Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La prison de New Yorkoù est DSK: Rikers Island , l'enfer sur terre.

18 Mai 2011, 01:08am

Publié par Jo Benchetrit

Lu sur le Point:

 

Tous les fans des séries télé policières qui se passent à New York la connaissent bien. Régulièrement, les détectives se rendent à la prison de Rikers Island pour y interroger un détenu. C'est là que DSK a été conduit lundi soir, après la décision du juge de le maintenir en détention. Pas tout à fait un hôtel 5-étoiles. À lire la littérature sur le sujet, c'est même l'enfer sur Terre. Cet énorme complexe pénitentiaire, le plus grand au monde dit-on, sur une île près de l'aéroport de La Guardia date des années 1930 et compte 10 prisons sur 168 hectares. En tout, il abrite près de 11 000 détenus, la plupart en attente d'un procès ou purgeant de courtes peines. À côté, Fleury-Mérogis, la plus grande prison européenne, est conçue pour 2 800 places.

Rikers est une vraie ville avec des coiffeurs, des terrains de sport, un centre de désintoxication, des chapelles, une centrale électrique, une imprimerie et même un lavage auto ! "C'est surpeuplé et la nourriture est infâme. Et le danger, c'est que les gens célèbres s'y font attaquer", explique à Reuters Gerald Lefcourt, un avocat.

DSK échapperait à l'uniforme orange

C'est aussi extrêmement bruyant, selon ceux qui y sont passés. Les détenus s'entassent par dizaines dans des dortoirs. Mais Dominique Strauss-Kahn devrait bénéficier d'un régime particulier. Il est logé dans une cellule individuelle pour le protéger des autres détenus dans le bâtiment ouest qui abrite surtout les détenus affectés de maladies contagieuses, a expliqué un porte-parole. Entre la peste et le choléra... il devrait pouvoir échapper à l'uniforme orange et garder ses vêtements, et être autorisé à lire le journal et des livres. Il sera aussi accompagné d'un garde quand il sort de sa cellule.

Parce que les couloirs sont dangereux. 28 % des détenus ont des problèmes psychiatriques, selon le City Journal. Sans parler des gangs portoricains ou noirs. En 2009, deux gardes ont été accusés d'encourager les détenus à faire leur propre police, ce qui a donné lieu à des passages à tabac et même à la mort d'un prisonnier. Mais en fait, selon le New York Times, ce n'est pas un cas unique. Plusieurs détenus ont intenté des procès à la municipalité de New York pour mauvais traitements, accusant les gardes de complicité ou d'indifférence. La ville, dans un cas, a accordé 500 000 dollars de dommages et intérêts à un prisonnier. 

un commentaire mis sur Le Point  par MS:

Pour le moment personne ne connait la vérité, à l'exception des deux protagonistes.. alors ces déversements sont obscènes .
Si il s'avère être coupable, il ira  sans aucun doute en taule..et pour longtemps !
Si il ne l'est pas, sa vie est de toute façon finie..
Peut être que d'être dans l'arène, va lui faire comprendre ce que représente pour un taureau de l'être, avec pour ce dernier  la  certitude de mourir torturé.. et innocent !
Oui DSK est un grand amateur de cette  barbarie donnée en spectacle qu'est la corrida !

Commenter cet article

jo 19/05/2011 08:20



Anne st clair? tiens donc!


;)


la paranoïa n’empêche pas les complots. il avait peur des russes.


on me souffle que le staff de l’hôtel peut lui avoir dit de monter. Il se peut aussi qu'on ait dit à SK qu'une prostituée allait venir? 


et de fil en aiguille..Et puis elle s'est sauvée après une fellation? tout cela est trop troublant pour qu'on pige la logique puisqu'elle dit lui en avoir fait une, selon la rumeur;


bref, comment savoir?


n'empêche qu'une "bonne musulmane" avec un mec d'origine juive, tout cela devrait nous mettre la parano en éveil.



Roland Paret 19/05/2011 07:36



Non, effectivement. Mais nos comiques habituels tenants de la thèse du complot s'en donnent à coeur joie. Il est vrai qu'entre un milliardaire blanc et une femme de ménage noire, le choix est
vite fait. Ce que ne nous disent pas en revanche tous ces braves gens, c'est QUI sont les comploteurs : Sarkozy, la nouvelle guide du Front National, un "socialiste" jaloux, Al Quaïda, et
pourquoi pas madame Sinclair voulant se venger perfidement des infidélités de son époux ?


Vite , DES NOMS !



jo 18/05/2011 21:02



mon amie  MS en, sera bien contente.
neanmoins, estce incompatible avec un complot en sous-main?



Roland Paret 18/05/2011 19:05



je soutiens inconditionnellement  MS (?) pour ce commentaire.


Au milieu des consternants  tenants du complot qui s'en donnent à coeur joie, cet avis fait plaisir.