Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La peine de mort existe toujours en France et ailleurs. Raison: pas de permis de vivre.

12 Juillet 2010, 13:29pm

Publié par Jo Benchetrit


 Je transmets.
Merci d'offrir qq mn de votre vie à ceux qui n'ont que nous pour les défendre.

LETTRES TYPES A ENVOYER ET A DIFFUSER- MERCI
Semaine du 9 juillet 2010-07-07
 
 
 
 
ACTION URGENTE
Massacre de pigeons à Reims : plus de 700 en une seule campagne par Hygiène Action

VOIR la vidéo : cliquez sur : midi pile 17/06/2010
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CHAMPAGNE_ARDENNE_1213

LETTRE À ENVOYER À

mireille.wojnarowski@mairie-reims.fr, Lucile.VERCOUTERE@mairie-reims.fr,

COPIE À :

dirdep51@journal-lunion.fr


TEXTE À COPIER/COLLER

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom :
Prénom :


Ville de Reims
Madame Adeline HAZAN, Maire de Reims

Madame la Maire,

Je me permets de vous écrire car nous avons visionné le reportage de France 3 Champagne-Ardennes diffusé le 17 juin à midi qui nous a appris qu'une fois par an une entreprise privée vient à Reims pour capturer et euthanasier plus de 700 pigeons. Cette entreprise, Hygiène Action, transporte les pigeons pour être tués en Ile-de-France (93 Tremblay-en-France). Hygiène Action tue les oiseaux au moyen d'un caisson à vide (*1), soit une mise à mort par décompression explosive, méthode qui sera interdite dans l'Union Européenne le premier janvier 2013 (interdite aux U.S.A. depuis 25 ans).

 J'ai examiné toute la législation et la réglementation française concernant les pigeons et je n'ai rien trouvé qui autorise une ville à les tuer par qu'ils transmettent des maladies, maladies non nommées, un risque sanitaire permanent dû à l'espèce, quelque soit le lieu, les germes et l'époque. Bien que ce genre de massacres soit une coutume, voire pour certains un rite, rien n'autorise à priori une autorité publique qu'elle fasse capturer et abattre des animaux, sans motifs précis et justifiés. Or j'ai consulté divers documents émanant de la ville de Reims et je n'y ai rien trouver qui va dans le sens d'une motivation scientifique, comme un surnombre énorme (avec études, plans, comptages, etc.). Alors ces animaux sont tués au nom de la coutume et du fait du prince? Je vous rappelle que le nombre de pigeons d'une commune ne peut croître à l'infini, en effet, passé un certain seuil, dépendant de l'abondance de la nourriture disponible et de la capacité des lieux de nidification, leur nombre n'augmente plus même si l'homme n'intervient pas et que ce nombre ne peut être très élevé. D'autre part si des animaux sont abondants dans un lieu donné il faut en chercher la raison dans l'écosystème et tuer une espèce sans intervenir sur le milieu ne servira finalement qu'à ce qu'une autre prenne la place (corneilles à la place des pigeons ou goélands, mouettes, etc.). Vous connaissez l'adage zen. Une personne montre la lune avec son doigt : l'idiot regarde le doigt, le sage la lune.

MÉTHODES ALTERNATIVES

Ces destructions sont inutiles car c'est le terrain qui favorise votre "surpopulation" de pigeons. De l'argent public jeté par les fenêtres. La ville de Paris qui a des moyens conséquents dont plusieurs équipes d'ornithologues et écologues réputés a validé la méthode des pigeonniers contraceptifs après une expérimentation en grandeur nature sur plusieurs années. C'est on ne peut plus sérieux contrairement à ce que vous faites actuellement. Pour moi c'est du n'importe quoi avec à la clef la souffrance garantie des animaux.

Si vous avez trop de pigeons cherchez en la cause sur le terrain comme par exemple des silos à grain non protégés et agissez en conséquence. Tuer des oiseaux (connus pour être très prolifiques) qui proviennent des localités voisines attirés par les sources de nourriture de la commune est stupide. Car si la loi a déclaré l'animal « être sensible », si les dernières recherches scientifiques démontrent que l'animal a un vécu intérieur très semblable à l'homme (émotions, souffrance, angoisse, etc.), vous en êtes encore à la vision archaïque de l'animal-machine sans « âme » et ne pouvant souffrir, un nuisible gênant qu'on doit éliminer séance tenante (sans trop regarder sur les méthodes?).


HYSTÉRIE COLLECTIVE

Vous avez peur, vous paniquez, des pigeons! Vous avez à l'esprit ces idées communes :
Le pigeon est un oiseau commun en milieu urbain, c'est un volatile nuisible. Le pigeon produit une grande quantité d'excréments, il est bruyant et il représente un risque pour la sante publique. Les fientes (excréments) étant très acides, elles peuvent ronger le métal et les ouvrages en pierre.

Sur les fameuses maladies

Certains responsables des services santé publique de l'état répandent ce genre d'assertion et donc affirment que cet oiseau est dangereux pour la population et alimentent ainsi, en versant de l'huile sur le feu, une hystérie collective contre cet oiseau alors que ce genre de déclaration n'a absolument aucun contenu scientifique et est même faux. On pourrait s'attendre, quand même, à ce que les cadres des services de l'état, normalement ayant une formation universitaire, ne tiennent pas des propos de comptoirs.

Ce genre d'allégation véhicule des informations complètement fausses, scientifiquement parlant : Le pigeon de ville (biset) est une espèce peu dangereuse pour l'homme car les bactéries, virus, parasites et champignons qu'il peut héberger sont très spécifiques à son espèce et non transmissibles à l'humain. Ce n'est pas une invention, les meilleurs vétérinaires le déclarent et c'est prouvé empiriquement sur le terrain par une expérience millénaire de cohabitation de l'homme avec les pigeons biset (pigeons voyageurs au moyen orient entre autres). Les pouvoirs publics se ridiculisent en répandant une phobie contre cet animal et ce genre de campagne a un goût populiste. Cherchez donc une étude scientifique indépendante et contradictoire prouvant que cet oiseau est dangereux pour l'homme; elle n'existe pas! Les pigeons de ville ne sont pas un risque sanitaire, contrairement à ce qu'on affirme. C'est connu depuis longtemps déjà : selon le Comité mixte OMS/FAO des experts des zoonoses - Rome 1959 - "Les pigeons qui vivent en liberté dans les villes de même que les étourneaux et les moineaux ne présentent qu'un risque faible pour la santé publique".

Ne pourriez-vous pas envisager les solutions alternatives (efficaces et écologiques si on s'en donne les moyens) ? Une des premières qui vient à l'esprit est très simple : nettoyer régulièrement les fientes (qu'on peut réutiliser comme engrais pour les espaces verts). N'est-il pas temps de changer d'approche si on veut léguer à nos enfants un monde riant et vivable et non une planète ressemblant à un monde du type « Soleil vert » avec des machines à la place des animaux?

Tuons, tuons; avez-vous sérieusement envisagé que vous faîtes agonir sans raison (sinon pour parer au plus pressé) dans d'atroces souffrances des êtres sensibles et innocents?

