Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le tueur de Toulouse est sous terre chez lui. Comment éduquer les enfants pour éviter la barbarie?

30 Mars 2012, 10:30am

Publié par Jo Benchetrit

pigeons-gills-photo.jpeg
Pigeons persécutés par la mairie deToulouse. Qu'ont ils fait de mal? ILS EXISTAIENT.
Toulouse   enterre un serial killer , un monstre innommable et inqualifiable qui eu droit à des prières. My god! comment avez vous permis ça? Et où sont enterrées ses victimes? Les musulmans froidement exécutés seront ils aussi dans ce cimetière? C'est aussi inadmissible que l'abominable milicien Darnan enterré aux Batignoles!  
 On se console ainsi: Allez les vers!" Au moins ainsi, il sera utile aux vers français.
Mais pourquoi tout cela arrive-t-il ? Faut pas se contenter de pleurer et de s'indigner, il faut savoir que chacun est peu ou prou coupable de ce qui se passe dans le monde. Et que le rôle pédagogique des responsables politiques est important.
Je sais que du haut de votre anthropocentrisme, la maladie des humains qu'on appelle aussi narcissisme grave, vous allez sourire.
Mais sachez tout de même que les pigeons, ces colombes de la paix, domestiques abandonnés, sont massacrés par la municipalité de Toulouse, entre autres, mais justement Toulouse, des milliers de ces pauvres innocents si courageux, eux, chaque année par simple haine ordinaire. Ce qui est transmis ainsi aux jeunes et adultes n'est pas la morale. Or, c'est bien de morale qu'il s'agit: respect de l'autre quelques soient ses différences qui ne sont qu'apparentes. Refus de croire aux rumeurs, aux blablas justifiant des meurtres.
     Mais il est vrai que je ne parle "que" d'oiseaux, êtres secondaires aux yeux de tous! Mais les antisémites ne disent-ils pas ce ne sont "que" des juifs? les racistes:ce ne sont "que" des noirs, "que" des arabes? Ce "que des" est la signature du fascisme qui autorise tout contre ces QUE DES .
 L'homme est un géant- baudruche, d'autant  plus gigantesque qu'il est gonflé à l’hélium de sa surestimation narcissique, son front  si haut  qu'il ne voit pas ses pieds. Du coup, il ignore le sol réel sur lequel il est installé.  Or le réel, c'est ceux qu'il  sous estime, donc en permanence les animaux, et pontuellement, d'autres humains classés plus bas que terre ou "comme des bêtes" . Le réel est aussi comment on forme les jeunes à voir ou ne pas voir ce réel. Je  parle là en tant que psy. Il faut éduquer la jeunesse de manière morale, et ce, sans aucune faille. ça se passe à l’école, en famille mais aussi  par le biais des responsables politiques. Or tous ou presque sont aficionados...Je ne crois pas pouvoir attendre d’éducation digne de  ce nom, c'est à dire morale,  d' éducateurs inéduqués. 
 Certes, ce que je dis là n'est pas polcor.
Certes, l'éducation au respect de l'autre(pleonasme), n'est pas le tout du probleme de l'integrisme islamiste.Mais  les normes de là où on vit est notre terreau.  ça donne de la force ou pas aux jeunes contre les pousse-au-crime abuseurs de jeunes. Et ce qui est certain c'est que des pseudo-ou pas pseudo imams font la cueillette des jeunes comme le font les sectes, et les "éduquent" à leur façon.
...

Commenter cet article

jo 31/03/2012 14:36


c'et vrrai, ça!

BELEM 31/03/2012 14:33


il n'aurait jamais du être entérrés en France


,cette terre n'est plus sienne depuis qu'il a décidé que la vie des autres vallait moins que la sienne et celle de ses amis assassins


l'Algérie n'en a pas voulu,la raison ,on s'en fou,mais nous on n'en veut encore moins


que ses amis d'al-quaïda le prennent avec eux.