Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

JO 2012 : SPORT 24 et Le Figaro.fr ont eu une amnésie. Pas Cameron,1°ministre britannique. Le drapeau israelien avait disparu de Sport 24 et du Figaro.fr

9 Août 2012, 09:50am

Publié par Jo Benchetrit

"Moi je me demande encore si la vie, c'est fait pour s'amuser ou pour se rendre utile." Michel Polac

 

Je réponds que les 2 seraient bien, mais que j'ai plus opté pour l'utilité, vu l'etat du monde, ou de l'immonde si vous préférez. Et tant qu'on ne nuit à personne, on s'amuse aussi! Les JO amusent certains? Ben tant mieux.

Ne laissons pas à l'extrême droite la charge de défendre les valeurs morales portées par notre idéal de civilisation (idéal pas toujours atteint et pas du tout en ce qui concerne les animaux). Elle ne le peut pas, car elle n'en a pas!  Elle ne peut que nous enfoncer comme le fait l'ami de l'iran,Soral. N'oubliez pas qu'Hitler était lui-même un nazislamiste.


 

A ajouter à mes infos sur la question: j'apprends par ce texte du Figaro que le CIO a finalement respecté 1mn de silence pour les athletes tués aux  JO de Munich en 72. Mais hélas de maniere confidentielle, pas lors de la ceremonie d'ouverture.

http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/3882f959-d21d-4a54-b53b-ea7cbd5e8597.jpg

Par contre, Cameron en parle de manière parfaite. Ouf! C'est rassurant.   Lisez plutôt ce texte du Figaro qui suit  :

Le premier ministre britannique David Cameron a rendu hommage lundi aux 11 Israéliens tués il y a quarante ans lors des jeux Olympiques de 1972 à Munich, lors d'une commémoration. "Cette soirée marque le quarantième anniversaire d'un des jours les plus noirs de l'histoire des Jeux olympiques", a indiqué le premier ministre, lors d'une cérémonie à l'Hôtel de ville, organisée par le Comité national olympique israélien et l'ambassade d'Israël en présence de deux veuves d'athlètes tués à Munich.

"Alors que le monde est rassemblé à Londres pour célébrer les Jeux, et les valeurs qu'ils représentent, il est juste que nous fassions un pause pour nous souvenir des 11 athlètes israéliens qui ont perdu si tragiquement la vie quand ces valeurs ont été attaquées à Munich il y a 40 ans", a souligné M. Cameron.

Deux veuves de sportifs israéliens tués en 1972, Ankie Spitzer et Ilana Romano, ont fait le déplacement pour le quarantième anniversaire de la prise d'otage qui avait tourné au bain de sang. Elles se sont battu en vain pour que la mémoire des 11 Israéliens soit honorée avec une minute de silence lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Le CIO a observé une minute de silence lors d'une cérémonie d'inauguration du Mur de la Trêve olympique, en l'absence de tout représentant israélien, ce qui avait provoqué leur colère.

"Le peuple britannique sait ce que cela signifie de souffrir aux mains de terroristes"

Le premier ministre britannique avait annoncé le 26 juillet, en pleine polémique, qu'il marquerait l'anniversaire de "cette tragédie avec une commémoration spéciale".
David Cameron a rappelé que "la Grande-Bretagne sera toujours un ami loyal d'Israël", appelant également à se souvenir des "six vacanciers israéliens tués dans l'explosion d'un attentat suicide en Bulgarie le mois dernier".

Il a souligné que "le peuple britannique sait ce que cela signifie de souffrir aux mains de terroristes", rappelant les attentats de juillet 2005 à Londres, "lorsque notre euphorie d'avoir emporté les JO-2012 a été brutalement mise en pièces en 24 heures par les attentats terroristes contre les transports publics londoniens qui ont tué 52 hommes et femmes innocents".

Le 5 septembre 1972, la prise d'otages d'athlètes et entraîneurs israéliens par les membres de l'organisation palestinienne "Septembre noir" s'était soldée par la mort de 11 Israéliens, cinq membres du commando et un policier ouest-allemand.

 

  Revenons à nos moutons noirs: France 24 et Le figaro.fr avaient "oublié" le drapeau d'un des pays présents, Israël.

Faudrait être très très peu lucide pour ne pas se poser des questions. Inutile d'être parano pour ça. Ou alors c'est la faute à Allazheimer? 

Mais l'erreur est réparée:

JO 2012 : Nous vous présentons ci-dessous la page rectifiée. 

sport 24 et le figaro remettent le drapeau d'Israël grâce à l'article d'europe-Israël

"Le 6 Août 2012 Europe Israël avait informé ses lecteurs que le drapeau d’Israël ne figurait pas sur le site de Sport 24 et LeFigaro.fr  dans l’article intitulé : « JO 2012 : Israel n’existe pas pour Sport 24 et Le Figaro ? »

Grâce à cet article qui a été repris et diffusé largement, le site Sport 24 avec Le figaro.fr a remis le drapeau d’Israël en bonne place. Cette victoire contre l’antisémitisme et la désinformation nous montre que nous ne devons rien laisser passer. Europe-Israël continuera à dénoncer sans relâche la désinformation et les mensonges, les contre-vérités historiques, la propagande antisémite, de nos médias ."

 

Tant que nous pouvons parler et que la France est un pays libre, profitons-en pour lire. Je ne les ai pas lus mais je vous  conseille de réfléchir à ce souci de l'avenir du monde et la chute possible de la civilisation judeo-chretienne en Europe. On dirait à les effleurer là que l'Europe est un amalgame de pays bien naïfs qui tendent le cou pour se faire occire, si on en croit les résumés de ces nombreux ouvrages:

 

http://www.amazon.fr/LEurope-spectre-califat-Bat-Yeor/dp/2912833221/ref=pd_bxgy_b_img_b

 


 

 

 

Commenter cet article