Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le jugement du dr Annie-Pallas-Fontaine de Perpignan, condamnée pour avoir détenu affamés au moins 45 chiens et 15 chats.

15 Septembre 2010, 20:45pm

Publié par Jo Benchetrit

      ""45 chiens en sale état, teigne, gale, sous alimentation, maigreur cadavérique, pelade, anémie, maladie. Et 15 chats dans le même état."

Il faut dire, comme me le signale une lectrice, que l'on a sans doute ici une personne ayant besoin de soins psychiatriques.

 


Mais comme ce ne sont "que" des animaux, la justice  a oublié ce paramètre de la pathologie de cette femme. Du coup, le procès  qui aurait pu être l'occasion de prendre soin d'un humain, en négligeant les animaux, (cette peine étant ridicule comparée à ce qu'elle serait s'il s'etait agi d'animaux dits humains à souffrance égale), 
en est arrivé à négliger l'autre humain. Car s'il est vrai qu'après tout ça elle a repris des animaux, personne ne le lui en interdisant le droit, il faut croire que quelque chose de grave la maintient dans une fixation régressive.

Sans garde-fou, est elle en danger? On sait que les maltraitances   envers les animaux sont un signe de dangerosité envers les autres hommes. le FBI avait fait un étude sur les serial killers qui tous étaient des tortionnaires envers les animaux, ou l'avaient été.

On retrouve ça lorsqu'un enfant est maltraité ou une epouse. Est-ce pour rien que l'Espagne, autre pays de la torture animale, détient le triste record européen  des homicides sur les épouses?
Comme pour les viols en réunion, il devait y avoir des complices, tous aussi coupables. comme dans une corrida, celui qui regarde et se tait est plus dangereux que le bourreau exhibitionniste, car sans le regard de l'autre, le malfaisant de commet pas ses méfaits. ce qui rejoint une réflexion d 'Einstein qui a appuyé sur le fait que c'est le plus passif, celui qui sait et ne fait rien pour empêcher la main du bourreau, voire va jusqu'à l'armer, est plus dangereux que celui qui est en place de bourreau.
Car si on est des milliers contre un bourreau, il ne peut agir.Des milliers de spectateurs qui voient une corrida, qui ne sont pas si passifs car ils ont payé pour que ça existe, donc on armé le bras pourraient sans pb empêcher les tueurs à gage, alors que là...ils les encouragent.

 

je copie colle un long extrait de l'article très convenable trouvé là. A lire in extenso.

HALLUCINANT! le jugement peut sembler lourd mais pourtant, qu'est-ce pour ce gyneco comparé à sa faute?

 


 

"En Novembre 2009 A Perpignan

 

*********

Choubidou comme il a été découvert

 

Choubidou après 5 mois de traitements

 070bm

Source photos !

http://imladris.canalblog.com/tag/45%20chiens%20perpignan

 

 ...

 

Après le signalement par un passant d'un chien enfermé depuis plusieurs jours dans un camion, la SPA, un enquêteur est allé sur place constater les faits ! Une trentaine de chiens amaigris déambulaient dans la cour de la propriété, il rentra faire son rapport ce qui déclenchât dès le lendemain une entrée en force dans les lieux ! Un panneau sur le portail indiquait « ELEVAGE » ! 

Une fois la porte passée, les agents de la SPA n'ont pu que passer du dégoût à l'horreur au fil des découvertes !

 

45 chiens en sale état, teigne, gale, sous alimentation, maigreur cadavérique, pelade, anémie, maladie. Et 15 chats dans le même état.

 

 

Les rats courraient dans la cour, les excréments des chiens et leurs urines puantes jonchaient le sol et envahissaient l'air, les chiens  se partageaient une ancienne étable fermée, la cour, les camions à disposition !

 

Les chiens avaient des ongles très longs ce qui prouvent qu'ils ne sont jamais sortis à l'extérieur, les ongles ne se sont pas usés !

L'horreur monte quand on s'aperçoit que: Les chiots étaient apparemment mangés par les nombreux rats ou jetés aux autres chiens comme nourriture .

 

Peut-être pourrions-nous trouver des circonstances atténuantes à une personne qui aurait perdu son emploi, qui serait tombée dans la misère subitement, qui ne puisse plus s'occuper de ses animaux. Mais je crois que même là, on se serait demandé pourquoi elle n'avait pas demandé d'aide, si on aime les animaux, ce n'est pas pour les abandonner à leur triste sort, on cherche toujours une solution !

