Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les animaleries. Vérifiez que le chien dans la vitrine a de l'eau.

3 Juin 2014, 05:17am

Publié par Jo Benchetrit


http://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/8/gq/cp/NngQcpOJlqSHNCa-556x313-noPad.jpg

 

Au passage, sachez que mon conseil de ne pas acheter et d'adopter se base d'abord sur le fait qu'il y a des tas de chiens et chats dont 500.000 tués par an par surpopulation. Mais ne pas acheter a pour but de cesser cet ignoble commerce, pour des tas de rai    sons. Le circuit de l'elevage est abominable.
Mais si vous voulez en savoir plus sur ce dernier point, lisez ceci:

http://www.change.org/fr/pétitions/les-animaleries-pour-interdire-la-vente-de-chiots-et-de-chatons-en-animalerie

 

Je voudrais vous entretenir sur le fait que les animaleries sont loin d'etre un paradis pour les pauvres bébés animaux separés de leurs meres, souvent trop tôt et balancés là ioù les soins sont plus que relatifs, parfois inexistants, parfois de mauvais traitements comme au marché aux oiseaux de PAris, toujours pas fermé, on se demande qui les protege et à quel prix. Toute cette misere car les acheteurs aiment avoir des bébés. et en plus de "race", race fabriquée pas l'homme, donc en rien valable comme race de l'ecosyteme...Sale bête que l'acheteur, je vous dis.  

 

MERCI À CEUX QUI PASSENT DANS UN CENTRE COMMERCIAL AVEC DES ANIMALERIES DE PASSER Y VOIR SI LES BÉBÉS ONT DE L'EAU. IL FAUT DIRE QUE LA LOI IMPOSE DE DONNER DE L’EAU FRAICHE EN PERMANENCE. de plus les bébés se déshydratent très vite.
encas de réticence dite que vous êtes de telle association, et pourquoi pas, comme moi, 
QUE VOUS ETES inspecteur de la SNDA,   une autre, comme DE LA SPA.
IL FAUT IMPOSER QUE ÇA SOIT FAIT À LA SECONDE et devant vous. AVEC AUTORITÉ ET SOUS ENTENDUS MENAÇANTS ...CAR ILS SAVENT QU’ILS PEUVENT ETRE SANCTIONNÉS GRAVE. 

N’acceptez pas leur promesse, ils n’en feront rien si vous n’êtes pas présents. j’ignore même si les écuelles ne seront pas vidées à votre départ...Donc repassez après avoir fini vos courses pour vérifier. Merci aux assos de faire des contrôles surprises.
Fermes et sûrs de vous, ce qui n’est pas dur quand on a raison. Eux ont la trouille.

Ce soir il faisait très chaud à Animalis de Fresnes où j’étais pour acheter une brosse que je n'ai finalement pas achetée chez ces gens! Comprenez pourquoi. Horreur! ils vendent des animaux. et les différents chiots des différentes cases n'avaient pas d'eau. les employés étaient agressifs et récitaient la leçon imposée: « Ho! on leur a mis il y a 1/2h. » « Ho! ils l'ont renversée » , dit l’autre. « On va en remettre quand on aura le temps! ...Alors que , je vous l’assure, les grosses cuvettes lourdes couleur acier brillant n’étaient en rien renversées par ces bébés qui n’en auraient pas eu la force. De plus, elles font illusion, elles brillent, on croit y voir de l’eau. Or c'était archi sec. 
je pense que ça fait partie de la manipulation anti-emmerdeurs de mon genre.

Je sais pourquoi ces "personnes" ne les abreuvent pas, c'est parce qu'ils pissent après. Et qui dit pisse, dit saleté qui faut enlever dans la vitrine. 
On me l’avait dit dans l’animalerie de la samaritaine.
Quant à la nourriture, y a rien aussi pour des raisons similaires, j'imagine.

J’ai dû gueuler, être intraitable, dire que c’était maintenant et pas après qu’il fallait mettre de l’eau, que la loi impose que les animaux aient de l'eau fraiche en permanence pour obtenir que le mec laisse ses clients pour que les chiots soit abreuvés, tous leurs bols étaient vides. et les clients indifférents que jai engueulés en leur disant d’aller adopter, lol, au lieu de faire marcher ce commerce regardaient les chiots et ne voyaient rien...un couple regardait un chien dans les coulisses faites pour ça et le mec à qui j'ai enlevé SON vendeur était en colère. Le mec, genre hargneux rétréci du visage et du bulbe est sorti, me toisant l'air de celui qui allait me taper dessus et je n'ai pas reculé d'un pouce, au contraire. Faut pas avoir l'air effrayé dans un cas pareil. cette nouvelle race de beauf (excusez moi, je fais pas de la morphopsy mais j'ai pu remarqué qu'il y en avait beaucoup de ce modèle: brun, yeux noirs, mince, visage étroit, hyper nerveux, qui doit battre sa femme et ses chiens, enfants etc.renfermé sur lui, incapable de parler mais juste de vociférer) puait la violence et je plains le malheureux chien qu'ils vont acheter. Tout cela est décourageant sur notre espèce.J'ai pas vu les chatons, je suppose que c’était idem. Il n’y a visiblement jamais de contrôle. 

Les petits se sont jetés sur l'eau. Dieu sait depuis quand ils n'avaient rien eu à boire. 
Ils 

avaient l'air affamés aussi. Une misère! Aussi, je vous en conjure, perdez quelques minutes, mais faites comme moi!Animalis de Fresnes a un label qualité. Mais ne met pas d'eau, donc peut perdre ce label. Une amie m'a dit que c'était aussi le cas dans son coin. Une autre a eu le cas à Jardiland. Moi, j'avais eu le cas à la Samaritaine.

C'est à croire que c'est systématique.

il faut y aller un jour, puis un autre, et vérifier. Si pas d'eau plusieurs fois, posez une plainte. l'idéal? un constat d'huissier. Prenez des photos. Enregistrez si vous savez faire le baratin des vendeurs. selon mes 2 amies on leur a fait le même qu'à moi.

Commenter cet article

jo 03/06/2014 16:32


Merci...et  signez la petition. 

Zoé 03/06/2014 09:42


Merci de  nous alerter sur ce sujet . je ptg sur ma page FB

Jo Benchetrit 03/06/2014 16:30



Merci beaucoup pour eux et pense aussi à signer la pétition en lien en haut de l'article.