Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Je ne comprends pas ...l'homophobie, mais pas plus l'antisémitisme, le spécisme etc. A chacun sa lutte et la barbarie est bien gardée. Solidarité ou rien.

14 Juillet 2010, 21:58pm

Publié par Jo Benchetrit


ciel-de-gobeil.jpg

Photo de Leo Gobeil. Le ciel vu de la Terre est vide de l'Autre qui nous sortirait de nos ornières. A nous de bosser. 

 

Il y a des spécialistes des luttes, comme les chirurgiens spécialistes du bras droit de Coluche. Moi, je suis pour le généralisme. C'est à dire que je suis spécialiste anti- barbarie, et ce, quelle que soit la victime.

Mais à force d'être une anti-barbarie polyvalente, on en finit en guerre sans cesse, ça deçoit et ça use.

Je viens de recevoir un commentaire de Grenouille, une fidele lectrice, qui prouve que cet article peut avoir des effets contre productifs. Elle n'a pas compris que j'y dénonce ce que disent Micheau et Eleonore. du coup, elle cherche à expliquer, gentille, pourquoi les juifs seraient banquiers et fautifs de mondialisation, ce qui est le discours de l'antisemite classique depuis le 19° siecle!!!. faudrait apprendre à lire.
 


Je suis partie pour cet article de ce mail reçu sur l'homophobie. Encore qq. chose qui me dépasse: qu'on empoisonne les gens sur ce qu'ils font au lit. Mais qui cela regarde-t-il ?*

 

 

Chacun fait ce qu'il veut et peut s'il ne nuit à personne, non?

 

Du moins, ça devrait être la devise des démocraties.

 

Et ce qui me tue, c'est que les luttes soient ainsi désolidarisées.

 

Exemple: je ne comprends pas une copine homo qui se fout des

 

agressions antisémites, par exemple, et qui est de la lutte animaux et

 

homos, ou d' autres qui se contentent de la lutte animaux, comme d'autres pensent que seuls les hommes le valent bien.

 

Soit on est contre l'abject, soit on est pour.

 

Je suis peut être simpliste mais le fond du problème l'est. car ce fond, c'est le bas-fond de l'âme humaine, si tant est que le mot âme trouve sens dans la seule chose qui compte à mes yeux, l'éthique.

 

Il suffit d'un N de plus pour que l'éthique devienne l'ethNique. et au nom de l'éthNique, que de haine, et au nom de cette haine, que de crimes sont commis!

 

Chacun son groupe humain, chacun son ethnie, son AD...N, ad et les peaux de vaches sont bien gardées.

 

D'ailleurs, parler de race humaine est déjà le début de la N pour les autres

races et espèces du règne dont nous sommes tout en le reniant:

le règne des animaux.

 

Ce n'est qu'un mot, mais du mot aux maux que la N du l'autre fait subir, il n'y a qu'un pas, et comme auraient dit

nos Nmis les nazis: tous au pas de l'oie.

 

A entendre:

Pas de loi pour protéger ce que ma N

a dans sa ligne de mire.,dans sa ligne du pire.

Le pire? il se shoote avec. il se fait des lignes de pire au quotidien avec les animaux, de sorte qu'il ne refoule jamais vraiment sa puanteur perverse.

Exemple patent: la corrida.

 

Mais rien que l'élevage suffit à le positionner bien au centre de sa saloperie moïco- ça dienne.

 

Chacun se comporte comme une ethnie, comme si, par exemple, il y a avait un être homo, un être qui, d'essence, serait bon si on est homo, mauvais si on est homophobe.

Tout cela est ridicule. Freud appelait ça: "le narcissisme des petites différences." il s'exacerbe quand on est proche.

 

Or, rien de plus proche d'un homme qu'un animal.

Et pour cause qu'il en est!

 

Rien de plus proche d'un chrétien qu'un juif.

En effet, la religion n'est pas une race! Et le christianisme n'est au final qu'une secte du judaïsme. D'ailleurs Jésus n'était pas chrétien, que je sache. C'est juste un juif qui a réussi à ce qu'on parle de lui 2000 ans après sa mort, au même titre que ses collègues de la Bible.

 

Rien de plus proche d'un heterosexuel qu'un homo.

Et tout homme, nous apprend Freud, est bisexuel.

 

Rien de ce qui nous classe par le hasard de la naissance, de la biologie, ou encore du psychisme ne nous donne droit sur l'alter ego, qui en a ni plus, ni moins en droit, si ce n'est en fait, loin de là.

