Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La tauromachie entre à l'inventaire français du patrimoine culturel immatériel

22 Avril 2011, 20:51pm

Publié par Jo Benchetrit

Un animal épuisé , inondé de son sang, transpercé de harpons et le cou  cisaillé par une pique, ne pouvant donc plus lever la tête, qui vomit une hémorragie pulmonaire par la bouche et les naseaux  en hurlant de douleur tandis qu'un malade marteau s'acharne encore sur lui, de la CULTURE?
Non mais, je rêve!

 

http://www.sudouest.fr/2011/04/22/la-tauromachie-entre-a-l-inventaire-francais-du-patrimoine-culturel-immateriel-378618-727.php?réagir=true

 

La France,  par la grâce de Fredo Mitterrand, le neveu du pote à Bousquet, vous savez? n'a vraiment pas le sens du ridicule!


Car faut dire que la corrida, c'est immonde, monstrueux. Si la France s'identifie à ça, alors, la France devrait être vidée de l'Europe. Voyez, j'ai mal à la   France.
Et si Sarko croit que des mesures aussi lamentables font faire monter sa popularité, je pense qu'il se goure grave.
REVULSANT.

 

Etranger, si la France, c'est ça, ne vous assimilez pas. si la France c'est l'horreur cruelle, n'ayez pas honte de vos traditions, ni des lapidations. Quelle différence? d'espèce?
Le salaud est le même partout. 

A eux de   démontrer que c'est de la culture, et, en plus, française, ce qui est en  contradiction avec la loi 521-1

C'est un coup d'éclat pour redorer un blason terni..
tout dépend de la définition de la culture. Au mieux, ils peuvent défendre que ce soit la "culture" de certaines villes arriérées du sud ouest. Mais en rien la culture de la France. De plus, tous les sondages montrent que même dans le sud, dans les villes où on lieu les corridas, la majorité ne se reconnaît pas là dedans. C'est un coup de force, pas un reflet de la culture locale.

Tout cela est inique, mafieux, ces gens  qui ont créé une zone de non  droit au niveau de l'Europe pour que toute turpitude locale soit légalisée sous couvert de traditions.
Et je crois toujours en l'objection de conscience. il doit bien y avoir moyen de qq. chose avec les droits de l'homme...et avec ceux de l'animal. cf. avec la ligue?.
on pourrait au moins demander un référendum comme en catalogne. Sinon, certaines têtes brûlées de la PA  diront être   acculés à changer de méthode . 

Commenter cet article