 

Mais ce n'est pas le cas, c'est une femme qui est « propriétaire » des chiens, et pas n'importe quelle femme, une médecin réputée de Perpignan, Dr Annie Pallas-Fontaine gynécologue obstétricienne qui selon certains médecins ne serait plus en activité, mais après vérification auprès du conseil de l'ordre des médecins, elle exerce bien encore légalement !

http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire/resultats

Un témoignage sur un forum fait état de sa non écoute, du côté glauque de son cabinet et de l'aspect pas très propre du docteur !

http://www.qype.fr/place/1176962-Annie-Pallas-Fontaine-Perpignan

Il y a 2 jours  Le tribunal de proximité de Perpignan a rendu ses conclusions après la plainte déposée par les associations : La SPA Nationale, La SPA locale, la Fondation BRIGITTE BARDOT

Les associations demandaient des dommages et intérêts pour chaque animal et l'interdiction à Madame Pallas de reprendre un animal !

Le verdict : Madame Pallas, la propriétaire des animaux a été condamnée à verser

*5510,34 euro de dommages et intérêts à la SPA NATIONALE + 450 euros de frais de procédure.

*1614,20 euro à La SPA DE PERPIGNAN « Le refuge »

*150 euro de dommages et intérêts à la fondation BRIGITTE BARDOT et 200 eurso pour les frais de procédure.

*42 amendes contraventionnelles (une par chien, 3 ont été euthanasiés) de 50 euros chacune.

Elle n'a pas été condamnée à ne plus posséder d'animaux !

Bien sûr, madame Pallas a fait appel.

Son avocat XXX a plaidé l'innocence de sa cliente dont le bon cœur a recueilli des bêtes déjà bien mal en point. Les photos montrant l'évidence auraient été prises  ne reflétant pas la réalité."

...

suite et intégralité làlink 

 

Commenter cet article

Diderot Echolou 02/10/2010 12:31



Où trouver la semaine du roussillon?



cece 02/10/2010 00:38



Lire la semaine du roussillon cette semaine, finalement qui gagne dans cette histoire toujours pas les animaux.Pour moi tropsde non dit finalement on vous sauves mais ont vous tues.Domage que
l'argent de l'amende n'est pas servi pour sosciabiliser ces chiens.



Diderot Echolou 17/09/2010 17:39



Ce que j'espère c'est que l'appel se tienne rapidement et SURTOUT que ce jugement soit CONFIRME et pourquoi pas ALOURDI (c'est possible) avec l'interdiction de détenir un animal et cela à
vie! En même temps comment vérifier qu'une telle sentence soit suivie?



Mlanie 17/09/2010 08:38



Pathétique, honteux...


Il faut absolument l'empêcher d'avoir d'autres animaux !


Le combat ne doit pas s'arrêter là !!!


L'enfer va recommencer...


(je me permets de diffuser...)


 



Jo 16/09/2010 12:36



QUOI, ELLE LAISSE MOURIR DE  FAIM SES PATIENTES? ELLE LEUR DONNE LEURS BÉBÉS À MANGER?


SI C'ÉTAIT EXACTEMENT IDEM...çA AURAIT plus INQUIÉTÉ l'Ordre qui se fout déjà des hommes victimes de la médecine, selon mon expérience,, alors des animaux;..



Philippe Waeselynck 16/09/2010 12:30



Vous ne vous trompez pas beaucoup. Le Dr Pallas agit de la même manière avec les humains.  Il y a eu des plaintes contre elles au conseil de l'Ordre, en vain...Elle avait des amis au conseil
régional et au conseil national de l'Ordre des médecins. Il suffit de demander à ses patientes qui vont la voir, car ses délais de rendez-vous sont très courts ce qu'elles pensent d'elle...C'est
sale, cela pue les animaux et elle a eu le même problème à la clinique Notre Dame d'Espérance où elle accouchait. Il a fallu que quelques personnes refusent de travailler avec elle, à cause de
ses méthodes et de sa "propreté", pour qu'enfin la clinique la vide.


 


C'est incompréhensible que le conseil de l'ordre des médecins ne fasse rien contre elle, alors que tout le milieu médical sait qui elle est....



Jo 16/09/2010 09:14



ça me parait évident...je vais ecrire ça sur l'article que tu ouuras relire dans 10mn.. Une radio Littoral FM, tu connais? va m'interviewer ce matin si je ne lui ai pas fait trop peur..ce dont je
doute...


  j'essaierai de lui en parler.



Guern de Bé 16/09/2010 07:38



Elle aurait peut-être besoin de soins psychiatriques...