 

Aimez et baisez qui vous pouvez car il n'est pas d'amour ni de désir sur commande, et c'est ce qu'on appelle la liberté, tout de même, mais il y a une obligation sur laquelle il faut être ferme: respectez tout le monde.

 

Ne bosser que pour sa chapelle est la preuve qu'on s'aime et que les autres peuvent crever.

 

En cela, rien d'original.

C'est contre cela que toutes les luttes de progrès humain devraient s'effectuer de concert.

Mais les hommes sont très majoritairement trop sots pour le savoir.

Le sceau de l'humain est tout de même sa sottise , cela ne manque pas de sel.

 

Et si chacun joue sa partition sans s'occuper des autres, le concert est dissonant, et il faut bien le dire: raté pour tous.

Oui, en realité, ces luttes sont plus que convergentes.

Elles sont les mêmes. Elles s'effectuent toutes au quotidien contre la saloperie humaine. Exemple: la saloperie d'un vétérinaire qui a cassé la patte de mon chat, c'est horrible!

 

Et même contre ça, je me retrouve seule à lutter. car on peut défendre les animaux en général mais se coucher devant l'autorité médicale si on y a quelque intérêt.

 

Nous en sommes au point où parler de l'humanité de l'homme est un... occis mort.

 

Car force est de constater ceux qui font profession de militer pour un homme meilleur sont très proches, eux aussi, des pires.

 

Ce qui ne saurait étonner un psychanalyste qui sait bien que le pire n'est jamais éliminé, au mieux, il est refoulé et ne demande qu'à revenir dans le réel dès que l'obstacle de la censure, aidée par les tabous, est levée.

Ce en quoi lutter contre la barbarie, c'est lutter contre l'Autre en soi, le Ça, ce qui, des pulsions, fait obstacle à la maturation humaine.

 

Et il s'agit du même ÇA que l'on soit homophobe, antisémite, sexiste, spéciste etc.

 

Mais qui le sait? On trouve bien des gens qui se disent très moraux tout en prenant leur pied à assister à des corridas, ou mangeant du fois gras à des galas de bienfaisance, des nazis protégeant des animaux, etc.

 

C'est en cela que la lutte contre la barbarie, est, il faut le dire, la plus rude des luttes car elle est en même temps lutte contre l'obstacle majeur à tout progrès, l'incurable connerie humaine, qui est la complaisance à ce qui, en l'homme, ne pense pas mais jouit.

 

Et ceci qui est ce qui s'est passé entre amis des bêtes...dont beaucoup sont adeptes des amis de la bêtise, il faut croire.

Ainsi, Eléonore, qui au passage, reprenant une des erreurs fautives de Tarrier, classe Rockefeller parmi les juifs, alors que la famille Roquefeuille, leur origine française, est une vieille famille huguenote!

Mais le fait d'avoir une banque, ça vous pose dans la catégorie juive...

Et elle tire des infos

d'Almanar , une TV notoirement antisémite et islamiste...Vraiment faut être bien ignorante.

Et d'un site complotiste qui attribue les attentats de u 11/9 à un complot americano judeo mossado et en un mot judeo!!!

http://www.doeda.com/jewishbankers.french.html

Mais quelle belle connerie!!! Le pire,c 'est que plus c'est gros, plus c'est invraisemblable, et plus ces niais négationnistes de la realité, irréductibles adeptes de l'irrationnel trouvent ça juste.
Un vrai dîner de cons, avec rien que des ... 

Voici donc le mail d'Eléonore défendant Michel Tarrier, lui même levant le tabou de l'antisémitisme de Micheau qui s'est alors, en le remerciant de cette levée de tabou explicitement, bien défoulé sur ce qu'il détecte comme caractères innés des juifs, dont la victimisation. Ce que Tarrier, sûr de plaire à son public, appelle le léchage de blessures dont les juifs abusent pour mieux abuser les autres, et en abuser, of course.

 

Je tiens à disposition de qui veut les mails pas très pro-juifs, de Tarrier, Micheau, en particulier. 

Eléonore: HUM! Passionnant...Je sais, ce n'est pas charitable de se moquer mais il vaut mieux rire que pleurer:

1. les conneries d'Eleonore  :

Je rajoute puisque j'y suis que je viens de suivre les liens d'Eleo.

