Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le 11/9/2011 et le désir de Ben Laden comparé au désir du tueur de mouches et celui de Damien Hirst!

11 Septembre 2011, 12:09pm

Publié par Jo Benchetrit

http://cbsktwv.files.wordpress.com/2011/08/116031751_8.jpg?w=600

Photo:

http://947thewave.radio.com/2011/09/05/photos-the-beauty-of-the-world-trade-center/#photo-1

La seule question qui devrait s'imposer:

le 11 septembre a-t-il changé le monde?

Peut on parler d'un mal pour un bien ou l'humain est il toujours aussi moche? Hier, j'ai ecrit sur Obama, car il avait tué sous les applaudissements des beaufs, tout comme Nagui, une mouche. Aujourd'hui,je le vois déplorer les morts du 11/9. Evidemment...je ne suis pas niaise et je sais bien que nous n'avons pas à comparer ces faits si nous sommes des gens normaux du moins, ce que je ne suis pas si la norme c'est la barbarie comme je le pense.

Le désir de destruction est pourtant le même et une psy s'intéresse surtout au désir...mais chut...
Mais soyons normaux pour une fois.  Je suis juste en train de m'étonner encore une fois de ce que le mal soit aussi peu visible qu'il faille des événements aussi extrêmes pour que le monde se révolte.

Sur Le Post, vous pouvez laisser votre témoignage sur ce que vous faisiez ce jour-là.
Je l'ai fait et vais vous le coller ici:

Le 11/9,  je crois que c’etait un mardi. J’étais en congés ce jour-là. J ’avais commencé à écrire un livre depuis juin 2001 sur les racines psychologiques de la barbarie envisagée comme le symptôme de l’humanité , barbarie–choc et épisodique des hommes envers les hommes en rapport avec celle banalisée mais encore plus odieuse qui s’exerce en permanence envers les animaux.

J’ai ouvert la télé, pour prendre un café tranquille quelques mn, quand je vois ce qui m’est d’abord apparu comme une scène d’un film-catastrophe, la 1° tour fumante. A peine l’info que c’était  du réel m’est-elle parvenue au cortex qu’un  avion , sous mes yeux incrédules, a traversé   la 2° tour avec en fond sonore, le fameux : « My god ! » Des larmes me viennent encore en y pensant. L’émotion traumatique est toujours là.

J’ai été horrifiée ensuite de la réaction de ma meilleure amie qui, bobo de la mouvance d’ATTAC de José Bové, a osé me dire : «  ça leur apprendra aux américains si arrogants ! » Ce fut le début de la fin de notre amitié de 30 ans( sisisisi, âge fatidique). Je n’ai plus pu écrire durant 2 ans.  La barbarie avait fait retour sous la forme effroyable du fanatisme islamiste, qui n’est absolument pas loin idéologiquement du nazisme : hégémonisme, narcissisme, haine de l’autre, etc. Nous, en France, avions réchauffé ce dragon maléfique en la personne de Khomeni.

----------------------------------------

Mais une fois posé mon comm, j'ai lu d'autre témoignages .

Un certain Lapin avait mis un comm pour rappeler quelque chose d'historique qui fut censuré par Le Post. c'est regrettable. j'avais oublié qu'aux infos, on avait vu des réactions  dans des pays arabes, très favorables et joyeuses à l'annonce de ces attentats. C'est ainsi, l’humanité est totalement tarte. Faut il se le cacher, amis du Post?

Ou plutôt affronter afin de changer, de s'améliorer ?
Oui, les palestiniens ont dansé de joie et ont lancé d'heureux youyous. Oui, Arrafat a donné son sang pour compenser. Pourquoi faut il déjà recouvrir l'histoire d'un voile pudique? ça rappelle qu'à la libération, après l’Épuration, on a voulu réécrire l'histoire et ne présenter les français que comme résistants. ça me rappelle aussi le 5 juillet 1962 à Oran. Notre esprit binaire veut voir les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Alors qu'il est plus malin de savoir que c'est panaché et que c'est ainsi qu'on fait de la prophylaxie. car si tout le monde est bon d'un côté, ça veut dire que les méchants sont les autres et qu' il faut les descendre. 

sur le 11/9 et l'art, enfin, le bazar de Damien Hirst. traduction automatique, excusez moi:

  Le 11/9 est un oeuvre d'art pour ce mec immonde.

Dingue, non?
et il conclut sur le respect des vivants...lui, le pseudo artiste mais vrai tueur d'animaux! On rêve.

"L'artiste Damien Hirst a déclaré le 11septembre 2002 qu'il pensait que les terroristes responsables des attentats du 11 Septembre "besoin féliciter», car ils ont réalisé "quelque chose que personne n'aurait jamais cru possible" sur le plan artistique.

Hirst, qui n'est pas étranger à la controverse, a déclaré que beaucoup de gens "détourner" de regarder à l'événement en tant qu'art, mais qu'il croyait que l'attentat du World Trade Center a été "un peu comme une œuvre d'art à part entière".

Dans une interview, Hirst a déclaré à BBC Nouvelles en ligne: «La chose sur le 9 / 11 est que c'est le genre de l'œuvre d'art à part entière Il était méchant, mais il a été conçu de cette manière pour ce genre d'impact que cela a été conçu visuellement.. ».

Décrivant l'image des avions détournés percutant les tours jumelles comme «visuellement époustouflant", at-il ajouté: "Tu dois le remettre à eux sur un certain niveau parce qu'ils ont réalisé quelque chose dont personne n'aurait jamais cru possible, en particulier à un pays aussi grand que l'Amérique.

"Donc, d'un niveau qu'ils sorte de féliciter besoin, que beaucoup de gens répugnent à, qui est une chose très dangereuse."

Se référant à la façon dont l'événement a changé la perception, il a ajouté: "Je pense que notre langage visuel a été changé par ce qui s'est passé le 11 Septembre: un avion devient une arme - et s'ils volent proche des gens commencer à paniquer bâtiments Notre langage visuel est en constante évolution. de cette manière et je pense en tant qu'artiste, vous êtes constamment à l'affût des choses comme ça. "

Hirst a également déclaré que toute action militaire pour arrêter les actes terroristes de plus serait une erreur: «Je pense que la chose à faire est de se lever et dire accrocher sur une minute - ce sont les gens, ce sont les organismes, ce sont des vies Le plus sûr moyen de. pour y arriver est d'aller à nouveau et de commencer à jeter des pierres à quelqu'un. ""

 

lire aussi: link http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-254076.html

Commenter cet article