Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La petite Agnès est morte. Ça fait causer de savoir qui est responsable.. Mais quid du jeune homme victime d 'un chasseur autorisé par notre société ?

21 Novembre 2011, 18:47pm

Publié par Jo Benchetrit

http://static.lexpress.fr/medias/1595/817130_disparition-enquete-agnes.jpg 

Pauvre petite...violée puis tuée, brûlée...Quelle horreur!

DESTINS BRISÉS.

2 meurtres. Agnes et un jeune promeneur

2 salauds. un pervers psychopathe  violeur  et

un idem chasseur.

2 familles effondrées.

mais un seul cas passionne les foules.

http://bdm.typepad.com/.a/6a00d83451957369e20128768fe454970c-800wi

Ce dernier meurtre est classé accident de chasse, faut dire!

C'est donc vu comme quasi "normal". une victime colaterale de la chasse de loisir, quoi! On va pas empecher 1 milions 1/2 de débiles profonds, de s'amuser, ce serait de l'entrave à la liberté!

C'est inadmissible, pourtant et chaque année, on a bien 100 accidents de chasse. Tant qu'ils se tuent entre eux, passe encore, ça fait des vacances au "gibier". 

Mais reprenons notre analyse.

 Sur la 5, ce soir à C dans l'air, ils  ont causé de l'assassinat d'Agnès, cette pauvre enfant victime d'un ados violeur violent qui n'aurait pas dû être dans ce collège. Qui en est coupable à part le coupable?
Evidemment tout le système est questionné par ça. En particulier, que ce soit dit une fois pour toute: on ne peut pas affirmer que quelqu'un n'est pas dangereux!

Personne n'est pas dangereux!

90% des gens ont été passifs avec les nazis, ou pire encore...Les ont aidé activement.
Les braves gens ébouillantent des animaux pour les becter . etc.
Cependant, on ne met pas un violeur dans un collège ouvert et cool, et de surcroît avec des filles. Faut qd même être soi même gravement atteint.  Je pense que le collège   vraisemblablement ne savait pas. Le  juge de Nîmes savait, les parents du détraqué aussi.

Notre société est assez conne des fois, et ne sait toujours pas que la liberté et la morale, ce n'est pas la mise en danger d'autrui.

C'est pourquoi on autorise le FN au nom de la liberté, idem de  les corridas, la chasse, combats de coqs, le foie gras, les veaux incarcerés pour que leur chair soit blanche, les traditions dégueu, les abattages sans  étourdissement. Mais aussi les autres tueries.

La liberté de tous, je vous le rappelle, c'est la mise à l'index de toute abus sur lautre, de toute cruauté, qui, par définition , empêche la liberté d'autrui, la victime.

Pour cela, la prison, repensée pour être efficace, me semble une issue.

Mais aussi nidealisons rien: il y a des cas qui ne doivent pas en sortir.

 D'ailleurs dire que la peine maximum, la perpétuité   ne dure que 22 ans maxi, c'est savoir quon va remettre en liberté un monstre qui ne peut  probablement pas guérir. Je suis pessimiste? oui, sur la perversion, car celui qui a gouté à cette jouissance, en veut encore et c'est dommage, mais rarement un pervers  veut se soigner. Il se sent bien. On veut attenter à sa liberté de prendre son pied, et souvent il ne voit pas pourquoi ! Alors, les psy peuvent les recevoir de gré ou de force, mais les sortir de leur structure criminogène, c'est rare.


Qui a vu Orange Mécanique?
Ben c'est sans doute un type comme ça.
Alors, dans  20 ans, sauf miracle, attention les filles. Et il n'aura que 38 ans . Très jeune. A part la castration , je ne vois pas. Et là, c'est pas de la symbolique que je parle. Et encore, même les castrats avaient une activité sexuelle. Alors...je verrai bien ce mec faire une vraie perpet.

Un psychiatre invité là, a dit en  parlant de comment faire avec les psychopathes violeurs : "Faut les aider à vaincre leur  forte contrainte intérieure par une forte contrainte extérieure." Donc être sévère et gainant.

 Ça m'a plu , surtout que j'en pense autant pour rendre inoffensifs   afficionados et  chasseurs.Et autres adeptes de tortures et massacres.

Jusque là, rien à redire;
Sauf qu'il a cru bon d'ajouter: "Sinon, ils resteront comme une bête, comme le taureau dans l'arène qui fonce sans se contrôler". Assimiler une victime de rituels  pervers à un bourreau psychopathe,  je trouve ça débectant. On peut revoir C ds l'air ce soir, 21/11/2011 vers  22h30, c'est en fin d'émission.
On peut écrire là:
Pour le 2° crime:

On ne dit rien de ceux qui   ont permis à son assassin de sévir ! La société est coupable d'autoriser ces hommes en arme dans nos campagnes. C'est une vraie honte, ça aussi. Mais qui en parle?
Le jeune mec de 24 ans avait lui aussi encore envie de vivre.
2 assassins, l'un sera puni fermement, l'autre pas. L'un passionne les foules, l'autre fait partie de la banalité du mal.

