Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le nouveau jeu d'entre les 2 tours: que veulent les gens qui ont voté FN? Halal et Cecile Duflot.

24 Avril 2012, 07:03am

Publié par Jo Benchetrit

affiche-vg.jpgcontact@evajoly.fr

Ma lettre à EELV.

"Il faut comprendre les gens qui votent FN". C’est le slogan de campagne des 2 candidats après le nouveau séisme du succès de celle qui, il y a peu, dansait dans les bras d’un neonazi en Autriche ! Et vous êtes engagés auprès de l'un.


Mais au lieu de projeter  sur eux vos fantasmes, écoutez les. Sinon, vous ne faites que renforcer le parti de la haine et si un jour ils sont au pouvoir, ce qui est le pire qui puisse arriver avec leurs amis islamistes, vos insuffisances en auront fait le nid.

Ce qui m'amène est Cécile Duflot : ce matin, sur Europe un, elle a été interviewée par JP  Elkabach : « Le débat sur le halal » a- t- elle lâché avec mépris comme un argument sans autre commentaire pour conspuer le FN. Sous-entendu: c'est un faux débat, un truc raciste et rien d'autre.     
Vraiment, elle  ne veut rien comprendre. Dire des choses pareilles, c'est irresponsable.

 Si certains amis des animaux ont voté Le Pen, c’est précisément  parce qu'ils sont scandalisés A JUSTE TITRE du détournement de la loi par certaines pratiques religieuses, et aussi par sa transgression GENERALISÉE quand les abattoirs n’étourdissent plus aucun animal quelque soit la destination de son cadavre, vers des ventres  laïcs ou pas. Ne pas  entendre ce  problème est lamentable d'autant que ce souci est un souci juste. Marine LePen n'en a pas plus à cirer que vous, à EELV, de la souffrance animale.
Mais elle a l'intelligence de savoir sur quoi elle peut surfer pour ramasser la mise. 

Laisser entre les mains de l’extrême -droite la lutte contre la souffrance des abattoirs relève de l’ extrême connerie du politiquement correct qui, précisément, jette des gens respectables dans les griffes des extrêmement malins qui savent appâter le bon peuple en parlant comme il aime parler.

De toutes les façons,un parti écolo qui est cohérent prône le végétalisme, voire le veganisme.L'elevage est aussi pollueur et nocif  pour la planète si ce n'est plus que tous les transports réunis.
Aussi, en tant que Verts, occupez vous plus d'écologie que de traquer des choses comme l'économie ou le sionisme qui vous dépassent de toutes les façons. Et dans  l'écologie, la protection des animaux est logiquement incluse.
La névrose d'échec des Verts ne cesse de m'éblouir.
Sinon, pour les animaux, un parti écolo a bien compris ça, plus malin que vous, l'AEI, d'extreme droite aussi si on en juge par l'entourage de plus en plus masqué  de son président, mais qui mène à la mouvance brune Dieudonné, donc à...Le Pen, et il risque de faire beaucoup de voix si vous ne remplissez plus votre rôle.
Et le racisme dans tout ça? Oui, nous devons lutter contre sans relâche:en effet le racisme qui cache l'antisémitisme est présent au FN.. Mais je maintiens que les motivations de depart pour voter FN peuvent etre moins racistes que ça...Après, au fond de l'âme humaine, c'est la boue. Et chez MLP, la boue, on n'en a pas honte. Tout le problème de la barbarie est là: quand on n'a plus honte.
Donc, ne m'en veuillez pas,  ce sont juste des conseils,  
Bien à vous, 
Merci, 
Jo, toujours vigilante, d'autant que j'ai voté pour vous pour les animaux.

 

Commenter cet article

Jeans 24/04/2012 17:57


Sur EELV et le halal, il y a cette lettre http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/24/eva-joly-sur-le-halal-remettre-lanimal-au-centre-du-debat-229691