Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le toro de corrida est donc un bon toutou? Fadjen en Italie, à la télé RAI.Emotion.

19 Juillet 2013, 09:39am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Dans la guerre que se livrent les barbares contre les civilisés — et je rappelle que pour la Rome antique les gaulois étaient perçus comme des barbares— la lutte anticorrida s'est vu offrir un argument de choix contre la barbarie des arenes, une belle tete joyeuse et affectueuse, un corps majestueux et  imposant, un regard mutin, une gentillesse à toute epreuve, notre bébé à tous, Fadjen, le toro bravo de Christophe Thomas...Mais aussi de toute la cause.

Je transmets de Thierry Hely, de la FLAC:

 

Chers amis,

 

Le 7 avril 2013, la RAI qui est plus grande chaîne de télévision italienne, consacrait un long reportage à l'histoire extraordinaire de Fadjen, taureau de corrida sauvé par Christophe Thomas de l'enfer des arènes. Sur le plateau de l'émission, comme vous le constaterez grâce au lien ci-dessous, l'émotion était palpable...  Audimat: 1 300 000 téléspectateurs.

 

http://www.flac-anticorrida.org/litalie-rend-hommage-a-fadjen/

 

Lien à diffuser sans modération !

 

Nous précisons que l'association de Fadjen est membre de la FLAC.

 

Rappelons le rôle majeur de Fadjen pour notre cause:  depuis toujours, afin de justifier son martyr, les taurins prétendent que le taureau de corrida est génétiquement programmé dès son plus jeune âge pour charger et tuer. C'est l'un de leurs arguments les plus forts afin de légitimer leur pratique sanguinaire et dégradante. Mais patatras pour les aficionados, Fadjen apparait et réduit à néant cet argument fallacieux !  

 

A la vue de telles images, où est donc le fauve qui ne pense qu'à tuer ?  Merci à la RAI de nous démontrer exactement le contraire. Quand on ne le martyrise pas, le taureau de corrida, simple herbivore, n'est pas plus agressif que n'importe quel autre animal. Fadjen, par sa docilité, en est l'exemple le plus spectaculaire. En cela, pour notre cause, grâce à Christophe Thomas et à sa démarche militante unique en France, Fadjen nous est                                                 médiatiquement et pédagogiquement très précieux. Incontestablement, Fadjen pose un sérieux problème aux taurins... Même en Italie...

 

N'hésitez-pas à réagir à cet article.  C'est très facile ! 

 

Merci à l'avance.

 

Amitiés et à très bientôt dans la lutte.

 

Thierry Hély

Pour le bureau de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

 

>> retrouvez la FLAC sur Facebook

 

http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/

 

06 23 94 84 83

Commenter cet article