Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Plainte de Gaïa. La stérilisation des pigeons sur la sellette à Bruxelles (cruauté) en caméra cachée.

23 Janvier 2011, 06:13am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Et si on réapprenait à vivre avec les vivants?

 

 

Ames sensibles, allez y avec precautions:

http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html


La stérilisation des pigeons de Bruxelles (suite)
en caméra cachée.

Une vidéo accuse la ville de Bruxelles de maltraitance animale
GAIA dénonce une boucherie sur pigeons vivants.

La SPA n'avait pas réagi comme GAIA, peut être à cause de la passivité apparente des doux oiseaux. Bizarre. on leur ouvre le ventre à vif, conscients...et ils ne bougent pas, donc, croit-on, ne sentent rien.

Mon experience m'aide  à comprendre: j'ai vecu une agression et que je n'ai pas reagi pour ne pas attiser la colère et donc risquer plus de violence de la part de mon agresseur.

  De plus, ce ne sont pas des mammifères, leur langage est autre. Voici la vraie raison de leur passivité :

  Ils friment pour impressionner leurs prédateurs, même sils sont mourants. C'est pour cela qu'il ne faut jamais relâcher un oiseau soigné avant au moins 10 jours. Vous serez surpris parfois de les voir retomber malades pendant ou au bout de ce delai. Par prudence, un oiseau ment sur son état.

 

Il faudrait bien que les gens de la PA en prennent conscience.

La clé: il faut savoir décoder un oiseau.

Il fera genre "je vais bien, tout va bien." pour leurrer les prédateurs. Il ne montrera pas sa souffrance et se cachera pour endurer et mourir.

 

C'est ainsi que les tortionnaires ouvreurs de ventre des oiseaux vivants se donnent bonne conscience et leurs méthodes séduisent les gens qui ne savent pas ce qu'est un oiseau. Peu de gens savent qu'un oiseau fera son possible pour se mettre hors de danger devant un possible prédateur par cette méthode : paraître en forme. Ce qui fait hélas leur perte avec les hommes.

 

du coup,  je l'ai vu, les gens les manipulent un peu comme des objets.

Même parmi les amis des oiseaux. Je ne parle pas de la grande et regrettée Nadia Fontenaille qui avait, elle, la façon de les respecter en les soignant. Depuis je n'ai vu presque personne qui sache faire ça.

On ne peut savoir ce qu'ils ressentent juste en observant à l'aulne de notre façon d'être les réactions des oiseaux qui, assommés de douleur et de terreur, ne réagissent pas...et il faut savoir qu'ils ne crient pas en cas de souffrance. Ne soyons pas anthropomorphiques: ils   ne sont certes pas comme nous dans leur comportement, mais comme nous dans leur sensibilité. Ils souffrent mais ça ne se voit pas.

je sais que l'on a du mal à faire valoir la lutte pour les pigeons au même titre que les autres combats de la PA, dont celle contre la corrida est me semble t il n° 1. Or ce que subissent les oiseaux avec le chaponnage sans anesthesie est aussi immonde que la castration à vif des taureaux, des cochons et des autres martyrs de  la folie humaine. 

Buffon  plaçait les oiseaux en 2° après les hommes .


"Descartes par son animal machine a prouvé une immense et tragique  lacune dans son raisonnement – quand on dit que le France est le pays de Descartes on a hélas raison mais pas dans le sens que l’on croit" ...Une collegue de lutte, Monique

 Descartes disait pourtant: "le bon sens est la chose la plus partagée au monde".

  Je crois que l'ignorance et l' absurdité sont encore mieux partagées. 

 

Mais les pigeons, pourtant incroyablement intelligents, n'ont p.ê. pas compris que les hommes sont bornés... et qu'ils détestent ceux qui leur disent la vérité sur ce qu'ils cherchent à se cacher.

 

La SA..A ne procède pas aux stérilisations par des vétérinaires mais de simples employés!  Le tout doit aller très vite: rentabilité.
 

Ils sont privés, mais font fourrière, assassinats de chats, chiens, pigeons en abondance, stérilisations (assassinats larvés  encore plus cruels par infection post "opération" -torture) partout en France et on le voit, ailleurs:

http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html

La stérilisation des pigeons sur la sellette à Bruxelles (cruauté)
en caméra cachée.

A 1 minute 15 : "pour être opérés les pigeons sont envoyés à Paris au
sein d'une société qui gère les animaux errants. "
Devinez quelle est la société française en question.

QUELLE EST LA SEULE QUI LE FAIT EN FRANCE :
LA S.....A.

http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html



reste ma question:

 

Pourquoi les hommes ont ils tant envie de tuer, d'eliminer?  Pourquoi se debarrasser des vivants?

 

La pulsion de mort les gouvernent car ils sont soumis à leur jouissance pulsionnelle regressive, du fait du rapport qu ils s'autorisent avec les bêtes.

Commenter cet article