Quand on veut, on peut. Les oiseaux ne sont pas le problème. Tout dépend du regard qu'on pose sur les choses. Quant aux pigeons pacifiques et débonnaires, on peut contrôler leurs emplacements et leur nombre et pour pas cher si on s'y met vraiment. Il existe des solutions simples comme l'utilisation de bâtiments abandonnés, l'installation de petits nichoirs fabriqués par les services techniques, qui serviront à localiser et à maîtriser les pontes des oiseaux, oiseaux non dangereux, faut-il le souligner encore une fois.

Mais vous avez une autre solution : couper tous les arbres, tout bétonner, tuer tout ce qui bouge, puis mettre de grands écrans plats à la place diffusant des vidéos sur la ville prises avant cette éradication finale. Un monde propre et vidé des gêneurs pour une société malade et hygiéniste. Faites attention qu'on en vienne pas aux mêmes solutions pour les hommes. Méditez sur la phrase de Marguerite Yourcenar qui disait : "Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux." Blanc dehors, noir dedans. Souriant à l'entourage mais pleurant à l'intérieur. Mais où est passé notre coeur? La technoscience et notre avidité ont-elles tué l'humain pour n'en faire qu'un monstre bientôt bionique? N'en voit-on pas une illustration tous les jours quand on consulte l'actualité : des hommes jetables comme des choses et des animaux matière première ou nuisibles qu'on écrase d'un coup de talon.

Que va-t-il se passer quand on aura tué tous les animaux libres? Libres donc gêneurs? La suite sera une atrocité. À vous de choisir : complice ou résistant.

Je vous prie de croire, Madame la Maire, en mes très respectueuses salutations.


1 - caisson à vide : Ce dispositif horrible, maintenant, est seulement utilisé pour mettre à mort les oiseaux. Mais dans le passé il a été utilisé pour tuer les chiens, les chats, etc.
On enferme l'animal dans une boite étanche et une pompe aspire l'air, l'animal mourant par les effets de la décompression ultra rapide. C'est une mort très douloureuse. Un oiseau tué par ce procédé peut mettre plusieurs minutes
à mourir si le dispositif est défaillant ou bricolé comme dans son emploi pour tuer les pigeons de ville par les employés municipaux, les associations de piégeurs et les entreprises de dépigeonnage.
Consulter cette page web (http://cousin.pascal1.free.fr/petition.html) entièrement consacrée au sujet qui prouve, expertise à l'appui, sa cruauté.
 
 
 
 
 
 
 
 
Maltraitance de porcs au Canada
  

Rappel de la pétition :  http://www.thepetitionsite.com/1/500-pigs-starved-to-death--those-involved-need-to-be-prosecuted


Nous sommes approchés par une organisation canadienne, Canadians for the Ethical Treatment of Food Animals, pour demander l’aide de
nos membres et bénévoles:

Vendredi 18 juin, les autorités canadiennes ont découvert une soue pleine de porcs dans un état lamentable en province du Manitoba
(Canada). La ventilation avait été mise hors-service et, bien que les silos de nourriture fussent pleins, les porcs n’avaient plus
reçu depuis un certain temps ni eau ni quelconque boisson. A la fin du week-end, la police a fait savoir que 500 porcs étaient morts
de faim et/ou d’asphyxie et que 200 autres étaient en condition telle qu’il a fallu les euthanasier. Les 2000 porcs restants ont été
saisis et ont reçu les soins médicaux appropriés.

Communiqué de presse:  http://www.meattradenewsdaily.co.uk/news/010710/canada___prison_should_be_penalty_in_pig_cruelty_case.aspx

Photos:  http://www.flickr.com/photos/cetfa/ et davantage d’images:
http://www.youtube.com/TwylaFrancois

Ceci est la plus grande affaire criminelle en matière d’élevage de l’histoire du Canada. En matière de poursuite des bourreaux
d’animaux, le Canada est peu glorieux, surtout lorsqu’il s’agit du bétail d’élevage. Nous devons absolument faire en sorte que ce
maltraitant, dans ce cas-ci, écope de la peine maximale prévue par la loi.

Aidez-nous, s’il vous plait, à y parvenir !

Vous pouvez le faire en envoyant la lettre ci-dessous ( ou votre propre lettre) aux deux adresses suivantes :


The Hon. Andrew Swan
Minister of Justice & Attorney General
Minister's Office
104 Legislative Building
450 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0V8
T: 204-94503728
E: minjus@leg.gov.mb.ca

The Hon. Stan Struthers
Minister of Agriculture, Food & Rural Initiatives
Minister's Office
165 Legislative Building
450 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0V8
T: 204-945-3722
E: minagr@leg.gov.mb.ca


______________________________


The Hon. Andrew Swan
Minister of Justice & Attorney General
Minister's Office
104 Legislative Building, 450 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0V8

Dear Honorable Andrew Swan,

On Friday June 18, 2010, I learned about an alarming case of animal cruelty.

A farm in Notre Dame de Lourdes, Manitoba was found to have 2,700 animals locked in a barn, many of them deceased and decomposing.
Of that number, 500 pigs were found dead from starvation and suffocation, 160 pigs had to be euthanized, and another 2,000 are being
treated for serious health concerns.

The RCMP has determined that this is a case of severe neglect. The owners of the farm not only lived across the road from the farm
but also had stores of food that they simply and cruelly neglected to supply to the animals.

Further to this disturbing news, RCMP has now confirmed that the same barn which housed the suffering animals, burned down on
Wednesday June 23, 2010. This is extremely suspicious considering the fire would have destroyed evidence against them in an animal
cruelty case.

No animals should be left to suffer to death by starvation and suffocation.

I urge you to lay animal cruelty charges against the owner of these pigs.

Settling for less than this is to condone unnecessary and avoidable cruelty.

Sincerely,

[nom, pays]
 
 
 
 
Envoyez un mail de protestation à NASA!
  
Empêchez les tests d’irradiation de la NASA sur des petits singes-écureuils.
Des singes-écureuils (saïmiris) sont sur le point de subir des radiations au laboratoire national Brookhaven de l’hôpital McLean à
Belmont, Massachusetts.  A la demande de la NASA on recommence ces tests après 30 ans, dans le cadre d’un projet de navigation
spatiale.  De nombreuses organisations, dont notre partenaire Animal Defenders International, protestent contre ces expériences.
Différentes célébrités américaines mènent également des actions contre les expériences de radiations, notamment l’acteur Woody
Harrelson et l’actrice Alicia Silverstone.
 Après une action réussie de la Coalition Anti Vivisection, l’Agence spatiale européenne (ESA) a déjà fait savoir qu’elle se
prononçait contre les expériences sur des singes menées par ses collègues américains et russes. « Nous n’avons aucun intérêt pour
les expériences sur les singes, et nous ne voyons aucune nécessité de faire ces tests » dit l’ESA.
 
Les tests seront exécutés dans le laboratoire national Brookhaven aux Etats-Unis.  Le chercheur Mr. Bergman procède déjà depuis 15
ans à des tests sur les primates, comprenant l’administration de chocs électriques, la privation de nourriture et l’immobilisation
des singes dans des chaises pour primates.
Les singes-écureuils sont très intelligents et vivent normalement en groupes solidaires.  Une chercheuse de la NASA a même
démissionné à cause de ces expériences inutiles et contraires à l’éthique.  April Evans a écrit entre autres dans sa lettre de
démission: « je ne peux pas cautionner ces expériences sur les singes ».
Il importe maintenant d’envoyer le plus possible de mails de protestation aux intéressés.  Les tests peuvent encore être arrêtés.
Participez et soyez la voix des singes-écureuils.
 