Voilà entre  les mains de qui se trouve notre PA.
A côté, BB est une gauchiste.
Ben alors, je suis encore plus deçue que par Micheau !
Je te savais assez "legère" dans tes jugements qui changent assez aisement et te rende manipulable par le dernier qui a causé; MAis jene te savais pas convaincue.
là, tu mets de liens sur Almanar, TV nazislamiste   Almanar Tv en direct du Liban, la télévision libanaise du hizboallah en ligne, et sur un site qui attribue les attentats du 11/9 à un complot américano- judeo- sioniste!
http://www.doeda.com/jewishbankers.french.html
et
http://www.doeda.com/y911.html
 
Tu fais donc partie des antisémites notoires de cette liste de noms.

 "

http://www.doeda.com/jewishbankers.french.html

Le capitalisme est la forteresse des Juifs et les banques partout dans le monde et d'un bout a l'autre de l'histoire avaient été aux mains des Juifs.

 

Le monde de la finance est un monde juif. La guerre et la révolution sont entrelacées avec la finance internationale juive. Ces pourvoyeurs du désordre n'ont pas d'affiliations politiques. L'attachement au gouvernement, au pays, n'existe pas pour eux. Tout est secondaire aux affaires financières.

 

Rockeffeler aussi était un juif....

 

Et ce lien ci?

 

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=134844&language=fr

Les Juifs les plus riches du monde sont des alliés d’Israël"


Eleonore VIsard.



 

 


  2. les conneries de Micheau :

le 21 mai:
  il faut bien reconnaître que les finances mondiales sont majoritairement dirigées par des juifs, ..  mais alors il ne faut pas s'étonner de ces caricatures avec les banquiers "juifs".  ...

 LE problème juif,  qui en est un bien réel,  puisqu'il gangrène le Monde,  et je l'affirme haut et fort,  en total accord (je pense) avec Michel Tarrier.

 ...!  C'est d'ailleurs curieux ce réflexe omni-présent de toujours se considérer comme victime !!!

24 mai:

 ...il faut être aveugle pour ne pas voir et reconnaître que les juifs se placent sans cesse en victime à la moindre occasion. Quant un juif se fait par exemple agresser dans la rue à Paris ou ailleurs,  cet évènement est médiatisé à l'extrême et relayé partout,  alors que si un quidam quelconque (non juif) subit la même agression,  elle passe pratiquement inaperçue et je l'ai remarqué à maintes reprises.  Je ne parle pas bien sûr de leur extermination massive par les nazis qui était une horreur épouvantable et reconnue par tous,  mais il est évident qu'ilsutilisent cette période dramatique qu'ils ont vécu en tant que réelles victimes à l'époque,  pour pérenniser cet état de victimes perpétuelles,  ce qui est inacceptable,  d'autant plus qu'ils "dirigent" largement le Monde,  notamment sur le plan de la finance internationale,  et ce n'est pas un mythe !

26 mai :
je tiens à préciser que si effectivement Floria ne s'est pas placée ouvertement en victime sur le plan général des juifs,  elle l'a cependant fait manifestement sur le plan individuel en se sentant frustrée quand j'ai retiré Claudia et Vesna des destinataires que je considérais, d'après elle,  comme des bonnes protectrices qui n'avaient pas de temps à perdre avec ces "papotages",  ce qui impliquait,  toujours d'après elle, qu'elle n'était pas une protectrice digne de ce nom.  Comment appelez vous donc cette attitude si ce n'est à l'évidence se placer en victime caractérisée ?  C'est bien pourquoi je confirme que la plupart des juifs ont ce réflexe inné de se considérer toujours comme des victimes,  (qu'ils ont véritablement été avec l'holocauste),  mais qu'ils ne sont plus depuis longtemps,  et bien au contraire,  puisqu'ils ont maintenant une place prépondérante,  (pour ne pas dire dominatrice) sur la planète.  Curieuses "victimes" de nos jours,  me semble t'il !!!

