Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le 11 et 12 Mai 2013, grosses manifs anti-corrida à Ales. Preparez vos valises!

3 Mai 2013, 07:44am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.objectifgard.com/wp-content/uploads/2013/05/anticorrida.jpg

 

On va continuer encore longtemps, en France, à supporter ce déshonneur des passe-droit anti-animaux? Provoquer de la souffrance animale est en principe interdit  par la loi...Mais jamais les animaux n'ont autant souffert par notre faute.
Lorsqu'il n'y aura plus de corrida, il y aura encore les élevages, etc.

Mais bon, doit on, peut on, fermer les yeux sur l'horreur tauromachique? Les hommes sont sensibles, il parait. Ils sont conscients et ont un sens moral.Pas les animaux. C'est du moins ce que cette espèce ridiculement narcissique et il faut bien l'avouer, stupide de se croire supérieurement intelligente, ne cesse de se rabâcher.
Jamais pourtant on n'a vu autant de violence entre humains en temps de paix...Jamais on n'a vu une telle folie contre les animaux avec l'horreur industrielle qui est venu à la rescousse des abominations traditionnelles.
Mais on continue à se gargariser de notre supériorité et de notre priorité.Quelle honte de se dire prioritaire.Quelle aberration éthique de se croire ainsi tout permis.

Rendez la France aux français, si vous me permettez cette expression qui peut paraître stupidement nationaliste, mais pour une fois, il faut fermer nos frontières au pire, à la lie de la terre, aux toreros, aux traditions taureaucides, aux coutumes  tortionnaires de ces pays d'Europe trop  souvent impitoyables  avec les bêtes. Et puisque nous sommes anti-colonisation, liberons- nous de cette colonisation iberique qui a envahi notre Sud et rendu cette belle region   dejà polluée par les atrocités française du foie gras, absolument invivable.

Bon, je suis en colère. Très.

Vous aussi?
Ha oui? Alors, prouvez le. participez comme vous le pouvez à ce qu'il faut pour que ça change.

RENDEZ À NOTRE HUMANITÉ UN PEU DE SON HONNEUR  PERDU.

===============

Je transmets:



Aux associations membres du collectif « Non à la honte française ! »

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Notre triple manifestation commence dans 10 jours ! Vous trouverez ci-dessous notre dernier communiqué de presse.

 

Et un premier relais http://www.objectifgard.com/2013/05/01/feria-dales-les-anticorridas-prets-a-prendre-le-taureau-par-les-cornes/comment-page-1/

 

Par ailleurs, nous desservons plus de 30 villes de France afin que les militants puissent venir en bus. Merci de relayer l’information au maximum afin d’augmenter notre taux de remplissage. Toutes les infos sur www.ales2013.com ! Un grand merci par avance ! Et merci à celles et ceux qui assurent déjà le relais !

 

 

Bien à vous

 

Jean-Pierre Garrigues

CRAC Europe

Tél. 06 75 90 11 93

 

Communiqué de presse

 

Avec  le CRAC Europe et les 200 associations membres du collectif « Non à la Honte française ! » : un week-end de l’abolition à Alès !

 

Les 11 et 12 mai 2013, se tiendra à Alès le plus grand rassemblement anticorrida jamais organisé en France : trois manifestations en deux jours, des milliers de manifestants attendus, un site internet dédié à l’événement www.ales2013.com mieux référencé que celui de la mairie d’Alès ; sur ce site, toutes les informations pour s’organiser : hébergement chez l’habitant, covoiturage, des départs en bus avec 33 villes françaises desservies, un bus de 55 militants de Barcelone, d’autres de Belgique, du Luxembourg ou d’Italie…

Grâce à l’ensemble de nos partenaires et de nos sponsors[i], nous avons pu afficher dans la ville 20 panneaux de 4 mètres sur 3 pendant  4 semaines (visuel joint).  Près de 100 000 tracts ont été distribués à Alès et dans toute la France (visuel joint). Nous donnons rendez-vous aux militants pour la première manifestation le samedi 11 mai à 14h00 au parc du Bosquet, à côté de la mairie d’Alès, des personnalités sont attendues ! A l’issu d’un défilé dans toute la ville, nous nous retrouverons face aux arènes pour dénoncer la barbarie tauromachique que certains nomment « corrida ». Le lendemain, deux autres parcours sont prévus pour informer toute la population alésienne. Les départs sont fixés à 9h00 et à 15h00 le dimanche depuis le parc du Bosquet.

Dès 2009, à notre demande (courrier joint), le maire d’Alès, Max Roustan, a supprimé la gratuité pour les enfants et nous l’en remercions. Cette année, pour la première fois, il n’y aura pas de subventions municipales directes à la corrida, c’est une bonne chose et cela annonce la mort programmée de la corrida à Alès. Sans argent public, la corrida ne peut survivre, ni en Espagne, ni en France. Nous espérons qu’il ne s’agit pas d’un tour de passe-passe et que la mairie n’achète pas des centaines de billets de corrida comme cela se passe dans la plupart des villes de sang. Max Roustan est sur la bonne voie, nous serons là pour qu’il prenne conscience qu’il faut en finir définitivement avec

passe de devenir source de troubles à l’ordre public. Il faudra que les autorités en tirent toutes les conséquences.

 

Pour le CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC

Tél. 06 75 90 11 93

www.anticorrida.com

www.ales2013.com

www.patrimoine-corrida.fr

www.les-taureaux-voteront.com





[i]

Les principaux sponsors :

 

Animaux en Péril

CAS International

FLAC

Fondation Brigitte Bardot

Fondation 30 millions d’amis

One Voice

SNDA

SPA

UBAEAV

 

-- 
Collectif pour une Régulation Douce des Pigeons (C.RÉ.DO. Pigeons)
www.credopigeons.fr


Commenter cet article