Adresses mail :
 
gibbs@bnl.gov ;
samaronson@bnl.gov ;
jbergman@hms.harvard.edu ;
public-inquiries@hq.nasa.gov
 
 
 
I am writing to ask that you immediately stop testing space radiation studies that involve the use of live monkeys.
 
Genetic, physiological, and anatomical differences between humans and monkeys dramatically limit the conclusions that can be drawn
from the planned studies. Ongoing, ethically-conducted studies already use non-animal methods to determine the effects of radiation
on humans.
 
Radiation experiments involving non-human primates commonly involve restraint and other cruel procedures. Monkeys, like other
primates, are highly intelligent, have strong family relationships, demonstrate empathy, and most importantly, they can suffer!
 
I urge you to make the compassionate choice to immediately halt Brookhaven National Laboratory's plans to participate in this
inhumane and wasteful experiment.
 
Thank you.
 
mettez vos coordonnées
 
 
 
 
Lettre pour les koalas
 
 
 
Merci d'envoyer cette lettre pour les koalas avec vos coordonnées :
 
epbc.nominations@environment.gov.au
 
 


Dear Nominations Committee:

It is vital to the continued existence of the koala as well as the financial health of the country of Australia that the koala be listed as Vulnerable under the EPBC act!

Koala numbers have dropped from an estimated 100,000 about ten years ago to a horrific 40,000 or less today all because of habitat loss and disease. The greatest threat to the koala, habitat loss, has caused an increase in the number of koalas that have been killed due to motor vehicle accidents and dog attacks. This is because koalas are increasingly having to navigate their way through hazardous areas to find or get to bit of remaining koala habitat. Even disease can be linked to habitat loss as the extra stress it puts on them leaves them weak and open to attack by disease. Chlamydia and KIDS are infecting a huge percentage of the koala population. Even global warming is having a detrimental effect on koalas as it has caused the amount of toxins in eucalyptus leaves to increase making the koalas only food nutritionally useless to them and leaving them to starve.

If you do not list the koala as Vulnerable now it will be too late! The koala will become extinct and we will have lost one of the world's most beautiful creatures. As an iconic Australian image the koala brings in possibly billions of dollars in tourism money every year to Australia. The koala is simply just too important to allow it to disappear into extinction. Please act now, list the koala as Vulnerable and avoid the risk of loosing this very valuable animal.

Thank you for your time.

Sincerely,
 
 
 
LETTRE: L'été est là avec le retour des becerradas
 
 
 
Cette année encore, au nom de la Vierge de la Herreria, des petits veaux guère plus grands que des chiens seront sauvagement torturés à mort Chaque année cette horreur est dénoncée comme il y a deux…

Pour lire la suite cliquez ici http://agir- pour-les- galgos.over- blog.com/ article-l- ete-est-la- avec-le-retour- des-becerradas- 53382851. html

Les espagnols font circuler un courrier, court et précis demandant au maire de El Escorial qu'au nom de la dignité, de l'éthique, du civisme et de la compassion il veuille bien mettre fin à cette becerrada
 
 
Merci d'envoyer avec vos coordonnées à :
 
alcaldia@sanlorenzodeelescorial.org
 
 
Sujet : Desde Europa pedimos que se acabe con las becerradas
 
Teniendo conocimiento de la rifa que se estaa llevando acabo para la compra de 3  becerritos .

En nombre de la dignidad ,la etica ,el civismo y la compasion le pedimos no ceda la plaza de toros para el martirio de estos pobres animales  para  diversion de  los solteros casados y viudos.Adjuntamos video ultima  becerrada  donde se aprecia la extrema crueldad de la misma.

 http://www.youtube.com/watch?v=Dh671xNUF0E

 
 
 
Lettre: Au secours pour les oiseaux !!
Une petite commune du Vercors a organisé des animations musicales qui ont effarouché les oiseaux, lisez le rédactionnel et envoyez un mail pour que cela ne se reproduise plus dans le futur.

Envoyé un mail à : mairie@lansenvercors.fr

Objet: Traumatisme pour la faune
 

À l'intention de :


Monsieur GOUTTENOIRE Jean-Paul,
Maire de Lans-en-Vercors

Aux élus :
1er Adjoint Monsieur MARECHAL Marc
2ème Adjointe Madame COCHE Catherine
3ème Adjoint Monsieur MOULIN Daniel
4ème Adjointe Madame TOUET Isabelle
5ème Adjoint Monsieur ACHARD-PICARD Maurice


Monsieur le Maire, Madame, Monsieur,

Comme on peut le voir dans le copié/collé ci-dessous, il apparaît qu'à été organisé pendant la deuxième moitié de la semaine qui vient de s'écouler - du 1er au 4 Juillet - sur votre commune, un festival de musique électronique. Comme vous vous plaisez à le rappeler, votre commune est située au coeur du Parc Naturel du Vercors. La principale évidence qu'on est amené à percevoir de cette information est que votre ville est dans le berceau d'une faune abondante, y compris et en particulier aviaire.

Comme vous vous en doutez, de très nombreux oiseaux meurent chaque année en France tout simplement d'une crise cardiaque les soirs des 13 et 14 Juillet. Néanmoins, les soirs de feux d'artifice, le stress ne dure qu'une demi-heure à une heure et les animaux ont la nuit entière pour récupérer. Ici vous proposez une activité extraordinairement bruyante pendant 4 jours consécutifs sans interruption. Toute la vie sauvage des environs est très sévèrement menacée par ce genre d'évènement qui n'est rien moins qu'une catastrophe écologique au niveau local, notamment en cette période favorable aux couvées et portées qui empêchent la fuite.

Il est bien sûr trop tard pour prétendre prévenir celui-ci, mais je me permets néanmoins, au nom de nombreux militants de la cause animale, affiliés à différents organismes et associations de protection animale et/ou environnementale, de vous faire part de cette réalité méconnue et très largement méprisée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Prénom Nom
adresse,
CP Ville.

 

 

 
 
MAIL A ENVOYER AU GOUVERNEMENT ALLEMAND CONTRE LA CHASSE A LA BALEINE
 
Merci de faire parvenir avec vos coordonnées :
 
angela.merkel@bundesregierung.de;  ilse.aigner@bundestag.de;  ilse.aigner.ma01@bundestag.de
 
avec copie à :
 
guido.westerwelle@bundestag.de;  norbert.roettgen@bmu.bund.de;  rainer.bruederle@bmwi.bund.de;  poststelle@bmelv.bund.de
 
 


Sehr geehrte Frau Bundeskanzlerin Merkel,
Sehr geehrte Frau Ministerin Aigner,

seit Wochen wartet die internationale Öffentlichkeit auf eine klare Stellungnahme der Bundesregierung Deutschland zu dem fatalen Vorschlag der Internationalen Walfangkommission (IWC), der den kommerziellen Walfang wieder erlauben würde, bis zum heutigen Tag vergebens. Australien, Neuseeland, England, Mexico, Chile und jetzt auch Holland haben diesem Vorschlag bereits eine ganz klare Absage erteilt. Vor allem an der Regierung Hollands und Englands sollte sich die Regierung der Bundesrepublik Deutschland ein Beispiel nehmen, beide Länder hatten sich schon bei der CITES Konferenz für mehr Artenschutz und gegen bestehende, irrelevante EU-Regelungen stark gemacht.

