber tous les
fromages, vrais et faux. Les asiatiques n'en mangent pas non plus traditionnellement, et ne s'en portent pas plus mal.