Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Inauguration du fast food vegetarien, l'EAST SIDE BURGER. M6 et moi.

7 Octobre 2012, 07:54am

Publié par Jo Benchetrit


 Avis à mon fan club, rions:

Je passerai un jour je sais pas  quand sur M6 à 100% mag.

Vous me verrez entre 5 secondes et 1mn maxi.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/161273_1112642496_6768299_n.jpg

La jolie Beryl Chaumeil, notre journaliste pour M6, très professionnelle dans ses rapports malgré son air mutin sur la photo et en vrai.

Merci à Fabienne Cathudal pour les belles photos suivantes. Au 60 bd  Voltaire, l'ESB. Vous voyez que la déco est soignée, classe, et très newyorkaise:

esb-menu-IMG_0757.jpeg

esb2IMG_0756.jpeg

esb-menuIMG_0764.jpeg

En attendant la journaliste, le burger bio (et vegan pour moi), dans une sorte de maillot coloré. Même maillot pour celui pas vegan de mon voisin.


Impatience,torpeur, trac.... Sur ma gauche, Antoine carnivore en principe, du blog Burger blog, et son burger vegetarien non vegan, dommage.  Il a fait science po...et se consacre à ses activités de jeune cadre dynamique. Sympathique. Rendu peut être bien disposé envers nos burgers Végés par un dialogue préliminaire très cordial avec  Fabienne et moi mais surtout Joël Lequesne que vous voyez dans la 2° photo. Pas de photo, hélas,  de Fabienne ni des heureux mais hyper crevés propriétaires.  Faut dire que ceux-ci n'avaient pas prévu qu'ils allaient être dévalisés par des centaines de VG avides de goûter leurs burgers et autres specialistés! Il n'en restait que 3, des basques. Absolument fabuleux,comme la série! Leger, raffiné, original, le goût de ce  burger  est à recommander.

Notre Antoine a mis une excellente note. Un vrai Gault et Millault, vous verrez ça. Il a l'habitude de noter les burgers, donc devrait être passablement blasé. Mais il était curieux comme une petite souris gourmande de tester ce nouveau tresor.

C'est  que ce sera pour lui la 1° fois à l'ESB qu'il goûtera un burger no-risque d'avoir l'ESB. Et non porteur d'un lourd passé, passif, de malheur animal.

Nous sommes 7 à etre interviewés pour un sujet de 7 mn...

 7 personnes pour 7mn d'emission!
 
7 personnes=les 2 patrons, 2 enfants, la dieteticienne,le specialiste des burgers qui y consacre un blog, et moi.
Autant dire que j'ai  passé mon AM pour passer quelques secondes...et franchement, j'en suis contente car si on laisse au moins que ce burger est sans souffrance animale, ça sera bien...
J'avais du mal à parler peu...Ça, c'est une connerie car ce sera tout coupé, ou presque.
CONCLUSION: BON, RAFFINÉ SANS SOUFFRANCE: SUPER.
POINT NEGATIF:
TROP PETIT LOCAL, DONC FAUT ALLER CHERCHER SES BURGERS, SI ON NE PEUT CONSOMMER SUR PLACE. Cette cave est très jolie, à voir.
ENVIRON 15 PLACES EN BAS ET 6 EN HAUT, DEHORS. 
Tout est neuf et hyper propre, y compris le  pipiroom. Détail important: attention, fermé le lundi.
Vlà un copié collé de leur page:

Accueil

East Side Burgers Fast Food VégétarienLe Premier Restaurant Fast Food Végatarien de Paris

Un fast-food végétarien, voilà qui peut surprendre !
Les puristes du hamburger seront peut être offusqués.
Les curieux devraient être séduits.
Les végétariens, eux, seront ravis.

Des burgers végétariens, pourquoi pas !
Le hamburger s’est depuis longtemps débarrassé de ses attributs négatifs (« malbouffe », « junk food », etc). Il est désormais servi sur les tables de bistrots chics et de brasseries étoilées, il est même revisité par de grands chefs et proposé en versions « gastronomique », « bio », « maison » ou « gourmet ».
Pour ceux qui ont un peu voyagé, ce n’est pas si loufoque que ça, un burger végétarien ! A deux pas de chez nous (en Allemagne, en Belgique ou en Angleterre), le burger végé a toujours été en bonne place sur les cartes des fast-food et des restaurants. En Amérique du Nord, le veggie burger est un classique des « dinners » au côté de ses camarades carnés. Dans ces pays, on trouve souvent des burgers végétariens au menu des grandes chaînes comme McDonald ou Burger King. En France, le burger meat-free a fait son apparition, timide certes, mais depuis peu, on en trouve même au rayon frais des supermarchés. Steak de soja ou galette de pommes de terre, champignon Portobello ou mélange de légumes, tofu ou céréales, le choix pour remplacer la viande n’a jamais été aussi varié.

East Side Burgers, fast food 100% végétarien
Partant de ce constat, le concept d’un restaurant fast food 100% végétarien n’apparaît nullement comme une idée saugrenue. Même à Paris. Surtout à Paris ! La capitale ne se targue-t-elle pas d’être le lieu de toutes les expériences culinaires ? Le restaurant East Side Burgers mérite bien sa place, fut-elle petite et discrète pour l’instant. On peut même parier que son arrivée sur la place de Paris sera appréciée, le végétarisme étant de plus en plus répandu dans l’Hexagone. Qu’on adhère à ce mode de vie par conviction (respect de la vie animale), par respect pour l’environnement (réduire son empreinte écologique en modérant sa consommation de viande) ou simplement par souci de sa santé (manger plus sain), les végétariens sont une force souvent mise à l’écart. Partisan de la cause, East Side Burgers ne veut pas explorer « un nouveau créneau porteur », mais partager et célébrer une véritable éthique de vie.

East Side Burgers, un fast food de proximité, sain et éthique.
Cette nouvelle adresse parisienne entend ainsi proposer une alternative végétarienne, saine et éthique aux chaînes industrielles McDonald, KFC et autres Quick. Sa carte d’inspiration « américaine », héritage de l’affection des deux fondateurs pour les coffee shops et les Deli’s new-yorkais, propose des mets classiques (différentes recettes de burgers, hot-dogs), raffinés et originaux, végétariens et/ou vegan (sans sous-produit animal tel que le beurre, le lait et les œufs). Frites, desserts (cookies, muffins, cheesecake), salades et quiches sont tous cuisinés maison, à base de produits frais, non surgelés. Les simili-carnés — steaks pour burgers, saucisses pour hot-dogs et nuggets — sont à 100% issus de l’agriculture biologique. Aussi, les emballages des principaux plats préparés sont fabriqués à base de papiers recyclés et/ou recyclables. Idem pour les sacs destinés à la vente à emporter. Bref, East Side Burgers offre une carte généreuse autant que militante.

Pour autant, East Side Burgers n’entend pas devenir un repaire d’activistes végétariens/vegans, son cadre aux accents new-yorkais sera un havre de paix pour tous les gourmands conscients et ouverts sur le monde, un lieu où ils pourront se détendre, travailler ou flâner le temps d’un repas, d’un café ou d’un goûter.

Frank Frejnik

Commenter cet article

aec 13/10/2012 03:19


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.



>



>



>


AEC.