Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le neo gouvernement Hollande: Ségolène, royale, envoie vallser l'ecologie?

4 Avril 2014, 06:47am

Publié par Jo Benchetrit

http://tours.ecologie2014.fr/wp-content/blogs.dir/568/files/2014/03/poumon-en-dc3a9tresse.pngBen ça commence bien. La voilà qui veut plus de l'écotaxe. Pourquoi? parce que c'est de l'ecologie punitive!

C'est qu'il faut pas culpabiliser les coupables, m'enfin!

Ainsi, on dira la  "corrida spectacle magnifique", rigolera dans un abattoir avec les bouchers, donnera l'absolution aux pollueurs...Merci, la Ségolene.


 

Qu'est-ce que c'est d'abord, cette taxe?ce qui fait bouger les routiers en immobilisant les routes. 

 

L’article 153 de la loi de finances pour 2009, modifié par les lois du 30 décembre 2009, 29 décembre 2010, et 28 décembre 2011, a instauré une taxe nationale kilométrique sur les poids lourds.

 

 (...)  le fret ferroviaire subit une concurrence très forte du transport routier qui, lui, bénéficie de nombreux privilèges : diminution de la taxe à l’essieu, remboursement de taxe sur le gazole, autorisation des 44 tonnes sur 

les routes françaises... »

 


Je ne sais pas ce qu'on doit faire de plus pour les routiers. De toutes les manières, le gasoil devrait être interdit.
 C'est étouffant.

Les  particules fines nous tuent. Le diesel assassin continue à revenir moins cher que l'essence. Absurdité . Pourquoi? parce que les routiers en colère ne sont pas sympa. Alors, les gouvernements font profil bas.

La france est ingouvernable.     

A sa décharge, à la Ségo, l'ecotaxe prévue pour le 1/1/14 n'est pas appliquée et a été bloquée par Ayrault. Ayrault est un habitué des blocages. Ainsi, lorsqu'il était député,  il avait gardé par devers lui les signatures de ceux qui, à l'assemblée, étaient contre la corrida! 

 


 

 

 

Voilà déjà en quoi les routiers sont favorisés:

 

http://www.fiscalonline.com/L-ecotaxe-poids-lourd-un-impot,6123.html 

« La suspension de l’écotaxe a par ailleurs conduit au gel de l’appel à projet de transports collectifs, punissant ainsi de nombreux citoyens qui préfèreraient avoir le choix et prendre les transports en commun.

L’écotaxe poids lourd n’est pas un impôt « punitif », contrairement aux propos tenus par la nouvelle Ministre de l’écologie. C’est l’absence de sa mise en place qui revient de fait à pénaliser l’ensemble des citoyens au nom de la préservation des intérêts d’une partie d’entre eux », conclut Lorelei Limousin.

Le RAC appelle la Ministre à ne pas débuter sa prise de fonction par une remise en cause de l’un des dispositifs les plus efficaces pour lutter contre la pollution de l’air et les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. »

 

 

Commenter cet article

Jo Benchetrit 04/04/2014 12:02


Zoe, oui, enfin, surtout si notre capacité de nuisance peut entrainer des blocages de route, donc paralyser l'économie. 


comme les paysans et les routiers.
nous, on ne gêne pas grand monde, et c e qui compte est que les votes tombent tels de l'or dans leurs escarcelles.

Zoé 04/04/2014 09:34


Donc la Rue gouverne! C'est un message intéressant! Allez les amis anti corridas tenons-nous le pour dit!