Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ils sont fous, ces humains. L'horreur espagnole du Toro de la vega à l'UNESCO? petition.

9 Septembre 2011, 08:48am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.publico.es/resources/archivos/2009/9/15/1253030341371igual-4-col.jpg

           Et le primate devint ...monstre.


Mais de quoi sont faits ces gens?

 Et on appelle ça, les humains!!!

Et ils seraient prioritaires et propriétaires du monde?

Au secoursç ! C'est par où la sortie?

 

 

 

 

 

Je transmets:

Objet : importante petition contre le Toro de la Vega en Espagne

 

bonjour à tous,

 

Les autorités espagnoles veulent faire déclarer "patrimoine inmatériel de l'humanité" par l'Unesco le massacre du "Toro de la Vega", "fête populaire" organisée tous les ans à Tordesillas  Tordesillas où un taureau est poursuivi par des centaines d'hommes a cheval et à pied dont le but est de le transpercer avec des lances. Le maire pretexte que cette pratique attire des nombreux touristes (ce qui est faux) .

 

2 choses à faire :

 

1.

Une pétition internationale que vous pouvez signer:

 

elle est en anglais. Il faut cliquer sur "outside USA" pour pouvoir cliquer sur le pays France

 

 

 

2.

et sur ce lien  (bien le lire car c’est horrible la souffrance que subit ce pauvre taureau)
il y a un courrier tout prêt à envoyer à différents destinataires (l’envoi vous le faites en une seule fois à tous les destinataires en même temps)

[]

 

 

Je vous ai copié tous les mails à qui envoyer le courrier (ci-dessous) il n’y a plus qu’à faire un copié/collé de tous ces mails en même temps (en une seule fois)

 

'ayto.tordesillas@dip-valladolid.es'; 'presidencia@dip-valladolid.es'; 'prensa@dip-valladolid.es'; 'presidente.responde@jcyl.es'; 'turismo@tordesillas.net'; 'informacion012@jcyl.es'; 'oficinadeturismodevalladolid@jcyl.es'

 

et voilà la lettre à envoyer (pour ceux qui n’aurait pas le temps d’ouvrir le lien et de chercher) ou qui veulent lire plus tard :

Muy Sres. Nuestros,  

He tenido constancia de la celebración que se lleva a cabo en Tordesillas durante la primera quincena de septiembre, denominada Toro de Vega, en la que centenares de personas a pie y a caballo acosan a un toro hasta la muerte a lanzazos.  

Me pongo en contacto con ustedes para manifestarles el desagrado que este hecho nos provoca a mí, a mis conocidos y amigos, como miembros de una sociedad sensible hacia el maltrato y el sufrimiento animal.  
En nuestro país disponemos de legislación en materia de protección animal que harían imposible que se dieran este tipo de celebraciones, ya que no solo perjudican a los animales sino que degradan la imagen de la sociedad que los permite.

Es por ello que les solicito reconsideren la celebración de dicho festejo.  

Mientras se siga celebrando, daré a conocer a los turistas las prácticas del municipio de Tordesillas como parte de la vergüenza que supone para Europa que se sigan manteniendo tan sanguinarias tradiciones, propias de otros siglos.

Atentamente,

NOM , PRENOM
pays
CARTE D’IDENTITE :

 

 http://www.levrierslibres.com/article-el-toro-de-la-vega-56253753.html

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> " Au secours! C'est par où la sortie?" écris-tu, Jo. Surtout, si tu la trouve, indique-la moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre