Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

100 ans déjà!l’anniversaire de l’actrice Paulette Dubost.

9 Octobre 2010, 15:04pm

Publié par Jo Benchetrit

http://films7.com/story/files/paulette-dubost-photo-003.jpghttp://films7.com/story/files/paulette-dubost-photo-002.jpg

C'était chez Drucker en janvier 2010, mais hier elle était encore plus jolie, sisisi.

Erratum:

 

il y avait tout de même "France Dimanche", "le Parisien" et le "Los Angeles times" qui ont photographié en abondance Paulette Dubost tenant le tableau anti-corrida  de Thierry Hély de la FLAC "Pourquoi?" à la main. 


Rien ne me prédestinait à  aller à l’anniversaire de l’actrice Paulette Dubost.
Ravissante petite personne, mince, gracieuse et marrante, certes, mais people.
Pourtant, c’est   d’une copine de lutte que je vous cause car elle est à la FLAC ( fédération des ligues anti corridas), et est la mère d’une militante de la  cause animale, la charmante Christiane Deplanque.

L’anniv a eu lieu hier à Longjumeau, sa ville, en présence de Kosciusko-Morizet, si on  peut dire, car la star avait 1h de retard et Nathalie KM est partie au bout de 3/4 d’h. et d'une représentante du ministère de la culture qui a lu les voeux de F.Mitterrand.
Ben elle était tonique et mignonne ; pas du tout gâteuse et elle entendait bien les discours.
elle  a même fait un peu le pitre avec des gestes charmants  devant camera et appareil photos. Dommage  FR3 n'est pas venu comme prévu.

Il y avait là qq. people. Un vieil ami acteur américain adorable qui est venu  tout exprès et ils ont chanté des choses romantiques (un air célèbre: "les feuilles mortes "qu'on a connu chanté par Yves Montand : bien serrés l’un contre l’autre. Emouvant.)

People: il y avait Mr Gaillot de l’Alliance anticorrida qui  m'a laissé sa carte.

et j'ai revu une vieille connaissance, l’actrice Catherine Lachenz, hélas, j'ai appris ensuite qu'elle était  pro corrida. j'ai une belle, photo mais je ne saurais jamais la mettre ici, je pense. Et la fille de Gabin...     pro-chasse à courre paraît il mais j’y ai pas causé. 3h debout: j'étais trop fatiguée pour aller l'engueuler !!!

Mais bon, le "coeur" grr  y était, lol.

Anyway, j'ai jamais trop adoré son père. Bon acteur, mais de là à jouer les bourreaux des coeurs, ben...heu...

Evenement: je ris, hein...Nathalie Kosciusko-Morizet m'a serré la pogne.

Bon, rien  ne s'est passé comme prévu  car on espérait toucher les foules avec la TV et y a pas eu la TV. C'est en tant que militante que j'étais là car la Paulette, elle ne me connaissait pas trop,  je l'avais juste vue à une expo de Thierry Hély et de la ravissante Marie Duranton...et d'autres peintres anti corridas.

Mais Thierry Hely, passionné de communication à la FLAC, a pu poser des jalons en haut lieu grâce à son intervention auprès de la représentante de F. Mitterrand, ministre de la Culture: les documents suivants seront remis à Frédéric Mitterrand par Milvia Pandiani-Lacombe, directrice de la communication du CNC ( centre national du cinéma). Elle représentait le ministre de la Culture: : 

 Le discours de Militello pour P. Dubost et la lettre ( contre la corrida et restée sans réponse) que cette dernière avait adressée à Sarkozy.

Plus le dépliant "Découvrez la corrida".

et le tract "Attention les enfants danger".  


de g à D: moi, catherine Lachens, Thierry Hely, Marie Duranton.

Commenter cet article