Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

le 5/10/12, inauguration d'un fast food vegetarien avec du vegan: ESB East Side Burgers 75011

24 Septembre 2012, 13:30pm

Publié par Jo Benchetrit

   affiche-vg.jpg
Je ne comprends pas pourquoi dans un monde civilisé, les abattoirs existent encore.
A l'ESB, il n'y aura aucun risque d'attraper l'ESB (encéphalite spongiforme bovine).
Mais alors, c'est quoi l'ESB? 
C'est East Side Burgers: le fast food VG. Ouf!  Enfin, les hamburgers sans viande débarquent à Paris après avoir conquis Nantes etc.
 Ce qui y sera servi, c'est du tout végétal, enfin pas tout, car hélas ce ne  sera que végétarien mais, et c'est ça qui devrait attirer les vegans, les cardiaques et les soucieux de leur ligne, et ceux qui ont peur de l'ESB, bien sûr,  il y aura possibilité pour certains plats d'être vegans avec un petit supplément de 0,40 Euros. Pour la petite  histoire, ils réfléchissent à la possibilité de ne pas faire payer de suppléments pour le fromage vegan. 

Pour les nostalgiques VG ou au régime des Mac Do et autres Quick, c'est une aubaine. Car là, du burger qui n'a pas fait souffrir les animaux, et avec beaucoup moins de chance de faire plaisir à votre cholestérol. Votre coeur en sortira nickel- chrome.
Donc, du beau, du bon et du  hallal, bouddhiste, cachère, rions! 
Les juifs pieux qui ne peuvent manger de hamburgers à cause du mélange (diabolique déjà pour sa santé) fromage+viande, ce qui leur est interdit, vont pouvoir se régaler sans transgresser leur divine loi.   Selon la religion juive, en effet, on ne doit pas manger l'enfant  dans le lait de sa mère.
Cette religion reconnaît ainsi que manger des produits animaux ne va pas de soi, que c'est facilement immoral. Elle cherche à limiter cette immoralité. Or cet interdit qui vient de l'interrogation sur la légitimité de manger des animaux date de plus de 3000 ans! Avouez que c'est fort quand on sait que cette question ne titille pas la plupart d'entre nous, au 21° siecle. Et manger de la viande et des laitages au même repas, c'est pousser un peu l'abus du régime non vegan) 
Un fast food  œcuménique (ce qui s'étend sur « toute la terre habitée ») , quoi!
Donc voici la date d'ouverture du fast food  resto vegetarien East Side Burgers 60 bd Voltaire, près du M° St Ambroise: vendredi 5 octobre.
Une émission quotidienne de M6, 100% mag, a décidé de profiter de cette ouverture pour traiter le sujet crucial de l'option alimentaire qu'est le végétarisme, option éthique..Et j'y serai sans doute interviewée .  
 J'ignore son audience.  les sujets durent moins de 10 mn.
Je ne sais pas encore à 100% si je serai sur 100% mag mais je serai qd même à l'ouverture, histoire de soutenir toute initiative VG avec options vegan (peut être sans suppléments. ). Bien sûr, hélas,   ce ne sera pas que vegan...Question fric  et aussi les patrons ne sont que VG.
Mais voilà, on fait avec ce qu'on a. C'est déjà un progrès.
Si vous pouvez être là, ce serait sympa. Une occasion un peu festive de se voir, quoi.
 
Il faut savoir que des clients seront interviewés. On peut essayer de laisser passer qq idées, donc.
Qui pense y être? C'est pour  13h environ.
 
 

Commenter cet article