Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les amis des animaux parlent aux candidats.2012

2 Avril 2012, 04:58am

Publié par Jo Benchetrit

Le programme Eva joly n'est pas parfait ni complet...mais lisez le, c'est dejà un grand pas.

Aux candidats:

Nous sommes pour  l’interdiction de toute cruauté par utilité ou pas. en 1°, bien sûr, comme la corrida, les combats de coq, les courses de chevaux ou lévriers, les rodéos, la chasse à courre,   la chasse à l’arc, et du déterrage (chasses très cruelles). interdiction de chasser... au moins 2 jours : mercredi et dimanche,  et on fait sauter l'alinéa 7 de la 521-1.

Ne pas oublier de retirer du code le mot « nuisibles » et ne pas le remplacer pour justifier leur élimination. Gérer n’est pas tuer.

Et j’ajouterais qu’il faudrait des brigades destinées à l’application des lois, avec aux Antilles une attention particulière sur le sort des chiens et chats : pas de refuges, chiens attachés trop court et peu de soin, collier mis petits et laissés jusqu’à ce que le chien s’étouffe , les cordes vocales écrasées, et le collier dans la chair, une horreur banale, hélas, et hors la loi . En matière de protection animale, peu de  pauvres  lois obtenues de haute lutte , et peu, pour ne pas dire aucune, ne sont appliquées.

Le champ est immense. Y compris dans des choses aussi banalisées que le PMU.

L' animal de compagnie aussi souffre beaucoup. Les élevages devraient en être interdits . En effet, Il y a 500.000 chiens et chats (chatons et chiots inclus) tués chaque année rien que pour le « confort », faute de maître en voulant. Les vétérinaires n’ont en général  aucun scrupule sur le sujet et c’est une grosse partie de leur activité, sans compter les euthas faites par les gens eux- même  de manière souvent atroce.

Les refuges faits au départ par des amis des animaux deviennent faute de place des lieux d’exécution .  L'élevage est donc aberrant qui fait naître d’une main tandis qu’on  tue de l’autre , en vue de privilégier les pseudo-races qui ne sont en fait que des fabrications humaines. Elevage souvent lui même  générateur  de terribles souffrances. Sans parler des trafics d’animaux, des élevages des pays de l’est où les conditions de vie puis de transports  sont abominables…

Les maisons de retraite aussi sont causes de nombreuses euthas. Ce devrait être interdit d’en interdire l’accès, obligeant certains vieux à se suicider avec leur animal.

Je ne peux faire ici l’inventaire complet de tout  ce qui serait à faire mais  une commission d’étude serait le minimum pour que la France devienne enfin un pays en voie de civilisation, route dont elle s’éloigne chaque jour, et le Hallal sans étourdissement et généralisé à quasi toutes les tueries en est l’exemple criant.

Rappelons l’argument écologique contre le VOL(  viande, œufs , lait)  qui est aussi nocif à l’environnement que tous les transports réunis.
Sans causer de l’eau, des sols etc.

L’argument  en faveur du végétalisme est riche et multi-terrain. Merci de penser    à des repas végétaliens partout.


Commenter cet article

Vérité 07/04/2012 03:04


Ce lien fonctionnera peut-être mieux:


http://francesoir.fr/actualite/politique/aid-el-kebir-brigitte-bardot-attaque-eva-joly-173544.html


 


 

Vérité 07/04/2012 02:40


Voter Eva Joly c'est ce qui s'appelle avoir la mémoire courte.


http://www.laprovence.com/media/les-plus/Eva-Joly-12-janvier-2012.PDF