5 juin 
J'ai écrit,  et je le maintiens, que les juifs se considérent comme de perpétuelles victimes,  ce qui est une évidence pour toutes les personnes objectives et de bonne foi, dont Michel Tarrier que je remercie d'avoir eu le courage de dénoncer ce sujet tabou,  suite à tes provocations Jo et à tes extrapolations du sujet initial que tu as sciemment posté sur Apis pour faire plaindre ces "pauvres juifs",  une fois de plus,  alors qu'ils tirent les ficèles du Monde et sont largement responsables du conflit au Moyen-Orient ! 
** Je transmets:



--- En date de : 
 
Mer 14.7.10, Les Panthères roses <pr@pantheresroses.
org> a écrit :

De: Les Panthères roses <pr@pantheresroses.
org>
Objet: [Roses nouvelles] En finir avec l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie
À: quoideneuf@listes.
pantheresroses.org
Date: Mercredi 14 juillet 2010, 12h50

Après la violente agression d'un couple de femmes à Montpellier,
Act Up-Paris, CFDT Union départementale 34, Envie, Association Ghandis,
LGP Montpellier, Life LGT 66, MCC Montpellier, OUTrans, les Panthères
Roses, Collectif Pink freak'X et le Planning Familial lancent un cri
d’alarme :

En finir avec l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie
Quelle volonté politique ? Quelle reconnaissance de la part des magistrats ?


Deux lesbiennes ont été agressées dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2
juillet, à Montpellier, alors qu'elles marchaient dans la rue. Elles ont
été frappées à coup de barre de fer, avec la complicité de certains
passants, qui ont spontanément pris le parti des agresseurs. Le caractère
lesbophobe ne peut être nié : les deux femmes ont été abordées par la
question suivante : « Qui fait l'homme ? ». Un appel à témoins a été
lancé, que nous relayons[1]. Nous entendons par ailleurs tout faire pour
que les agresseurs et agresseuses soient poursuivis.

Multiplication des violences contre les lesbiennes
Loin d'être un cas isolé, cette agression illustre la réalité de la
lesbophobie en France en 2010. Cumul d'homophobie et de sexisme, la
lesbophobie donne lieu à des violences de plus en plus nombreuses.
Début juin, à l’issue de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, quatre femmes
arborant le rainbow flag ont été molestées, après que leurs agresseurs
leur ont proposé de « les soigner ». Fin mai, un couple de femmes était
agressé au bord du canal de l’Ourcq à Paris. Début mars, une lesbienne a
été violée, du fait de son orientation sexuelle, à Béziers[2]. L’an
dernier, c’est à Metz qu’on relevait une plainte pour violences
lesbophobes[
 
3], tandis qu’un couple de femmes subissait des mois de
harcèlement à Segré[4].

Un sentiment d'impunité entretenu par les magistrats
Les juges du TGI de Montpellier ont refusé de reconnaître le caractère
homophobe de deux affaires. L''homophobie était pourtant patente : en
septembre dernier, deux hommes étaient agressés à coups de marteau aux
cris de « sales pédés »[5]; en mai 2008, un pompier frappe une personne
qu'il devait secourir en criant « J'en ai marre de ces pédés »[6].
En refusant de reconnaître le caractère homophobe de ces violences, les
magistrats entretiennent un sentiment d'impunité qui ne peut qu'encourager
de nouvelles violences.

Où est la prévention ?
La prévention de l'homophobie est encore insuffisante. Le ministre de
l'Éducation nationale doit donner des moyens concrets pour que tous les
élèves, du primaire au lycée, aient accès à des séances d'information et
de sensibilisation sur l'orientation sexuelle et la tolérance.
Mais la prévention ne s'arrête pas à l'école. C'est à chaque éluE localE
de s'engager dans des actions de ce genre, notamment en cas d'agressions
homophobes répétées.

Les responsabilité
 s politiques
Par leur silence, leur refus d'accorder aux LGBT l'égalité des droits, par
leurs propos homophobes, les responsables politiques se rendent complices
de tels actes.
Voilà à quoi mènent les insultes répétées de Christian Vanneste
cautionnées par les juges de la Cour de cassation, l’idéologie de
Christine Boutin, les tirades de Gérard Longuet[7], et la bienveillance de
l’UMP à leur égard.
Voilà le résultat de décennies de politiques menées par des gouvernements
homophobes qui nous refusent « partout et toujours », l’égalité des
droits.
En traitant les personnes homosexuelles et les trans comme des
sous-citoyenNEs, qui ne peuvent se marier, adopter, choisir leur
état-civil ni même donner leur sang, les responsables politiques
entretiennent la haine quotidienne qui aboutit à ces actes de violence.

Les conséquences sanitaires
L'homophobie et la transphobie ont des conséquences sur la santé et la vie
des personnes LGBT. Cette haine explique que les jeunes gays soient 5 fois
plus nombreux à se suicider que les hétéros. Elle a aussi des conséquences
documentées en matière de lutte contre le sida : comment penser
correctement à se protéger, à se dépister, à bien se soigner quand on ne
cesse de vous faire comprendre que vous êtes unE sous-citoyenNE.

