Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Jean Dujardin vainqueur pour The artist reçoit l'Oscar 2012 des mains de Nicole Portman

27 Février 2012, 09:51am

Publié par Jo Benchetrit

 

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/UdLiMfrfuWvAaNfINfGfJQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0yMzI7cT04NTt3PTMxMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/purepeople/677293-jean-dujardin-sacre-meilleur-acteur-310x232-3.jpgBon, serais-je, à l'insu de mon plein gré, chauvine?   J'avoue  être très contente de l'apprendre: Jian Duzardin a gagné l'Oscar aux USA. Des mains de Nathalie Portman. Pour les midinettes:Loulou n'en a pas pour autant oublié sa Chouchou (Alexandra Lamy) qui sourit à la Kennedy à ses côtés.

Comme  je suis pour ma  part cohérente donc  chiante, je trouve sans chercher la petite "bête". En l'occurrence, sur les maigres extraits vus, je constate:

1) la fourrure de Bérénice Béjo.

http://www.passion-cinema.com/img/news/news-2012/the-artist-oscars-2012-1897.jpg

C'est pas par goût de cracher dans la soupe. C'est que , pour ma part, je suis formatée pour ne pas vouloir me masquer le réel.Donc, quand je vois une fourrure, je gamberge  sur les animaux torturés pour obtenir ça qu'on ferait en synthétique, ce serait mieux.

2) l'utilisation du chien qui reçoit des trucs sur la tête, stoïquement, Dieu sait après quel dressage.

Ce qui est sur la video, c'est  un magnifique numéro de chien, sauf que j'aime pas qu'on dresse les animaux. C'est jamais spontané et sans contraintes plus ou moins pénibles, voire horribles selon le dresseur. On ne sait pas lesquelles.  Bravo tout de même à Uggy, cehcien de 10 ans, à la retraite enfin, et qui a reçu le "Collier d'or", l'OS-car  des toutous.


 

 


 

"The Artist, du Français Michel Hazanavicius, a remporté dimanche à Hollywood l'Oscar du meilleur film, devenant le premier long-métrage non anglo-saxon à décrocher cette récompense suprême.

Cet hommage muet et en noir et blanc à l'histoire d'Hollywood, qui était donné favori, a été récompensé face aux huit autres films en compétition, parmi lesquels "Hugo Cabret" de Martin Scorsese, "Minuit à Paris" de Woody Allen ou encore "Cheval de Guerre" de Steven Spielberg.

Recevant la statuette dorée sous les acclamations du public, Michel Hazanavicius a remercié toute l'équipe du film et évoqué en plaisantant ses enfants en train de suivre la cérémonie des Oscars à la télévision: "il est six heures du matin à Paris, vous avez donc 30 secondes pour aller au lit!" 

L'Oscar du meilleur film couronne une soirée riche en récompenses pour "The Artist", qui a vu ainsi le trophée du meilleur acteur aller à Jean Dujardin pour son rôle de George Valentin, une star du muet dont la carrière est bouleversée par l'apparition du cinéma parlant." Le Figaro.

Les lauréats dans les principales catégories

MEILLEUR FILM  - "The Artist" de Michel Hazanavicius

MEILLEUR REALISATEUR  - Michel Hazanavicius ("The Artist") 

MEILLEUR ACTEUR  - Jean Dujardin ("The Artist)"

 MEILLEURE ACTRICE - Meryl Streep ("La Dame de Fer")

 MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE - Christopher Plummer ("Beginners")

 MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE - Octavia Spencer ("La Couleur des Sentiments")

 MEILLEUR FILM D'ANIMATION - "Rango"

Autres films de Michele hazanavicious:

 

MEILLEUR FILM ETRANGER - "Une Séparation" (Iran)

 

 

Films de Michel Hazanavicius

 

Commenter cet article