Es ist bereits verwerflich genug, dass die Regierung an diesem IWC-Vorschlag tatkräftig mitgearbeitet hat, obwohl auf der Internetseite des Bundesministeriums für Ernährung, Landwirtschaft und Verbraucherschutz klar zu lesen ist: 'Die Bundesregierung lehnt den kommerziellen Walfang entschieden ab. Das gilt in gleicher Weise für den so genannten wissenschaftlichen Walfang', und die Regierung durch ihr Verhalten diese Worte nicht nur ad absurdum führt und sich selbst als Lügnerin in der Weltöffentlichkeit darstellt, aber dass damit auch das Bild der Bundesrepublik Deutschland an sich in ein schlechtes Licht gesetzt wird, ist absolut empörend und nicht tragbar.

Weiterhin wird mit Bundestagsbeschluss vom Mai 2007 die Regierung ganz klar aufgefordert 'für die Beibehaltung des Moratoriums einzutreten und jegliche Vorschläge abzulehnen, die zur Wiederaufnahme des kommerziellen Walfangs führen'.

Auch sollte der jetzt veröffentlichte UN-Bericht zur biologischen Vielfalt: 'Dramatischer Verlust der Vielfalt. Die Weltgemeinschaft versagt beim Artenschutz' der Regierung nicht nur zu denken geben, sondern auch zu sehr raschem handeln veranlassen, da der IWC-Vorschlag sogar das Abschlachten bereits sehr bedrohter Walarten beinhaltet und ausdrücklich erlaubt.

Zudem wird dieser IWC-Vorschlag zusätzliche Millionen an Steuergeldern verschlingen, in einer Zeit von weltweiten Finanzkrisen absolut untragbar.

Wir fordern daher die Regierung der Bundesrepublik Deutschland auf, umgehend dem bestehenden IWC-Vorschlag eine ganz klare und eindeutige Absage zu erteilen. Dem grausamen und unmenschlichen Akt des Walfangs muss endgültig ein Ende gesetzt werden. Es ist Ihre Pflicht, nicht nur diesen Planeten und vor allem die Ozeane und deren Lebewesen, die sich bereits in einem alarmierendem Zustand befinden, zu schützen, sondern auch den Willen der Bürger zu vertreten. Wir wollen und fordern ein komplettes Walfangverbot, das das Töten von Delfinen einschließt.

Wir sind die Wähler und das Wahlergebnis von Nordrhein-Westfalen sollte Ihnen eine Warnung sein, die nächsten Wahlen kommen ganz sicher.

Die internationale Öffentlichkeit wartet auf eine baldige Antwort.

Mit freundlichen Grüßen
 
 
Questionnaire sur le bien-être animal : l'ASPAS a besoin de vous !

Cher(e)s adhérent(e)s

La Commission européenne organise une consultation du public européen au sujet
de la réglementation du bien-être animal.

La reconnaissance du bien-être chez les animaux sauvages représenterait un grand
pas vers l’amélioration de leur protection et pourrait avoir des conséquences
sur certaines activités (chasses traditionnelles, vénerie, déterrage,
piégeage...). Une réglementation élaborée au niveau européen permettrait
d’échapper aux pressions locales, c’est en ce sens qu’il faut remplir ce
questionnaire.

Il ne faut pas que seuls les chasseurs et piégeurs répondent à cette
consultation, au risque de les laisser fixer leurs propres règles.

Le questionnaire est en ligne sur cette page :
http://www.ghkint. com/surveys/ eupaw/

Nous comptons sur vous ! Exprimez-vous ! Remplissez ce questionnaire et faites
circuler au maximum ce message.

Le questionnaire est en anglais. Pour faciliter votre compréhension, l’ASPAS
vous transmet en pièce jointe la traduction en français.
Il vous faut donc répondre aux questions sur le site, en vous aidant de la
traduction (imprimée ou ouverte dans une autre fenêtre).


La consultation sera close le 31 juillet 2010, nous comptons sur votre
mobilisation !

     
L’équipe de l’ASPAS


Association pour la Protection des Animaux Sauvages - www.aspas-nature. org
Membre du Bureau Européen de l’Environnement - Bruxelles
B.P. 505 - 26401 CREST Cedex - France Tel. 04 75 25 10 00 - Fax. 04 75 76 77 58
- info@aspas-nature. org
Association reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 11 décembre
2008 (JORF n°0067 du 20/03/09)
Association 100% indépendante
 
 
 
Pour une interdiction totale des élevages d'animaux

LETTER to send to the Irish Minister of Agriculture, Mr. Brendan Smith (Fianna Fail). A must watch video, showing the reality at the
fox and mink farms in Ireland: http://aliberation.vegaplanet.org/irish.fur.undercover.php
The Irish people protest against all the fur farms. They demand an immediate ban on fur farming and closure of all fox and mink
farms. They need our help to make this ban happen. Please send the letter to all e-mail addresses at the same time, thank you very
much!!

(*letter text by ALiberation, Dublin; addresses provided by CAFT Ireland*)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


To: minister@agriculture.gov.ie, info@agriculture.gov.ie

Cc:
taoiseach@taoiseach.gov.ie, webmaster@taoiseach.gov.ie, johnjgormley@eircom.net, marya.white@oireachtas.ie,
paul.gogarty@oireachtas.ie, eamon.ryan@oireachtas.ie,
dan.boyle@oireachtas.ie, ciaran@ciarancuffe.com,
tsargent@greenparty.ie, aldermanwilson@hotmail.com,
niallob@oireachtas.ie, mark@louthgreenparty.org,
brian@brianmeaney.net, rodericogorman@gmail.com,
Cadogan@downgreens.com, kerrie.obrien@oireachtas.ie, katrina.doherty@niassembly.gov.uk, nicola.cassidy@greenparty.ie,
damian.connon@greenparty.ie, info@greenparty.ie, alison.martin@greenparty.ie, colm.ocaomhanaigh@greenparty.ie,
trish@limerickgreens.org, cllrlburke@eircom.net, wish4fairtrade@gmail.com,
Cadogan@downgreens.com, cllrcmussen@hotmail.com,
sfitzgerald@greenparty.ie, malnoonan@eircom.net,
marianne@louthgreenparty.org, reedbedsireland@eircom.net,
mary.kavanagh06@hotmail.com, cllrcatherinemartin@gmail.com,
kristinagreen@hotmail.de, niamhfitzgibbon@utvinternet.com,
forde@utvinternet.com


Subject: Please Ban Fur Farming in Ireland immediately!!



Dear Minister Smith,

I am disappointed in Fianna Fail's support of fur factory farming up to date but I welcome the current Programme for Government
which promises to phase out fur factory farming. I now ask that Fianna Fail ensure this becomes legally binding as soon as possible
with a minimum of a phase out time period. There is no reason why fur factory farming still continues in Ireland. As Minister of
Agriculture it is at your discretion to revoke and to not issue licenses to fur factory farms. This is your responsibility. You can
stop this now.