Nous exigeons :
- que les responsables politiques locaux ou nationaux condamnent cette
agression, et toutes les autres, systématiquement ;
- que les magistrats prennent conscience que leur déni de l'homophobie
engendre un sentiment d'impunité qui favorise le passage à l'acte ;
- que soient mises en places des campagnes et des actions de lutte
effective contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie
- que soit enfin adoptée l'égalité des droits entre hétérosexuelLEs &
homosexuelLEs.

Contact presse : Vincent AUTIN Lesbian & Gay Pride Montpellier LR / 06 60
22 60 34


[1]
http://yagg.com/2010/07/05/montpellier-appel-a-temoins-apres-une-agression-lesbophobe/
[2] 
http://www.actupparis.org/spip.php?article3927
[3]
http://www.tetu.com/actualites/france/metz-une-lesbienne-frappee-dans-lindifference-generale-15254
[4]
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Homophobie-Quazar-continue-la-lutte-_49007-avd-20100201-57594292_actuLocale.Htm
[5]
http://yagg.com/2010/02/08/la-cour-dappel-de-montpellier-revient-sur-le-caractere-homophobe-dune-agression/
[6]
http://dev.e-llico.com/actu-21966-gay-agresse-par-un-pompier--proces-en-appel-a-montpellier-.htm
[7]
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/12/quand-gerard-longuet-ump-compare-l-homosexualite-a-la-pedophilie_1117598_3224.html
 

Commenter cet article

Nath 19/07/2010 14:08



Bien sur ca vient du fla


Il ya aussi le forum sos-pigeons.forumactif.net


rejoint nous



jo 19/07/2010 13:50



Bravo pour ton blog. très bien et je releve ça. puis je te le piquer?


merci.:








Nath 19/07/2010 13:41



Jo t'es pas seule....


Allons sauver les pigeons, les animaux, nous amuser à la gay pride, ne pas écouter les propos xénophobes,racistes, antisémites, specistes, en ne disant juste que:  Arrete ou je vais voir
ailleur...(ça marche)


Faire des lettres de prostestations, manifestations, ouvrir des resto végé.....


Inutile d'essayer de developper des contres arguments face aux  propos odieux, auxgénéralités, aux amalgames à ceux qui savent renouveler leur puants discours . Les
connaitre et garder les info en soi pour être résistants et être créatifs, pas surpris des obstacles et des pulsions de mort, le narcissisme polymorphes rencontrées à chaque coin de rue...


 Transmettre les info à ceux qui se questionnent, aux personnes bienveillantes. Ouvrir des refuges, aimer la vie et les vivants, se jouer de ce poison humain qui ne demande qu'à
détruire et se transfigure en fonction de sa chapelle ou de nimporte quoi...., continuer de resister et porter un regard bienveillant et croire que par mimétisme d'autres s'en inspireront...etre
activiste...


Etre pret à etre confrontée à la destruction et se préparer à rester debout...quoi qu'il arrive mais anticiper les attaques et proteger ceux qui sont vulnérables.


Ne rien attendre de la justice...



Vérité 16/07/2010 19:34



Ce n'est pas l'homosexualité en elle-même qui est condamnable, mais le lobby homo. Passons sur le grotesque défilé de la "gay pride", complaisamment couvert par les médias (alors que la veggie
pride est passée sous silence) mais, plus grave, ce lobby est responsable de la souffrance et de la mort d'un nombre considérable d'animaux.


En effet, dans les années 80, c'est le lobby homo qui a poussé à la recherche sur le sida et est à l'origine du sidaction, où l'argent récolté sert aux chercheurs à inoculer artificiellement le
virus à des milliers d'animaux dans l'espoir-d'ailleurs toujours vain- de trouver un vaccin. Ce crime ignoble de l'expérimentation animale est soutenu et subventionné par les organisations
d'homos, que les défenseurs des animaux ne l'oublient pas !


Quant aux juifs, il ne faudrait pas oublier que le judaïsme, la religion du soi-disant "peuple élu", est un anthropocentrisme meurtrier, et que cet obscurantisme est à l'origine des deux
autres, qui ont fait, (et font toujours) tant de mal à la planète, le christianisme et l'islam. 