CHERCHEZ L'ERREUR.
2  poids, 2 mesures.
Il y a qq. chose de pourri... 

Mon avis, c'est que les impitoyables qui jouissent du mal qu'ils font, comme les afficionados et les chasseurs  "Faut les aider à vaincre leur  contrainte intérieure par une contrainte extérieure." Donc être sévère et attentif. 

 

Alerte info
Dimanche 20 novembre 2011

Un promeneur tué par le tir d'un chasseur en Lozère

> Un jeune homme de 24 ans a été tué par le tir d’un chasseur qui effectuait une battue au sanglier sur la commune de Pourcharesses.

 Je copie colle l'article de Ça branle dans le manche

parce qu'il cause bien. Alors, cadeau:

"Bavure de la chasse mortelle à Pourcharesses : la mort est leur loisir

DVD_SEcuritE_FDC60

Malheureux jeune homme, abattu, à 24 ans, à l'aube d'une vie d'adulte, d'une balle de calibre 280 Remington en pleine tête.
Par un viandard de 75 balais, qui a probablement, comme tous ses congénères d'ailleurs, été bluffé par la qualité d'un DVD réalisé par la fédé de chasse de l'Oise intitulé "Autopsie d'un accident de chasse", film en 3 parties censé sensibiliser les chasseurs aux risques liés à leur loisir de cons, rappelant à tous ces cinglés armés que si "chacun respectait scrupuleusement les règles de sécurité, nombre d’accidents serait évité."
T'as remarqué que la racaille des talus, elle adore nous bourrer le mou avec tout ce pipeautage sur la sécurité, les consignes de base, pour que chacun, promeneurs comme chasseurs, puisse profiter de la nature en bonne harmonie et pourquoi pas avec une plume dans le cul aussi ?

Répétons-le : la simple présence de ces nuques épaisses en treillis dans nos forêts, nos garrigues, sur le littoral, est source de danger. Pas finies, elle sont capables de tout, surtout du pire. Tu peux leur montrer tous les DVD possibles, avec sous-titres en gros caractères pour les rares qui savent lire, tu auras ça :

ce jeune homme a été descendu parce que ce chasseur aurait vu quelque chose bouger sur le chemin.

 
Relis bien cette phrase : il aurait vu quelque chose bouger sur le chemin. Et il a tiré, à 40 mètres de distance. Et il a tué net un promeneur qui marchait en contrebas.
Il aurait vu quelque chose bouger sur le chemin...Comme il participait à une battue au sanglier, ses deux neurones encrassés ne lui ont pas permis de songer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'il peut y avoir autre chose qu'un sanglier dans les parages de Pourcharesses. Non, pour lui, en ce dimanche après-midi, à Pourcharesses comme dans la Lozère toute entière, il n'y avait que deux catégories d'êtres vivants : lui et des sangliers.
Dimanche 20 novembre, un jeune promeneur est mort parce qu'un viandard aurait vu quelque chose bouger sur le chemin. "

----------------

 


Commenter cet article

jo 21/11/2011 23:42


la sognature est très bien  J'taireconnu desuite!


merci du comm.
Le psychopathe n'existe pas jel'ai pourtant rencontré de s tas de fois, en effet envers le s animaux, mais aussi envers le s genes. Mais c 'est peut etre pas tjrs chronique, c'erst ç que tu
dis?
Pa mal le joke dé-traqué.


 


bon, j'ai froid...je retourne dans ma taniere.

Sieur Lacan 21/11/2011 23:17


Salut Jo, 


c'est l'autre zinzin breton qui cause ;


Alors tu nous dit qu'on a un détraqué et des gens normaux qui pensent que traquer c'est ne pas être détraqué. Alors des traqués Animaux les gens trouvent ça normal alors quand parmis des traqués
c'est un humain on s'en fiche aussi ... 

Je pense qu'il faut dé-traquer les gens, l'humanité est dangereuse mais faut vivre avec alors on ne traque personne et malheureusement on peut mourrir d'un cancer, d'un accident de voiture ou
encore violé et brulé dans un coin ... là vie est dangereuse pinaise faudra l'interdire !!!!

Vu que la transgression est partout surtout vis à vis des animaux, qu'on arrête de s'étonner que des gamins de plus en plus jeune transgresse tout et n'importe quoi et finisse par se prendre pour
des psychopathes.
Le psychopathe n'existe pas plus que celui qui joue à l'être (mon futur projet de thèse looooool).


 Société tu m'auras pas qu'il disait l'autre alcoolique cocainomane anti farc. 

A l'époque y'avait des gentils PSYchiatre qui disait : soit fou mais discrètement. Dans notre époque de merde faudrait dire : zigouille mais discrètement : comme les chasseurs. J'pense qu'il
faudrait ne plus zigouiller mais là on n'y est pas encore ...
Y'avait pourtant un gars bien, un Barde Breton qui chantait "Il ne faut plus tuer" ben le pauvre qui chantait aussi "il se meurt nos oiseaux" ben personne l'a écouté et le monde ne tourne pas
mieux.

(J'ai tenté un comm Lacanien pour te faire rire)