Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le mariage de Dieudo et de Frigide: Jour de colère! Dieudo et le "masochisme utile" des juifs selon M.Tarrier:

27 Janvier 2014, 09:47am

Publié par Jo Benchetrit

 http://25.media.tumblr.com/5e0dddc532308ead7f5ae514eda306ef/tumblr_mz92uuxnu91s1zekao1_500.jpg 

Information prealable:

      Ce texte a été réécrit en partie. Excusez donc que je n'ai pas pu fignoler.

Mme Frederique Courtin, par mails  assez musclés,  me dit à la fois être l'epouse de M.Tarrier, et etre la creatrice de l'ecusson all apologies et que ce n'est pas comme je l'ai d'abord cru la creation de son mari, dont acte. croaynt quecest ça qu'elle voulait,  j'ai rectifié, ce qui, loin de la calmer,  l'a mise en fureur!

Elle m'a envoyé ainsi et par la suite des mails lourds de menace pour que je supprime tout ce qui a trait à elle et son epoux, et m'a denoncée auprès d'Over Blog comme diffamante. Aussi, bien que n'etant pas certaine de mes torts car rien n'etait supposé secret là dedans, ni diffamant, enfin, ça peut sans doute se discuter, dans un souci d'apaisement, je suis venue supprimer tout ce qui les concerne mais tout de même, je n'ai pas pu...car je suis tombée là dessus: 

 Ce qui est important en 3 citations: la 1° est revoltante et diffamatrice envers les juifs, les autres sont au moins à étudier, et demandent un certain débat.

Je n'ai rien, sur la 3°, contre le fait de profiter de la vague d'indignation envers Dieudo pour parler des animaux, au contraire! Après, vu ce qui precede, est-ce que les intentions sont juste de defendre les animaux ou de faire taire ce que M.Tarrier appelle les "couinements" des juifs? Ou les 2?

A vous de juger:

 

1) 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-dieudonne-n-existait-pas-145526  

"Dieudo ne serait-il pas un pur produit du lobby sioniste ? Cette machine à en découdre, à produire de l'antisémitisme à petites doses serait-elle estimée nécessaire et souhaitée, et pourquoi ? Pour permettre de couiner, de se lamenter ?

Si tel n'était pas le cas, le petit jeu aurait cessé."  M.Tarrier



2)   

"Voici qu'avec le mouvement "all-apologies" et son écusson, l'Étoile jaune devient tendance chez les amis des animaux... C'est le retour de l'Étoile jaune pour proclamer la douleur universelle.
3)
 "Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous sommes entrés en démocratie totalitaire où une loi peut se proclamer du haut d'une estrade, comme l'interdiction du même Valls de manifester contre la corrida devant des arènes... L'exemple n'est pas incongru car de nature fascisante et c'est aux amis des animaux de porter maintenant l'Étoile jaune."
 
Tout cela etant du domaine public, je ne vois pas en quoi je serais hors la loi si je cite et commente. C'ela n'est pas encore interdit. Par contre, on ne sait pas assez qu'on peut etre condamné pour diffamation si on porte atteinte à l'honneur d'un groupe.
Comme la 1° :

"Dieudo ne serait-il pas un pur produit du lobby sioniste ? Cette machine à en découdre, à produire de l'antisémitisme à petites doses serait-elle estimée nécessaire et souhaitée, et pourquoi ? Pour permettre de couiner, de se lamenter ?

Si tel n'était pas le cas, le petit jeu aurait cessé."

++++++++
Revoici mon texte modifié, et je l'espere, de meilleure qualité qu'avant, mais manque de temps, toujours...Donc pas possible de mieux faire de suite:

Dieudo est donc Frigide! C'est un mariage contre-nature...et pas très gai.

 

Si le mariage gay est contre-nature, il faut déjà savoir que tout mariage est contre-nature puisque c'est un phénomène culturel par excellence

 L’époque que nous vivons est assez déprimante. Il y avait au moins certaines certitudes communes, comme quoi le nazisme était le mal absolu.