Aujourd'hui nous assistons à l'islamisation de la France avec la complicité du gouvernement et de tous les politiciens de l'establishment, on favorise la construction de mosquées, on soutient
l'ignoble abattage halal, on ferme les yeux sur la barbarie de l'aid el kébir (dont il faut rappeler qu'il trouve sa source dans la bible, le coran se réfère d'ailleurs constamment à l'ancien
testament)


Ne l'oublions jamais: sans judaïsme point d'islam, celui-ci n'en étant que le rejeton. En conclusion ce n'est pas être barbare que de combattre les lobbies juifs et musulmans, c'est au contraire
s'opposer à la barbarie, un  peu de cohérence que diable !


 


 


 


 


 



jo 16/07/2010 09:59



c'est scandaleux que des non J fassent banquier!  .


d'ailleurs, en israel, pays J, il n'y a qu'une seule profession...devine laquelle.





c'est un  peu gênant pour faire ses courses, heureusement qu'i y a d'autres origines que J là bas.



Guern de Bé 16/07/2010 09:34



C'est plutôt ton banquier qui n'est pas normal !!!


Mais existe-t-il un banquier normal ?



nana 15/07/2010 20:54



Je te rassure Jo, ton article est excellent et j'y souscris totalement.



jo 15/07/2010 11:10



Mon banquier n'est pas juif. Suis je normale?


 



Guern de Bé 15/07/2010 11:04



Je ne "crois" rien...j'ai juste un peu étudié l'Histoire...Tous les juifs ne sont pas banquiers évidemment, je ne suis pas stupide à ce point quand même, ils sont aussi tailleurs, journalistes,
intellectuels, philosophes, cinéastes, homosexuels ...et il y en a même sûrement qui sont en prison et à l'hopital...


Mon oncle était radiologue...et détestable,  mais je suis persuadée qu'il en existe d'adorables (des radiologues !).


Les auvergnats, quand ils ont débarqué à Paris, s'installaient comme charbonniers et les bretonnes étaient servantes. Et les arabes travaillaient dans le batiment  ; aujourd'hui ce sont les
sans papiers qui bossent dans les resto et les abattoirs, etc. Ce n'est pas être racistes que de dire ça. Les plus pauvres font le travail le plus rebutant....


Quant à la "mondialisation", c'est pas un gros mot ! Avant Israël, les juifs étaient disséminés dans le monde et on disait d'eux qu'ils étaient apatrides. C'est historique, c'est pas un jugement
moral ! Je n'ai pas dit que ce sont eux qui ont inventé la mondialisation...Je voulais dire seulement qu'ils ont été les premiers...



jo 15/07/2010 09:46



 Mince, tu crois  les conneries d' Eléonore et de Micheau!

ça veut dire que mon article est raté.

 
j'ai fait trop long et tu as confondu ce qu'ils disent et mon discours?


Non, les banques ne sont pas toutes juives, pas plus que Rockefeller  et les juifs ne sont pas des acteurs n° 1 de la mondialisation. je suis écœurée d'avoir bossé 2 h sur ce texte pour
en  arriver à cet effet sur toi, ma lectrice-test, lol! mais en effet, pas le temps.


 


Sur Israël, tu délires encore. Bien entendu que nul n'est non critiquable; MAIs de là à gober des mensonges antisémites... sous couvert de critique sytematique d'Israël, il y a un pas qui hélas
est franchi par tous.


DROIT À LA LEGITIME DEFENSE.



Jo Benchetrit 15/07/2010 09:22



Clo, estce plus clair à présent?


merci.



Guern de Bé 15/07/2010 08:58



Tu devrais nous faire une petite leçon d'Histoire... De tous temps, les Juifs ont été chassés, méprisés, ghettoisés, tués...S'ils sont devenus banquiers, c'est que c'était la seule chose qu'ils
pouvaient faire, à une époque où l'argent était considéré comme sale...De plus, comme ils étaient apatrides, ils avaient des liens dans tous les pays, ce qui facilitait grandement le commerce
entre eux...Ce sont les circonstances qui ont fait qu'ils sont devenus financiers...et les premiers mondialistes.


Ceci dit, moi, je ne comprends pas qu'on puisse être pro israéliens à tout crin...et considérer que les anti-(gouvernement)israéliens soient systématiquement traités d'antisémites...(sans
relancer la polémique ).


 



.Tachka.(Josiane.) 15/07/2010 00:29



Ça me dépasse cette intolérance qui monte de plus en plus. Au lieu d'évoluer...c'est l'involution à tous les niveaux, humains et animal.