The Fur industry is based on animal exploitation and is a rights violation. I would urge you in your position of Minister of
Agriculture to use all of your influence to help stop this now.

I fully support that fur factory farming and the fur trade should be outlawed on the grounds of cruelty to animals and rights
violations. Keeping an animal trapped in a small wire mesh cage for their entire life until they are killed by anal electrocution or
gassing is not acceptable and should end immediately. Pretending our weak animal welfare laws are appropriate will not ensure this
exploitation ceases. Only outlawing fur factory farming and the fur trade will. Please give this matter your full attention. I will
look forward to your reply.


Yours Sincerely,

(name, city, country)
 
 
 
lettre : Un prêtre catholique participe à un sacrifice rituel
Traduction :  http://tinyurl.com/329jn9r




This is all in Italian but one can easily see the priests contributing (with their blessing feet?) to the horror.  AND they call
themselves God's representatives?  Please protest by resending the message below. 

From: info chiliamacisegua

To:  apostolische-Nuntiatur@t-online.de , pope@vatican.va , vis@pcn.net ,
vati026@relstat-segstat.va , vis@pressva-vis.va , clero@cclergy.va , english@vatiradio.va , av@pccs.va , sedoc@vatiradio.va ,
deutsch@vatiradio.va , BenedictXVI@vatican.va , ecos@celam.org , delai@celam.org , adjunto@celam.org , info@opusdei.org ,
jmorera@avmradio.org
Cc:  brambilla_m@camera.it,   martini_f@camera.it,
g.ferri@sanita.it,  r.marabelli@sanita.it,
tutela.animale@sanita.it, stampaweb@lastampa.it

Subject: PURO ORRORE CRISTIANO


PUR ORRORE CRISTIANO
QUESTA SAREBBE UNA MANIFESTAZIONE DI COMPASSIONE CRISTIANA SECONDO I CREDO DELLA  RELIGIONE CATTOLICA?
DIO CE NE SCAMPI!
E' PURO ORRORE CRISTIANO
CHILIAMACISEGUA
www.chiliamacisegua.org
http://www.express-news.it/?p=39069


Ma il Cardinal Sepe, oltre a procurare appartamenti a Bertolaso, pratica anche sacrifici animali "rituali"?
Ci è capitata per le mani la rivista "OGGI", datata 07/07/2010, a pagina 32 c'è un articolo: Bertolaso e Sepe, i segreti di
un'amicizia, corredato di foto. Queste foto riguardano un viaggio in Sudan, avvenuto nel 2006 proprio del Cardinal Sepe e Bertolaso.
Non entreremo nel merito dell'articolo, che riguarda le vicende ormai note di corruzione e altri reati vari, ma della foto di pagina
34, a nostro avviso molto più esaustiva di tante parole.


Nella stessa è ritratto il Cardinale Crescenzio Sepe che a dire della rivista, assiste a un sacrificio rituale durante il suo
viaggio in Africa con Bertolaso...

A nostro avviso, invece, il Cardinale non solo assiste ma partecipa attivamente, lo si vede infatti mentre alza o abbassa il piede
in direzione del collo del povero animale, crudelmente legato e barbaramente sgozzato, nel tentativo di tenerlo fermo. Ci domandiamo
allora: ma il cristianesimo prevede rituali simili? O li prevede solo in Sudan? A che titolo interviene in un atto insensato come
questo? Avendo indosso l'abito cardinalizio con tanto crocefisso dobbiamo ritenere che si trovi nell'esercizio delle sue normali
funzioni!!
E' questa la Carità cristiana? Voleva solo essere "simpatico" agli indigeni del luogo? Sua Eminenza, il Cardinal Sepe, sarebbe bene
seguisse le orme di Monsignor Milingo e sparisse dalla circolazione, la Chiesa ne avrebbe un sicuro vantaggio.

Saluti distincti,

Name, Country
 
 
 
Pétition et lettre pour fermer Mazor Farms

http://ourcompass.wordpress.com/2010/07/03/help-close-mazor-farms-vivisection-supplier-one-petition-one-sample-letter/#here

La pétition
http://animals.change.org/petitions/view/close_mazor_farm_-monkey_breeder_for_vivisectors


La lettre

Gilad Erdan, Minister of Environmental Protection
EMAIL ADDRESS: sar@sviva.gov.il
fax +972-2-6535958
Postal address:
Kanfey Nesharim 5
P.O. Box 34033
Jerusalem 95464, Israel.




Dear Minister Erdan,

I am writing today to express my support to cease providing requisite permits to Mazor Farm, a business that breeds and sells
monkeys for animal experimentation; indeed, I extend my appreciation for your examination of this issue that will influence the
closing of Mazor Farm. Your compassionate resolution will result in an ethical consequence, liberating more than hundreds of monkeys
and relinquishing them to their natural habitat; future ramifications include rejecting additional exploitation, and the lives
potentially stolen will be the lives realistically saved.

Please allow me to illustrate the significance of such an ethical and obligatory gesture: all beings, human and non-human animals,
are inherently sentient, capable of thought and emotion including love and suffering. Because humans have the the capacity for
empathy, we must protect animals, not apathetically condemn them to death. When we embrace speciesism, we deny the fundamental right
to life of animals, engulfing society in dangerous constructs of egotism and suffering, hidden within euphemistic claims of
self-preservation and superiority; indeed, these false justifications only benefit us, providing humans illegitimate approval to
subject non-human animals to any conditions while validating any treatment of them. All beings, though, feel the tangible essence of
life and the desire to live while fearing the manifestation of death. It is upon this acceptance that we must begin our journey
towards bridging the chasm between species, refusing the human-concocted dictates meant to influence societal submission and support
of animal exploitation.

Thank you for observing the utter inhumanity as represented by Mazor Farms by refusing exploitation and instead observing empathy; I
trust the overwhelming support acknowledging your potential courageous and empathetic decision exemplifies the importance of such
and is considered when you finalize this declaration. Your moral decision supporting the closing of Mazor Farms will additionally
serve as a model to other communities. I extend my gratitude towards you and hope you will accept my gesture of appreciation and
respect.

I know your time is limited and I thank you for your attention and consideration.

NAME
ADDRESS

<http://ourcompass.files.wordpress.com/2010/07/30321_133643643319640_131357536881584_339798_655324_n.jpg>
 
 
 
 
Lettre au sujet des conditions lamentables des chiens dans un élevage
   Traduction:  http://tinyurl.com/389hmbm


http://www.alv.org.au/storyarchive/0833meredithpuppyfarm/meredith-puppy-farm.php



Envoyer à :     enquiries@gplains.vic.gov.au, 
steven.moore@dpi.vic.gov.au   


Dear Sirs,


I wish to lodge a complaint about the puppy factory located in Meredith owned by Mrs Thompson who breeds and advertises for sale
“Mini Foxies” and is a member of the Mini Foxie Club of Australia.

I have seen the photographs taken during an inspection of the property and I am very distressed at the conditions these dogs are
forced to live in.

