Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le refus de penser le rapport abusif des hommes aux animaux amène à une phobie des defenseurs des bêtes.

15 Juin 2014, 09:35am

Publié par Jo Benchetrit

banniere-lili.jpg

615643-1216188373-main.jpg

affiche-vg.jpg

"Pour certains, l'ouverture d'esprit est une fracture du crâne" Sandrine Plume. (une amie FB)

"
"C'est surtout le refus de voir la vérité en face, qui les rend ainsi.
ils préfèrent tous s'obstiner à leur cannibalisme animalier." Alice. (une autre amie FB et nouvelle abonnée à mon humble blog).

 

Vegan, donc vegetalien, mais aussi contre toute agression envers les bêtes dont en 1° l'élevage alimentaire ou pour animaux de compagnie, contre la vivisection, contre les cirques, les zoos, les tueries de pigeons, en fait, tout ce qui amuse le con normal en torturant des animaux, aidant les animaux des rues, et évidemment anti-corridas, c'est insupportable à l'égoïste médiocre commun.
Le pire pour l'homme moyen, en effet, c'est  la PA cohérente.

J'ai reçu une carte postale anonyme assez moche avec qq. qui est entouré de tas de mômes!
Y a écrit dessus: "les enfants sont de bons substituts aux animaux domestiques." ça me ferait sourire tout en trouvant ça assez con...
Mais comme c'est anonyme et que je l'ai reçu le jour où on a appris l'assassinat d'une certaine Michele d'un refuge SPA, j'ai eu un peu peur. Qui peut se cacher ainsi? (Et pourquoi? Que me veut-il?)

L'aide aux animaux provoque souvent des réactions de rejet; il y a un véritable racisme anti protecteurs des animaux. Ce racisme, je le subis à mon boulot, créant un clivage entre les anciens avec qui je m'entends bien et les nouveaux, tous dans la « cabale », et elle est orchestré par les récents  de l'équipe dont des aficionados et d'autres, des suiveurs assez imbéciles, faut le dire. Oui, même en psychiatrie, la vermine speciste et afioc sévit.

Je le subis aussi chez moi. Un de mes voisins m’a dit: "vous nourrissez les chats . Ça me pourrit la vie."  Ce voisin habite en face du parking où il y a mon site de nourrissage, mais de l'autre côté de la rue et à 50m de ses fenêtres d’où il doit observer avec ses jumelles.   Donc,  il ne subit pas de nuisances(si tant est que ça puisse en occasionner.) C’est juste une maladie chez lui. Certains diraient que c'est une phobie, mais je pense que ça peut être pire. En effet, ce mec a eu un chat. Cette incohérence signifie quoi, Qu'il est con? Sans doute, mais encore?

En tous cas, je me  fiche du diagnostic des gens qui ne méritent pas qu'on perde son temps pour eux, mais cette question m'intéresse, par contre: d'où vient  ce mal qui fait que si vous vous occupez d'animaux , les humains sont déboussolés? Jalousie? Peur de la différence, peur de se savoir bien plus égoïste et minable?

En tous cas, je lui ai dit: "ça peut aider les humains aussi. En effet grâce à nos interventions de stérilisation,  on évite des milliers de chats. »
 Ce mec m’a permis de fabriquer un nouveau concept: "l’arme absolue". c’est impossible de lui apprendre qq. chose. Il campe sur son ignorance comme sur un trésor. Et il m’a répondu cette perle: "si vous ne les nourrissiez pas, on ne les verrait pas. »
Pour vous dire le genre de mec, il m’avait photographié donnant des graines aux oiseaux...pour envoyer ma bobine de coupable à la mairie qu voulait me sanctionner, mais j’ai assez bien résisté, lol.

Ses certitudes fausses sont devenues des vérités à ses yeux mais aussi aux yeux des autres qui préfèrent croire dans des mensonges que dans la simple realité.
Avez vous subi le même genre de reproches absurdes? 

J'ai reçu ceci d'une amie FB vegan, Laura Franceschini. Je conclurai avec car c'est un joli résumé du problème:

 

"Que le vegan soit en colère , on y voit aussitôt de l'agressivité , de la haine...
Qu'il éprouve tristesse ou compassion , il sera accusé d'anthropomorphisme , de sensiblerie...
Qu'il défende sa position , son éthique , ses valeurs , il devient alors pédant , arrogant , indécent...
Qu'il montre la réalité de la souffrance animale , on l'étiquette d'extrémiste...
Ou est la vérité quand j'entends certains discours ou vous semblez convaincus qu'en envoyant de l'amour on en récolte le fruit ?
Le veganisme est aussi un message d'amour mais dérangeant car il demande abandon de l'égo et acceptation de l'animal en tant qu'égal ,alors que nous tendons dans une grande majorité à n'exister , nous révéler qu'à travers la compétition ou la domination d'autrui...
Dire je suis vegan est perçu comme une insulte , renvoyant l'autre à un pas qu'il n'a pas encore franchi sans même le nommer, car comme je l'ai lu ces derniers jours , lorsque vous parlez avec un vegan vous n'échangez au fond qu'avec votre conscience...
Puissiez vous lâcher prise ,

sans vous tromper( enfin )d'ennemi..."

Laura

Commenter cet article

Charpentier 07/07/2014 09:44

Bonjour je suis vegan aussi , L'aura je pense te connaître on était a l'école ensemble si tu es bien de La Garde :)) dites moi comment peut on contacter la personne en charge du site internet ?? C'est très important car je connais le pretre qui a laissé son commentaire ...

Jo Benchetrit 17/06/2014 17:29

Merci, c'est en effet dur. Mais je suis très amusée par l'arroseur arrosé que tu decris, lol. mais comment as tu découvert que c'était lui l'abandonneur de chatons?

Jo Benchetrit 17/06/2014 20:57

ha!c'est bien.

Gualyvo 17/06/2014 20:01

Par le directeur du service d"hygiène de l'Office d'HLM avec qui j'avais souvent des contacts professionnels, c'est lui qui a fait faire l'enquête concernant les chats abandonnés devant ma porte et dans les caves.
et il m'avait même remercié des actions que je faisais pour sauver les chats abandonnés et me donnait le feu vert pour continuer de les récupérer pour les faire stériliser afin de réduire les proliférations.

Gualyvo 17/06/2014 15:51

Bravo tu as tout dit, le fond de ma pensée et ressentiment.
Oui j'en ai connu des CONs et même des Super-Cons qui avaient oser porter plainte contre moi puisque je nourrissais des chats dans les caves de HLM, afin de les apprivoiser pour pouvoir les placer ensuite dans des familles adoptive, et c'était ces même personnes qui avaient abandonné les portées de leur chatte dans les caves, et allaient se plaindre de la surpopulation de chats errants
une autre avait également déposé plainte pour un surnombre de chat (14) dans mon appart, et résultat de l'enquête c'était cette même personne qui avait déposé un panier de 4 chatons devant ma porte avec un gentil petit mot, >

elle avait quand même eut tord de déposer plainte, et s'en ai mordu les doits en réceptionnant l'amande pour abandon d'animaux.