Après l’horreur, on pouvait imaginer que jamais plus les hommes ne redeviendraient aussi débiles et cruels que le furent les impuissants nazis.
Ben voilà que ça séduit à nouveau ;
Faut dire qu’avec un métis, l’extrême droite a fait LA recrue qu'il fallait pour accroitre son audience. Vu qu'ils n’ont pas grand monde avec eux a priori, Dieudo, le « sympa » gros con, Dieudo, simili-humoriste, simili banlieusard, mais vrai   cynique, intéressé par le fric de l’Iran nazislamiste et pleurnichant à ses adeptes  de lui envoyer des "avances", lui qui est multimillionnaire en euros…quelle misère !  On vient de retrouver chez lui en liquide  650.000euros! Mazette!

N’empêche que le calcul des fachos comme Soral(dont on dit à juste tire qu'il est le "nègre" de Dieudonné) d’embarquer les djeunz des banlieues dans la galère des frontistes est un excellent calcul. Et pour cela, fallait un mec qui leur ressemble, un black.

La France se trahit, en ce moment, comme elle s’est trahie par son zèle en collaborant avec l’ennemi en 40. Elle fait peur… 

et last but not least,  l'extrême droite   n'a toujours pas digéré la victoire de la France républicaine et non de l’Allemagne nazie, car ces franchouillards  sont des collabos, ne l’oublions jamais ! L’un surfe sur les préjugés « antisionistes », l’autre sur la phobie anti-homos.

 

De La manif pour tous de Frigide Barjot la bien nommée (car barjot, elle l’est, quant à frigide, je m’en fiche bien mais elle doit pas jouir tous les jours au plumard pour s’occuper de l’officialisation du gay pied des homos) à Jour de colère, on laisse défiler des gens sans aucune notion de ce qu’est la politique mais qui avaient besoin de cibles pour exercer leur haine et ce, au détriment de toute réflexion intelligente.


 Entre les  mauvaises nouvelles qui affluent sur les animaux, et ça, cette dite « bête » immonde pourtant si humaine, dans ce que l’homme a de plus dangereux qui refait surface, pas de quoi, pour quelqu’un de lucide, et je ne suis heureusement pas seule à l’être, pas de quoi être très gai…

Les idées antisémites osent de plus en plus montrer leur nez sur le net.
ça avance dans tous les milieux, de droite ou de gauche, comme dans les années 30 sous couvert d'anticapitalisme, d'anti communisme  et là, le nouveau Sésame tout milieu, l'antisionisme...  

On aimerait, enfin, j'aimerais que les revolutionnaires dont je fais  partie, les anti-persécution des animaux, échappent à la connerie ambiante...Mais hélas, je suis épuisée de lire des insanités sur Face Book dans ce milieu-là que j'avais révé plus intelligent que les autres.

 Il leur est difficile  d’être  à la fois  lucides sur les animaux et ce que les hommes leur font et sur l'idéologie qui permet de trouver présentable le nazisme. Pourquoi?

Parce que l’homme est manipulable…Et les amis des bêtes, sont des émotifs, affectifs, hypersensibles, donc très vulnérables à la non pensée qu'on leur vend comme dejà pensée, informée et ce, avec force de bisous, je t'aime, mon ami,  etc.... Hélas, de bonnes proies, comme le fut BB lorsqu’elle ne vit pas que pour les bêtes, son mariage avec un FN n’allait pas les servir.  Mais par contre, bonne opération pour le FN qui peut recruter parmi les amis des bêtes alors que seuls les chasseurs et afiocs étaient attirés pppar leparti facho et les gens comme BB, détestés…pour leur liberté. Car BB a été en tête de la libération des femmes. Mais, elle, malgré ce qu'on colporte sur elle, je ne la crois pas trop polluée par la doxa du FN. Son esprit libre résiste plutôt bien, ce me semble, malgré qq couacs.

Mais ce n'est pas toujours le cas des amis de la PA.(protection animale).  Et personne ne semble reagir contre si on les roule dans la farine. Je m'inquiète sur la crédibilité de notre mouvement. En effet, les braves gens peu reflechis, de bonne volonté mais souvent ignorants, peu politisés que sont nombre d'amis des bêtes peuvent être manipulés par les fachos qui noyautent notre mouvement. Ils sont une   mane pour l'ogre neo- nazi qui traine partout,  comme les amis de Serge Ayoub, dont Morillo qui a tué Meric, des êtres machiaveliques qui soutiennent   Dieudo au nom de la liberté... que ces fachos nous retireraient s'ils etaient au pouvoir.   

C'est pas normal, au vu de ce que dit Dieudo, qu'il soit si peu condamné, nous dit  M.Tarrier, un écolo proche de la PA et qui par ailleurs sur son FB defend Dieudo en trouvant que c'est  pas bien de l'interdire...Allez comprendre la logique!  Perso, ça ne me derangerait pas que Dieudonné le soit plus, condamné, en effet. Mais là, c'est assez etrange, son explication. Il lui faut une reponse-choc, quelque chose d'assez complotiste pour plaire. Donc voyons voir....Ben c'est bien sûr, il y a un lobby derrière!  Et qui sont ces êtres qui agissent dans l'ombre et ont tout pouvoir? Ben oui, vous avez trouvé, comme toujours, les juifs. Ceux que Tarrier appelle les "sionistes" comme le fait Dieudo. Astuce très utilisée par certains prudents pour échapper à la loi Gayssot: 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-dieudonne-n-existait-pas-145526  

"Dieudo ne serait-il pas un pur produit du lobby sioniste ? Cette machine à en découdre, à produire de l'antisémitisme à petites doses serait-elle estimée nécessaire et souhaitée, et pourquoi ? Pour permettre de couiner, de se lamenter ?

Si tel n'était pas le cas, le petit jeu aurait cessé."  M.Tarrier



 Sa femme a créé all apologies, une petite entreprise qui vend un ecusson  jaune d'excuses bien justifiées il est vrai envers les animaux...Mais sur son site all apologies, sans aucune allusion à l'etoile jaune. Juste que "le jaune, c'est gai".

M Tarrier, au sujet de l'écusson "all-apologies" en dit plus:

 


 

"Voici qu'avec le mouvement "all-apologies" et son écusson, l'Étoile jaune devient tendance chez les amis des animaux... C'est le retour de l'Étoile jaune pour proclamer la douleur universelle.

"Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis ; pour les animaux, la vie est un éternel Treblinka" écrivait Isaac Bashevis Singer, auteur yiddish et prix Nobel de littérature, déclaration jugée iconoclaste et qui inspira "Un éternel Treblinka", le livre de Charles Patterson.

De toute évidence, le nouvelle écusson "all-apologies" touche notre mémoire et son analogie subliminale avec une certaine Étoile jaune nous renvoie dans les années sombres.

Pour les animaux, les années sombres sont perpétuelles, leur enfer au quotidien n'a de cesse pour satisfaire nos plus futiles besoins.

C'est bien pour cela qu'à notre compassion nous devons associer des excuses, toutes nos excuses." 

 

En effet, je suis EVIDEMMENT d'accord, et c'est très bien dit.

L'humanité doit avoir HONTE, c'est certain, et pas seulement d'avoir massacré des gens juste parce que ceci ou cela...Honte en effet de sa desastreuse façon de traiter les animaux. 

Mais qui pourrait imaginer que ce soit le même homme qui a écrit ceci et ce que j'ai cueilli plus haut?

C'est à cette aporie que nous sommes pourtant rendus.

La solution est ici: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-dieudonne-n-existait-pas-145526  

"Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous sommes entrés en démocratie totalitaire où une loi peut se proclamer du haut d'une estrade, comme l'interdiction du même Valls de manifester contre la corrida devant des arènes... L'exemple n'est pas incongru car de nature fascisante et c'est aux amis des animaux de porter maintenant l'Étoile jaune."

 

http://clg-jules-romains-st-avertin.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/site_HG/local/cache-vignettes/L150xH146/juifs_etoile-3cb9a.jpg

  Fut un temps où porter ça menait aux chambres à gaz. 

 

A quoi joue-t-il?  Quel est le but de cette identification? De même que l'on ne peut pas dire que l'interdiction de manifester devant une arene, c'est nazi, on ne peut pas dire que nous serions des juifs voués à la mort si nous manifestons malgré tout. 

Certes le monstre humain qui va aux corridas est, lui, dans le même état d’être que les nazis le furent, je l’ai dejà dit ici. Certes, ne pas pouvoir les defendre serait en effet un interdit complice de ce qui est le pire en l’homme, pire qui s’epanouit contre les animaux comme  il le fit, nazi, envers les juifs, roms et homos.
Mais je crois aussi ceci: à force de banaliser la shoah, on prend un risque. Surtout si on associe à cette banalisation une pensée agacée contre les victimes de la shoah et les survivants qui « couineraient ». On risque d’en faire ou on veut en faire quelque chose de bien light, qui ne fasse plus autant horreur. Et preparer son retour, surtout si, comme Dieudonné, on est negationniste. 

On risque de legitimer cette etoile, en essayant de faire oublier ce qu'elle fut au depart, un passeport pour l'enfer pour les juifs, comme le vivent les animaux, je le redis.

Encore une fois, on fait de la rivalité entre les victimes alors que ce qu'il s’agit de montrer, c’est la similitude entre les bourreaux!
Les victimes sont innocentes de ce qui leur arrive, par essence.


Pour ma part, je pense que les seuls à pouvoir porter l'etoile jaune seraient les animaux voués au martyr pour ce qu'ils sont comme les pigeons, les toros, les animaux de bouche, etc. Mais pas leurs défenseurs. Surtout lorsque c'est promu par quelqu’un qui trouve que les juifs sont trop couineurs pour être honnêtes. 

(dur d'assumer sa propre culpabilité, plus facile de voir comment faire pour renverser les choses et fabriquer des victimes non culpabilisantes en les culpabilisant, elles.)

  Du coup, j'en profite pour dire ce que je pense de notre mouvement heteroclite. 

La défense des animaux est liée à toutes les autres révoltes. La libération animale est liée à l'opposition à tous racisme, donc à la libération des femmes, des enfants, des homos  et tous les opprimés REELS, pas imaginaires, SVP.
Ne devrait-on pas dénoncer toutes les formes de barbarie  d'un coup, quelques soient les victimes ?  Peut-on se désolidariser des victimes de la shoah en prenant le risque qu'il y ait d'autres victimes, tout en défendant les animaux?

Comment ceux qui assimilent à juste titre la barbarie envers les juifs et celle envers les bêtes peuvent ils  denigrer les 1° dont ils font pourtant l'etalon-or de la souffrance injustement imposée  à des hommes et des non-hommes?

Absurde? Bizarre, en tous cas. 

  Tout ça fait assez desordre et les anti-animaux en font leurs choux gras.

 

Et l'idée de ne plus faire du genocide juif   quelque chose d'unique et de scandaleux sert de base à pas mal d'initiatives calomniatrices dont nombre de defenseurs de Dieudo ne se privent pas:

les juifs sont des nazis en israel. (donc ils sont salauds eux aussi et donc l'ont bien merité)

les  juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert. (donc qu'ils arretent de couiner sur eux et pas sur les autres (ce qui est une accusation d'une injustice totale quand on connait les composants dès le début d'SOS racisme, l’investissment de BHL dans des luttes européennes et ailleurs, etc)

Ils sont pas plus "élus" que toi et moi, mais se vantent, histoire d'ecraser les autres, les petits, ( Mais pourquoi s'etonner qu'ils aient Dieu dans la poche s'ils ont dejà le monde terrestre?)

les juifs qui sentent le vent venir et choissent la prudence? ils "couinent" (pour manipuler et tirer profit avec leurs ongles crochus de l'autre trop bon, trop con????? ce  que d'aucun appellent le shoah business,, sans voir lignominie decette accusation). 

Nest-ce pas troublant, HELAS, que  le même qui promeut l’étoile jaune des amis des bêtes, trouve  que si  les juifs se plaignent de la Shoah, ils couinent.
Mais selon lui, 
s'ils ne se plaignent pas assez de Dieudonné, et agissent sur la justice, font pression pour lui demander de l'indulgence envers Dieudo (pur délire) ça revient au même, ils font ça pour que l'autre disent encore des horreurs afin, ensuite de couiner !

Tout cela ne fleure-t-il pas aussi bon que les shows shows ananas de Dieudo?

 

=<

La désinformation au sujet d'Israel est souvent utilisée pour ce faire. Pour au moins  tenter un peu de lumière dans cette période obscurantiste, je vous colle ce qui suit.

Rappel:

 

 "Je suis palestinien mais israélien", interview d’Arabes qui veulent rester israéliens.

 

http://www.desinfos.com/spip.php?article39483

Et Herbert Pagani plaidoyer pour ma terre: http://www.youtube.com/watch?v=w-7csSjGdWo&feature=youtu.be

 

 

 

Sur ce, espérons que la prochaine manif facho sera interdite, vu que les flics n'ont pas apprécié, et doivent être en jour de colère...19 flics blessés, dont un grave.

 

:::::

      Voici le texte de M.Tarrier avant une possible disparition???sait on jamais.ne pas oublier ceci:

 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-dieudonne-n-existait-pas-145526

Si Dieudonné n’existait pas, faudrait-il l’inventer ?

Nouvel acte : Manuel Valls vient d'enter en scène dans le spectacle de Dieudonné, on l'applaudit bien fort...

"L'hypocrisie et les bigots sont la ruine du monde." Christine de Suède

Si d'aventure, M'bala M'bala n'est pas l'objet d'une instrumentalisation, alors, je défie les institutions de tout mettre en œuvre pour anéantir son crédit. Pour le moment, ce sont ses contradicteurs qui roulent excellemment pour lui en tombant dans son jeu. D'autres auteurs ou humoristes caustiques se sont vus balayés du paysage pour mille fois moins que ce que l'establishment Blanc reproche au "Nègre". Le milliard de Noirs africains aux colonisations et déportations successives, occupés à compter les génocides, eux, ne lui reprochent rien.

M'bala M'bala, vecteur de salutaires jérémiades ?

Nous ne sommes plus les contemporains de Pierre Desproges et de son sketch Les Juifs : "On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ? Vous pouvez rester. N'empêche que . On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi". Cet humour-là n'est plus de rigueur, nous sommes entrés en crispation pour devenir des pisse-vinaigre. Le tabou légiféré s'est emparé de la moindre allusion sur ce thème et sur tant d'autres, du moindre avis, du moindre mot, l'opinion antisioniste est même sous surveillance et l'amalgame à l'antisémitisme est instantané.

Mais face à plus de dix ans d'une fourbe indignation, on est en droit de s'interroger sur le bien-fondé de la tolérance conférée à Dieudonné et sur la bénignité des condamnations prononcées, et ce, en dépit du tapage orchestré. L'interrogation porte sur une suspicion jamais abordée, sur un doute jamais exprimé. Peut-être sera-t-elle jugée déplacée, peut-être est-elle - aussi - répréhensible ?

Mais nom de dieu, d'où vient cette complaisante tolérance, cette clémence avec laquelle le système laisserait l'humoriste aller trop loin ? Force est de constater qu'aucun jugement ne semble pouvoir le contraindre à fermer sa gueule et son théâtre. Et combien de ses vidéos ont été sucrées par l'hébergeur You Tube suite aux bordées de plaintes ? Dieudo ne serait-il pas un pur produit du lobby sioniste ? Cette machine à en découdre, à produire de l'antisémitisme à petites doses serait-elle estimée nécessaire et souhaitée, et pourquoi ? Pour permettre de couiner, de se lamenter ? Si tel n'était pas le cas, le petit jeu aurait cessé. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous sommes entrés en démocratie totalitaire où une loi peut se proclamer du haut d'une estrade, comme l'interdiction du même Valls de manifester contre la corrida devant des arènes... L'exemple n'est pas incongru car de nature fascisante et c'est aux amis des animaux de porter maintenant l'Étoile jaune.

Les coudées franches accordées à M'bala M'bala semblent d'autant plus invraisemblables que la levée de boucliers contre lui ne fait qu'amplifier depuis des années, induisant ipso facto chez lui une production incessante de sketches de plus en plus hardis et d'évènements de plus en plus polémiques. Plus le semblant de désapprobation s'intensifie et plus l'artiste redouble. Avec la chance d'être intellectualisé par les élucubrations soraliennes. C'est une évidence que la dernière allusion ironique sur fond de "chambre à gaz" à propos du journaliste Patrick Cohen mettrait un terme à la carrière de tout humoriste qui ne serait pas Dieudonné.

Chaque procès-feuilleton intenté à l'auteur étiqueté chez nous comme ennemi cosmétique numéro un d'Israël s'achève par une condamnation dérisoire mais en rajoute une méga couche à son succès déjà phénoménal. Son ardoise à la Justice n'est que de 36.000 euros pour six condamnations..., un prix d'ami quand on connait la fureur habituelle des entités spécialisées dans ce genre de plainte.

Cela peut donc ressembler à une pantomime susceptible d'en rajouter à satiété à une sempiternelle victimisation, de surligner encore et encore le martyr d'un peuple qui, décidément, ne pourrait donc plus vivre sans, d'apporter de nouvelles pierres au Mur des lamentations. L'assimilation à un salut nazi relooké d'une quenelle de potache contestataire, banal bras d'honneur de troufion, pied de nez au rapport de force systémique, peut témoigner de quel côté se situe l'outrance : dans le geste ou dans son interprétation.

JPEG

Pour se convaincre de ce masochisme utile, il peut suffire de consulter le JSSNews, premier média israélien en langue française en termes d'audience. Spécialiste de diplomatie et de géopolitique internationale, JSSNews se rengorge de dieudonnisme, s'en gargarise et lui voue actuellement pas moins d'un post sur dix. Comme si Dieudonné était le bras (d'honneur) sombrement humoristique devenu incontournable à la cause. "La fausse indignation est la forme la plus répugnante de l'hypocrisie", écrivait Henry de Montherlant.

M'bala M'bala, une marionnette qui s'ignore ? Une certaine politique est aussi simple que ça. Mais gaffe au retour de manivelle : le manipulateur manipulé pourrait tendre aux limites de son art si le protecteur supposé venait à changer d'avis en se voyant débordé par la toxicité du laisser dire. Pour le moment, ce qui compte est qu'on en parle encore, que le théâtre de la Main d'or soit bondé, que les vidéos You Tube touchent au million de visites. Manuel Valls aura fait que qu'il faut pour cela.

 

 


Commenter cet article

isa75 27/01/2014 19:29


je reprends vos dires : "je ne comprends rien à ce grave", relisez vos commentaires.

Jo Benchetrit 27/01/2014 19:15


jessaie devous comprendre mais cest pas simple. Vous dites quejene sais pas.  Mais d'où tirez vous quejene sais pas? cest ça qui est diffamant. je ne dis que ce que je sais . Et cela me
navre que l'on trouve des gens aussi incoherents. Là où on attendrait qq chose d'un niveau superieur en TOUT. sur ce, ici ne sont bien confort que les gens qui cherchent le réel parfois helas
douloureux et pas le doux leurre. 

Jo Benchetrit 27/01/2014 19:12


ha! vous parlez donc de vous?

isa75 27/01/2014 19:06


vous ne comprenez pas le mot "grave"? donc pour vous diffamer et faire de la délation sur le dos de quelqu'un en affirmant tout et n'importe quoi ce n'est pas "grave"? et de plus dire tout et
n'importe quoi sur un organisme sans savoir le pourquoi du comment et qui en est garant vous ne trouvez pas ça "grave" ? en plus ça tombe comme ça comme un cheveu sur la soupe dans vos semblants
d'articles, on ne sait pas ce que ça vient faire là, vous semblez absolument vouloir caser ça là en associant des éléments qui n'ont pas lieu d'être assemblés. S'il y a quelqu'un de pas
clair (pour ne pas dire de pas net) ici c'est vous. Bien mal m'a pris de tomber par hasard sur votre blog, comme d'autres je tourne les talons,

Jo Benchetrit 27/01/2014 18:30


isa vous dites: "mais ce "all-apologies" et cet "écusson", d'après ce que j'ai vu,
n'appartiennent absolument pas à ce Tarrier...grave !!"


je ne vous trouve   pas claire
je ne comprends rien à ce grave, par exemple! ce queje dis, jenele dis pas ne lair; c'est bien deTarrier que ça vient. A moins que vos sources disent autre chose?il prend des tas de pseudos, des
tas de sites, mais c'est bien lui, bleu blanc vert. 

isa75 27/01/2014 13:37


ah c'était dont ça cette histoire d'écusson...pourtant c'est curieux, mais ce "all-apologies" et cet "écusson", d'après ce que j'ai vu, n'appartiennent absolument pas à ce Tarrier...grave !!