Violations to the Code of Practice as evidenced by photographs:

3.1 Nutrition

All animals must have a permanent supply of fresh clean water. Food and water containers must be non spillable and of a design that
can be easily cleaned and does not cause injury to the animal.

3.4 Hygiene

The proprietor must ensure that the establishment is to be clean and hygienic at all times. All pens must be cleaned out at least
once per day (twice daily if inspection shows it is required) by hosing or other appropriate means after removing all used,
contaminated bedding and litter and all uneaten food by hand before hosing, to ensure the pen is fresh and clean.

After cleaning sleeping area’s must not be allowed to remain wet.

All watering and feeding utensils must be cleaned daily.

3.7 Housing

Housing must provide protection from the weather (wind, rain, sun and extremes of climate)

All kennels must be provided with a weatherproof sleeping area containing raised beds constructed of a material other than concrete,
such as wood or plastic.

Where dog kennels are constructed indoors, temperature, humidity and ventilation must be considered. Ventilations must be adequate
to keep animal housing free of dampness, noxious odours and draughts.

I am confident that many more violations would be found if your Council officers conducted a thorough inspection under the mandatory
code of practice.

I wish to point out that if Mrs Thompson is not currently registered with Council to operate a domestic animal business then Council
can prosecute Mrs Thompson for operating an unregistered domestic animal business, this offence carries a penalty of 10 penalty
units in the Magistrates Court. Also, if Mrs Thompson sells an animal from an unregistered business this is a separate offence,
which carries a penalty of 10 penalty units in court.

I ask that Council immediately seize these dogs and take them into care and that charges be laid for violations to the Domestic
Animals Act.

Council has a duty of care towards these animals. The public abhors cruelty and is keen to see justice done for these dogs.

I await your reply,


Sincerely,
 
 
 
 
 
Boycott Eurofoot 2012! Lettre   

Boycott Eurofoot 2012!

Les chiens et les chats en Ukraine sont décimés, traqués, torturés en
vue des préparatifs de la coupe d'Europe de football 2012! En créant des
fours crématoires, où bon nombre de chiens et de chats errants sont
jetés vivants, terminant ainsi leur triste vie, les Ukrainiens n'ont pas
trouvé d'autres solutions plus humaine ou intelligente pour se
débarrasser de ces êtres devenus gênants! Disons NON! à cette méthode
imitée d'un nazisme qui aura marqué notre histoire d'horreur et de
déshonneur! Soyez nombreux à écrire aux footballeurs du monde entier,
mais aussi au gouvernement d'Ukraine pour le boycott de la coupe
d'Europe 2012!

NOUS NE SAURIONS TOLÉRER CELA AU NOM D'UN SPORT!

Merci beaucoup pour les animaux d'Ukraine!

Voici l'action N° 1 contre les fours crématoires d'Ukraine, mais aussi
contre les empoisonnements, les tortures et la maltraitances dont sont
victimes les animaux dans ce pays.

La première est adressée aux joueurs du monde entier afin de solliciter
leur intervention auprès du gouvernement d'Ukraine, la seconde est
destinée au gouvernement d'Ukraine. Je vous communique la lettre en
français et en anglais. Il faut envoyer les deux lettres aux adresses
indiquées.

Notez que vous pouvez écrire votre propre lettre. Vous pouvez adhérer à
la mienne ou prendre exemple sur elle. Je vous fais confiance. J'espère
que ces actions franchiront plusieurs frontières. Au nom des petits
martyrs d'Ukraine, je vous remercie mille fois de votre participation.

 
Voici la lettre en français et en anglais. C'est la lettre en anglais
que vous devez envoyer.
------------------------------------


Objet: au choix
Subject: At your choice

Envoi 1 : tetyana.zhangborovykova@uefa.ch, info@uefa.com,
address@fifa.org, enquiries@2010fwctc.com, info@kmr.gov.ua,
postmaster@ribbon.kiev.ua, portal@kmu.gov.ua, Katerynchuk@mail.ru,
katerynchuk@mail.ru, eurorukh@ukr.net, bugayova@kyiv.com,
press@apu.gov.ua, press@mfa.gov.ua, nataliyabugayova@gmail.com,
vitali@klitsthko.com, press@apu.gov.ua, info@naturewatch.org,
bodnar@rada.gov.ua, info@dfb.de, fshf@fshf.org.al,
administracio@fedandfut.com, communique@thefa.com, ffarm@arminco.com,
ffm@ffm.com.mk, office@oefb.at, info@affa.az, info@bff.by,
urbsfa.kbvb@footbel.com, nsbih@bih.net.ba, bfu@bfunion.bg,
info@cfa.com.cy, info@hns-cff.hr, dbu@dbu.dk, info@scottishfa.co.uk,
rfef@rfef.es, efa@jalgpall.ee, fsf@football.fo,
firstname.lastname@palloliitto.fi, webmaster@fff.fr, gff@gff.ge,

Envoi 2: epo@epo.gr, mlsz@mlsz.hu, enquiries@irishfa.com, ksi@ksi.is,
rinad@football.org.il, international@figc.it, kfo@mail.online.kz,
futbols@lff.lv, info@lfv.li, info@futbolas.lt, flf@football.lu,
info@mfa.com.mt, fmf@fmf.md, info@fscg.co.me, nff@fotball.no,
info@faw.co.uk, concern@knvb.nl, grzegorz.lato@pzpn.pl,
secretario_geral@fpf.pt, info@fai.ie, cmfs@fotbal.cz, frf@frf.ro,
info@rfs.ru, fsgc@omniway.sm, office@fss.rs, office@futbalsfz.sk,
fas@nzs.si, svff@svenskfotboll.se, sfv.asf@football.ch, intdept@tff.org,
info@ffu.org.ua, info@ukrinform.com, press@tvnews.kiev.ua,
program@inter.ua, post@novy.tv, interv@utel.net.ua, iz@ukr.net,
info@inter-ug.odessa.ua, inter@vostok.net,
irina@inter-da.dp.ua, svetlana@inter-da.dp.ua, barbara@inter.donbass.com,
inter_za@medialink.zp.ua, nashefm@inter.pl.ua, alena@inter.pl.ua,
info@formatmedia.com.ua, d@thorsat.com, interplus@interplus.ua,
interplus@interplus.ua,
pressa@univ.kiev.ua, post@novy.tv
-------------------------------------

 
 
 
 
 
Dear Footballers,

Since the Ukraine is staging the European football cup in 2012, we are
asking you, European and World football players, to intervene on our
behalf towards the Ukrainian government in order that stray dogs and
cats in the country no longer become victims of gas-ovens, poisoning,
torture and persecution.

We are appealing to you because there is not just one country on our
beautiful planet where animals, whatever they may be, suffer the
relentless yoke of human beings. We think, dear football players, it is
also your duty to recall that sport is above all a festive occasion, a
joy for everyone and an extraordinary moment of conviviality for you and
especially for us, supporters, who pay to watch you and to appreciate
your skills. Consequently today, for purely mercantile motives, sport
should never show passive complicity with death, spilt blood or what is
known as "Animal Genocide".

We do not consider animals to be just "things" nor enslaved beings and
that the life of animals should be respected by humans. Also we believe
that animals are, like us, creatures which breathe and feel pain and are
therefore subject to the same Laws as we are, but also that man's
dignity lies in the respect of others.

We ask you, in the name of our humaneness, your humaneness, to intervene
so that the government takes control of the animals in the Ukraine and
that they no longer have to submit to the disgrace of those who hunt
them down.

We hope that this appeal will be heard, and that football will not be
for ever diminished in our hearts by this cruelty and nastiness which
should never exist in a civilised society.

Thanking you for your attention.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

---------------------------------
lettre en français
 
Messieurs,

Nous nous adressons à vous, Footballeurs d'Europe et du Monde, afin de
solliciter votre intervention auprès du gouvernement d'Ukraine pour que
les chiens et les chats errants dans ce pays ne subissent plus les fours
crématoires, les empoisonnements, la torture et les persécutions dont
ils sont les victimes, puisque l'Ukraine se prépare à recevoir la coupe
d'Europe de football 2012.

Nous faisons appel à vous car il n'est pas un seul pays de notre si
belle planète où les animaux, quels qu'ils soient, ne subissent
l'implacable joug des hommes. Nous pensons, Messieurs, qu'il est aussi
de votre devoir de rappeler que le sport est avant tout une fête, une
joie pour tous, un extraordinaire moment de convivialité pour vous, mais
surtout pour nous, supporters, qui payons pour voir et apprécier votre
art. Par conséquent, le sport ne doit en aucune façon, pour des motifs
mercantiles, se faire le complice passif de morts, de sang répandu ou de
ce que l'on appelle aujourd'hui 'Génocide Animal'.

Nous considérons que les animaux ne sont pas des choses ni des êtres
asservis, que la vie animale doit être respectée par les humains. Nous
estimons aussi que les animaux sont, comme nous, des créatures qui
respirent et ressentent la douleur, ils sont donc soumis aux mêmes Lois
que nous, mais surtout que la dignité de l'homme est dans le respect
d'autrui.

Nous vous demandons, au nom de notre humanité, de votre humanité,
d'intervenir pour que les animaux d'Ukraine soient pris en charge par le
gouvernement et que cessent pour eux l'infamie de ceux qui les traquent.

Nous espérons que cet appel sera entendu et que le football ne sera pas
terni à jamais dans nos coeurs par la cruauté et la méchanceté qui ne
devraient plus avoir de place dans une société civilisée.

Nous vous remercions par avance.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

 
 
 
contre les fours crématoires d'Ukraine,
mais aussi contre la maltraitance et les tortures que subissent les animaux dans ce
pays.

Voici la lettre en français et en anglais. C'est la lettre en anglais
que vous devez envoyer.


Envoi 1 info@kmr.gov.ua, postmaster@ribbon.kiev.ua, portal@kmu.gov.ua,
Katerynchuk@mail.ru, katerynchuk@mail.ru, eurorukh@ukr.net,
bugayova@kyiv.com, press@apu.gov.ua, hotline@mfa.gov.ua,
press@mfa.gov.ua, nataliyabugayova@gmail.com, yar@menr.gov.ua,
press@mincult.gov.ua, vitali@klitsthko.com, press@menr.gov.ua,
info@naturewatch.org, bodnar@rada.gov.ua, glyvynskyy@ukrinform.com,
goldenberg@ukrinform.com, glyvinska@ukrinform.com,
gosteva@ukrinform.com, vrukr@sovam.com, postmaster@rada.kiev.ua,
vrukr@sovam.com, Storojuk@ukrinform.com, themis@minjust.gov.ua,
pressmsms@ukr.net, ministr@minapk.gov.ua,

Envoi 2 askorchenko@minapk.gov.ua, press@mon.gov.ua,
main@centrmia.gov.ua, secr@menr.gov.ua; minjkg@ukr.net;
info@mincult.gov.ua; info@mon.gov.ua, press2@msms.gov.ua;
oper@mns.gov.ua; press@mns.gov.ua, conferen@ukrinform.com,
prcentre@ukrinform.com, press@stpu.gov.ua, dl_ukraine@unesco.org,
zsmfa@mfa.gov.ua, oper@mns.gov.ua, info.neia@gmail.com,
cos@pol03.gts.lg.ua, pcgz@gu.kiev.ua,
com@mintrans.gov.ua, meconomy@me.gov.ua, shmurak@mep.freenet.kiev.ua,
malaren@mep.freenet.kiev.ua, grid@mep.freenet.kiev.ua,
root@accem.odessa.ua, ONTI@ukrntec.donetsk.ua, usc@uscpw.kharkov.ua,
artifact@un.kiev.ua, dream@envinet.kiev.ua, root@envir.lviv.ua,
root@envinet.kiev.ua, root@gluk.apc.org, schec@envinet.kiev.ua,
ira@nelka.icyb.kiev.ua, andrey@ecofond.dp.ua
 
 
 
Objet: Boycott Eurofoot 2012!

 

Your Excellency,

We, as citizens of Europe, ask you, politely but firmly, to put an end
to what may be called, to-day, "Animal Genocide"; since the manner in
which stray dogs in your country are exterminated is exactly that. These
acts remind us of an episode of the history of mankind in which the
perpetrators cannot be proud but only feel shame.

We cannot understand why an animal should be less worthy than a human
being to receive such punishment.

It is with both incredulity and horror that we have learnt the gas-ovens
circulate in your country in order to incinerate dogs, which are often
still alive, if they have not been poisoned first, that your citizens
have abandoned through lack of education.

Your Excellency, we are at a loss to understand how a country like The
Ukraine, which is open to all new technologies, all Sciences and
preparing to host the Football European Cup in 2012 is behaving like a
vulgar criminal by exterminating living creatures in such a cowardly and
cruel way.

In this message, we claim the right to our humanity and we ask all the
football players not to become accessory to these exactions which would
be embarrassing to any self-respecting country.

We inform we will be boycotting any tourism in your country and the
European Cup 2012.

http://laverabestia.org/play.php?vid=1636
http://lisichansk.com.ua/2009/12/818
http://www.youtube.com/watch?v=12TaNGBOu14
http://www.youtube.com/watch?v=z89tb_IlRO0
http://www.youtube.com/watch?v=pRqLWe43IxM
http://www.youtube.com/watch?v=kemxp4h4mAc
http://www.youtube.com/watch?v=sb4s6jtMTxc

Please give this your full attention.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

 
 
Lettre en francais

Monsieur le Président,

Nous, Citoyens d'Europe, nous vous demandons, poliment mais fermement,
de mettre un terme à ce que l'on peut appeler aujourd'hui 'Génocide
Animal' car la façon dont les chiens errants de votre pays sont
exterminés en est un! Ces actes nous rappellent d'ailleurs une courte
page de l'histoire des hommes dont ils ne peuvent tirer aucune fierté,
sauf le déshonneur!

Nous ne voyons pas pourquoi un animal serait moins digne qu'un être
humain pour recevoir un tel châtiment.

C'est à la fois avec stupeur et horreur que nous avons appris que des
fours crématoires circulent dans votre pays pour y brûler, bien souvent
encore en vie, s'ils ne sont pas empoisonnés, des chiens que vos
concitoyens ont, par manque d'éducation et d'humanité, abandonnés.

Monsieur le Président, nous ne comprenons pas qu'un pays tel que
l'Ukraine, pays ouvert à toutes les technologies, à toutes les Sciences,
prêt à recevoir la coupe d'Europe de Football 2012 se comporte en
criminelle arriérée en exterminant, de la manière la plus lâche et la
plus cruelle qui soit, des êtres vivants.

Par ce message, nous revendiquons le droit à notre humanité et nous
demandons à tous les joueurs du monde de ne pas se rendre complices, en
allant en Ukraine, de ces exactions dont n'importe quel pays ne pourrait
que rougir.

Nous vous informons que nous boycotterons fermement tout tourisme dans
votre pays et la coupe d'Europe 2012.

http://laverabestia.org/play.php?vid=1636
http://lisichansk.com.ua/2009/12/818
http://www.youtube.com/watch?v=12TaNGBOu14
http://www.youtube.com/watch?v=z89tb_IlRO0
http://www.youtube.com/watch?v=pRqLWe43IxM
http://www.youtube.com/watch?v=kemxp4h4mAc
http://www.youtube.com/watch?v=sb4s6jtMTxc

Merci de votre attention.
 
 
 
 
Lettre pour les koalas

Merci d'envoyer cette lettre pour les koalas avec vos coordonnées :

epbc.nominations@environment.gov.au

 

 
  Dear Nominations Committee:

  It is vital to the continued existence of the koala as well as the financial health of the country of Australia that the koala be listed as Vulnerable under the EPBC act!

  Koala numbers have dropped from an estimated 100,000 about ten years ago to a horrific 40,000 or less today all because of habitat loss and disease. The greatest threat to the koala, habitat loss, has caused an increase in the number of koalas that have been killed due to motor vehicle accidents and dog attacks. This is because koalas are increasingly having to navigate their way through hazardous areas to find or get to bit of remaining koala habitat. Even disease can be linked to habitat loss as the extra stress it puts on them leaves them weak and open to attack by disease. Chlamydia and KIDS are infecting a huge percentage of the koala population. Even global warming is having a detrimental effect on koalas as it has caused the amount of toxins in eucalyptus leaves to increase making the koalas only food nutritionally useless to them and leaving them to starve.

  If you do not list the koala as Vulnerable now it will be too late! The koala will become extinct and we will have lost one of the world's most beautiful creatures. As an iconic Australian image the koala brings in possibly billions of dollars in tourism money every year to Australia. The koala is simply just too important to allow it to disappear into extinction. Please act now, list the koala as Vulnerable and avoid the risk of loosing this very valuable animal.

  Thank you for your time.

  Sincerely,


 
 
 
 
VIVISECTION/ Envoyez un mail de protestation à NASA!

Empêchez les tests d4irradiation de la NASA sur des petits singes- écureuils.

Des singes-écureuils (saïmiris) sont sur le point de subir des radiations au
laboratoire national Brookhaven de l’hôpital McLean à
Belmont, Massachusetts.  A la demande de la NASA on recommence ces tests après
30 ans, dans le cadre d’un projet de navigation
spatiale.  De nombreuses organisations, dont notre partenaire Animal Defenders
International, protestent contre ces expériences.
Différentes célébrités américaines mènent également des actions contre les
expériences de radiations, notamment l’acteur Woody
Harrelson et l’actrice Alicia Silverstone.

Après une action réussie de la Coalition Anti Vivisection, l’Agence spatiale
européenne (ESA) a déjà fait savoir qu’elle se
prononçait contre les expériences sur des singes menées par ses collègues
américains et russes. « Nous n’avons aucun intérêt pour
les expériences sur les singes, et nous ne voyons aucune nécessité de faire ces
tests » dit l’ESA.

Les tests seront exécutés dans le laboratoire national Brookhaven aux
Etats-Unis.  Le chercheur Mr. Bergman procède déjà depuis 15
ans à des tests sur les primates, comprenant l’administration de chocs
électriques, la privation de nourriture et l’immobilisation
des singes dans des chaises pour primates.

Les singes-écureuils sont très intelligents et vivent normalement en groupes
solidaires.  Une chercheuse de la NASA a même
démissionné à cause de ces expériences inutiles et contraires à
l’éthique.  April Evans a écrit entre autres dans sa lettre de
démission: « je ne peux pas cautionner ces expériences sur les singes ».

Il importe maintenant d’envoyer le plus possible de mails de protestation aux
intéressés.  Les tests peuvent encore être arrêtés.
Participez et soyez la voix des singes-écureuils.

Adresses mail :

gibbs@bnl.gov ;
samaronson@bnl.gov ;
jbergman@hms.harvard.edu ;
public-inquiries@hq.nasa.gov



I am writing to ask that you immediately stop testing space radiation studies
that involve the use of live monkeys.

Genetic, physiological, and anatomical differences between humans and monkeys
dramatically limit the conclusions that can be drawn
from the planned studies. Ongoing, ethically-conducted studies already use
non-animal methods to determine the effects of radiation
on humans.

Radiation experiments involving non-human primates commonly involve restraint
and other cruel procedures. Monkeys, like other
primates, are highly intelligent, have strong family relationships, demonstrate
empathy, and most importantly, they can suffer!

I urge you to make the compassionate choice to immediately halt Brookhaven
National Laboratory's plans to participate in this
inhumane and wasteful experiment.

Thank you.

mettez vos coordonnées, merci 


  
 
  
"expo" DIMITRI XENAKIS à Toulouse :mort de dizaines d'oisillons dont des espèces
 
 
 
Merci de faire parvenir avec vos coordonnées à  :
 
 pierre.cohen@mairie-toulouse.fr;  jean-michel.fabre@mairie-toulouse.fr
 
 
 
 
 
Monsieur le Maire,

Je vous écris à propos de l'exposition de Dimitri Xenakis sur votre commune, dont un élément est constitué par un emmaillotage des arbres longeant le Canal du Midi. Ces troncs sont connus par des spécialistes amateurs du lieu pour abriter les nids de nombreuses espèces, dont certaines protégées, avec également des mésanges, des grimpereaux, des rapaces etc ...

Cette oeuvre est en forte contradiction avec la définition de l'art car les arbres sont des éléments de la nature vivante, en interaction avec tout leur environnement et de ce fait ils ne peuvent pas servir de support à des oeuvres d'art, lesquelles doivent s'appuyer sur des objets "représentatifs", et non dénaturer leur sujet en se faisant sacrilège. Mais si on ne poussait pas ici le sacrilège jusqu'au sacrifice, je me contenterais de l'ignorer.

Ici, ce que vous avez fait ou laissé faire est anti-écologique, contraire à l'éthique, criminel et contraire aux lois de protection de l'environnement et j'espère que d'une manière ou d'une autre, vous aurez la chance de le comprendre un jour et de réparer votre faute.

Aujourd'hui il est trop tard pour sauver les couvées d'oisillons de la mort cruelle par faim ou étouffement qui les a frappées mais toutes les associations de protection animale et de l'environnement qui ont eu connaissances de ce fait en sont consternées et outrées par votre démarche.

Je vous prie de considérer, Monsieur le Maire, l'expression de ma désolation écoeurée.






Commenter cet article