Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

CANADA , le déshonneur! Le-massacre-des-phoques-a-commencé-Il-sera-encore-pire-cette-annee

27 Mars 2011, 06:07am

Publié par Jo Benchetrit

Si les phoques avaient nos armes, que feraient-ils contre ces hommes qui les massacrent ?

Je pense que si j'étais  à leur place, je n’aurais pas plus de pitié pour ces écorcheurs qu'eux avec nous. Venir jusque dans nos terres, assassiner  nos enfants devant nous ! Voir nos anges d’amour dans une mare de sang, battus à mort  des hommes armés de bâtons qui s’acharnent et leur  arrachent leur belle fourrure encore vivants et conscients ! Imaginez-vous leur souffrance et la nôtre ? Leur angoisse ? Notre terreur, notre désespoir ? Nous, animaux comme vous, nous qui comme vous avons cet instinct de protection qui fait que pour défendre les enfants, nous nous ferions tuer! Nous, être ainsi impuissants devant les hurlements de nos petits agressés par ces fous de haine et de vice... indescriptible douleur!

Croyez vous que nous ne faisons nos petits trésors que pour vos activités mystérieuses  car, au fond, pourquoi les tuer? Que  nous avons-nous fait pour que vous vous acharniez et fassiez de la banquise encore présente malgré le réchauffement que vous imposez à la nature, un révoltant et pathétique charnier ? Vous avez fait du monde cet immonde, et en prime, vous qui êtes si fier de vous ? Vous osez dire que vous êtes prioritaire et propriétaire de tout sur notre planète.
Mais vous êtes des monstres, des assassins et en fait, aucun mot, ni phoque, ni homme ne peut dire ce que vous êtes..Sinon celui ci : innommable.

Sachez que la nature si elle pensait n’aurait qu’un désir, se débarrasser du cancer qui la ronge : VOUS, les HOMMES.

Romandie News

Chasse au phoque: les quotas autorisés augmentent au Canada

Le gouvernement canadien a annoncé une augmentation des quotas de phoques dont la chasse sera autorisée cette année dans l'Atlantique. Cette décision a été aussitôt critiquée par les défenseurs des animaux.

Le ministère des Pêches et des Océans a indiqué vendredi que le total autorisé des captures passerait à 468'200 phoques cette année. Cela représente une hausse de 80'000 de ces mammifères.

Le quota des phoques du Groenland est porté à 400'000 individus, soit 70'000 de plus qu'il y a un an. Celui des phoques gris passe de 50'000 à 60'000, tandis que celui des phoques à capuchon ne varie pas, à 8200 têtes.

Deux organisations de défense des animaux ont immédiatement dénoncé cette décision. Ils accusent le gouvernement sortant de Stephen Harper d'arrière-pensées électorales.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) dénonce une décision visant, selon lui, "à courtiser les électeurs dans le contexte d'une élection fédérale imminente". Selon Sheryl Fink, directrice du programme de protection des phoques, les bébés phoques de cette année sont menacés par des conditions de glace particulièrement mauvaises.

Commenter cet article

Vérité 27/03/2011 14:23



Si l'ONU avait une éthique ce n'est pas à la libye qu'elle ferait la guerre, à se méler d'une guerre civile entre musulmans, mais au Canada qui massacre chaque année plus de 300000 bébés phoques.


Les organisations de défense des animaux pensaient qu'après avoir obtenu le boycott de la communauté européenne les tueries cesseraient, mais c'était voué à l'échec d'une part parce que la CEE a
prévu plein de dérogations en faveur du Canada, et d'autre part parce que ce dernier vend maintenant au marché asiatique.


Oui seule une guerre pourrait arrêter le massacre, mais il faudrait pour cela d'autres dirigeants que les criminels actuels.