Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La bactérie tueuse serait fille de graines germées. Etrange.

11 Juin 2011, 18:25pm

Publié par Jo Benchetrit

Parfois, je deviens parano, enfin, disons méfiante. Et vous?

 

Alimenteur, mon cher  Watson?

Ben, je sais pas moi, je trouve cela suspect. Ma parano dirige son regard vers le lobby de la puissante filière VOL : viande oeufs lait.

Au moment où le concombre se démasquait comme innocent, ainsi que tomates et salades, au moment où un expert  de  l'OMS désignait la sacro-sainte filière viande,  tandis que visiblement l'épidémie diminuait, après nous avoir fait flipper sur plein de choses et pour rien, vlà que le suspens est terminé: la coupable aurait été trouvée.
Je veux bien, moi, mais sachant comme je le disais que les plantes ne font pas crocrotte et que donc la bactérie vient d'un organisme animal(dont humain), ça ne dit toujours pas d'où elle vient en fait.

Vu que l'Espagne demande une grosse somme, l'Allemagne peut avoir décidé une bonne fois qu'il fallait clore cette affaire ruineuse. 

Quoi de mieux que ces petites graines germées assez rares sur les marchés, et donc dont le boycott qui va s'en suivre ne pourra être que moins dommageable économiquement parlant. cette petite graine est bien commode, non? Je me demande dans quel esprit tordu cela aurait pu germer?
 Car, en effet, curieusement, aucune plainte n'est déposé par le gouvernement allemand contre le cultivateur car "rien ne peut lui être reproché." hygiène conforme aux normes, bactéries tueuses absentes.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/bacterie-e-coli-la-ferme-bio-allemande-disculpee_1001634.html
La seule preuve fut qu' on a trouvé dans une poubelle un sac de graines de cette entreprise  qui était contaminé.

"Il a appelé les consommateurs à rapporter toutes graines germées suspectes, comme l'a fait ce père de famille "très vigilant" près de Bonn: "Il a entendu à la radio ou à la télévision l'histoire (des soupçons portés sur) des graines germées. Il s'est souvenu qu'il y avait dans son réfrigérateur un sachet de graines, qui a ensuite été jeté, il l'a récupéré dans la poubelle et l'a apporté aux autorités", a raconté M. Remmel.

Cet homme n'a pas consommé ces graines, contrairement à sa femme et sa fille, tombées malades comme plus de 3.000 personnes."

Bon, admettons mais dans une poubelle, c'est sale déjà. pas facile de savoir si cela venait de ce sac. Est-ce certain que ça vienne de l'intérieur du truc?

Hem!hem! mon instinct Sherlock Holmes n'est pas satisfait.

 Néanmoins, et si c'était vrai? 

Et même si c'est vrai, ça ne dit pas le fin mot de l'histoire qui a fait une trentaine de morts, quand même. Moins que les corridas, certes, qui tuent des milliers de toros pour faire plaisir à des gens dont on aurait voulu qu'ils mangeassent des tonnes de graines germées de cette usine si propre et conforme selon les allemands qui n'en sont pas à une contradiction près. eux, ce sont des graines de violence!

  Ecoutons ce que dit cet expert de Pasteur:

«Ce n'est pas la première fois que des graines germées sont à l'origine d'infections alimentaires. Il y a eu des cas au Japon et aux États-Unis. À chaque fois, cela a été très difficile de fournir des preuves microbiologiques de la contamination, explique François-Xavier Weill, chef de l'unité des bactéries pathogènes entériques à l'Institut Pasteur. C'est tellement difficile qu'en cas de suspicion, la FDA (l'agence de sécurité sanitaire américaine) recommande d'interdire la commercialisation des germes sans attendre les résultats des analyses.» 

 

un article interessant:

http://www.tdg.ch/actu/monde/graines-germees-bio-font-parfait-coupable-2011-06-11

Les experts ont utilisé toute la panoplie des ressources de laboratoire pour traquer la bactérie tueuse, qui a fait hier sa trente-troisième victime et contaminé 3000 personnes. Mais ce sont des questionnaires et des recoupements qui ont finalement conduit à la piste du présumé coupable: les graines germées de la petite ferme de Bienenbüttel, en Basse-Saxe, soupçonnées depuis le début de la semaine.

"«Nous n’avons pas trouvé de trace de la bactérie sur place», reconnaissait pourtant Reinhard
Bürger, président de l’institut Robert-Koch (RKI), en présentant hier matin les résultats de l’enquête. En fin de journée, à Düsseldorf, un paquet de graines de l’exploitation, porteur de bactéries, a cependant été retrouvé. Gisant ouvert dans la poubelle d’une famille contaminée, il ne représente pas une preuve définitive, mais conforte les hypothèses du RKI.

Celles-ci s’appuient sur les statistiques établies à partir d’une nouvelle base d’étude détaillée des recettes de cuisines de restaurateurs. Un arsenal de données dont ne disposait pas l’institut lors des analyses fin mai, qui l’avait conduit à accuser les concombres et les tomates, disculpés hier.

Cinq groupes témoins de touristes, voyageurs et membres d’associations ont ensuite été constitués, regroupant 112 participants, dont 19 personnes contaminées ayant partagé un repas commun.

Tous ont été interrogés en détail sur leur consommation, avec menus, photos de voyages et de plats à l’appui. Les informations collectées et «évaluées» ont établi que la consommation de graines germées multipliait statistiquement par 8,6 les risques de diarrhées sanglantes. Toutes les victimes contaminées de l’échantillon de consommateurs en avaient ingurgité. Une proportion qui s’élevait à 25 ou 30% seulement dans les enquêtes précédentes.

Les experts de plusieurs institutions sanitaires des Länder ont retracé, en parallèle, les livraisons de la ferme «bio» de Bienenbüttel à des cantines, restaurants et hôtels. Ils ont établi qu’elles coïncidaient avec 26 des 55 établissements de cinq Länder dont des clients ont été
contaminés.

La petite exploitation serait ainsi «l’araignée au centre de la toile de l’épidémie», selon les termes du ministre de la Santé de Basse-Saxe.
Mais les autorités n’excluent toujours pas toute autre forme de contamination. La contamination humaine, directe, pourrait aussi expliquer un paradoxe révélé par le Ministère de la santé en Hesse: les clients d’une entreprise de plats préparés qui n’ont mangé ni salade ni graines germées ont été contaminés tout de même!

Reste que les graines germées n’ont pas conçu la bactérie fatale elle-même! Les analyses des experts selon lesquelles celle-ci proviendrait de souches d’origine humaine ont été confortées ces derniers jours. Les légumes auraient ainsi pu être contaminés par défaut d’hygiène, lors de leur empaquetage par des personnes porteuses de la bactérie.

Par ailleurs, la Russie a annoncé hier qu’elle va lever l’embargo imposé la semaine dernière sur les légumes européens."

 

Que ça ne vous empêche pas de vous laver les mains le plus souvent possible et toujours en sortant des WC.

Faut tout leur dire!

 

Commenter cet article
G
<br /> <br /> On raconte vraiment n'importe quoi au sujet des graines germées. Au dernier "C dans l'air", sur France 5, un intervenant a déclaré qu'on mettait du fumier sur les graines germée!!! C'est<br /> tellement absurde et dénote une telle ignorance...Je suis allée voir leur forum, on y raconte n'importe quoi : que le bio utilise des déjections animales et humaines...J'en suis une grande<br /> consommatrice et je continuerai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre