Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les français sont amnésiques. M.Le Pen en profite. Les poissons rouges ont de la mémoire, eux.

10 Avril 2014, 19:20pm

Publié par Jo Benchetrit

Encore Marine…Elle est invitée ce soir sur France 2 par Pujadas.

Invitée tout le temps partout, elle veut, dit elle, ne pas être traitée de facho ! Elle  a porté plainte contre Mélenchon qui a été relaxé.

Quel Tartuffe, cette facho de Le Pen !

En attendant, les médias l’invitent trop, lui faisant une pub gratuite.
Cette riche héritière qui gagne  avec nos  impôts de très grosses sommes comme député européen, commence à prendre trop de place chez les français misérabilistes.

Ils disent : on a tout essayé… pourquoi pas elle ?
Ha bon. Vous  avez pas essayé Pétain ? Les allemands ont essayé Hitler. Ça a laissé les pays exsangues et sans le généreux plan Marshall des américains, les germains seraient encore à ramer cent mille lieues sous les mers.
Enfin… l’irresponsabilité humaine, ça existe. L'homme est un apprenti sorcier.
Tout  terrain.

On dit que les poissons n’ont pas de mémoire  ce qui est FAUX.
Mais les hommes, eux ?

Les poissons évitent ce qui leur a fait mal, les hommes, eux, oublient, ou érotisent leur douleur comme dans Hiroshima mon amour. Ils veulent donc la retrouver (compulsion à la répétition) tout en la craignant. C'est là que s'origine la névrose d'echec... L'humain est tordu. La logique des animaux est, elle, imparable.

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/qr/d/nature-memoire-poissons-rouges-1364/

La croyance populaire veut que les poissons rouges soient dotés d’une ridicule mémoire de trois secondes. Cela apaiserait notre conscience, puisqu’une telle durée leur permettrait de redécouvrir des centaines de fois par jour leur petit environnement de quelques centimètres cubes, sans qu’ils ne dépriment et ne deviennent suicidaires. En fait, cette légende serait infondée et même erronée.

Les études sur la mémoire du poisson rouge

Des chercheurs se sont déjà penchés sur le sujet, depuis plus d’une décennie. De récentes recherches ont démontré que les poissons savent reconnaître un son associé au repas (comme le réflexe de Pavlov chez les chiens), même après avoir retrouvé leur liberté, et ce jusqu’à un an après !

Les poissons rouges arrivent aussi de mieux en mieux à capturer une même sorte de proie au fil des tentatives et ils sont capables de se réfugier dans une cachette déjà visitée plus rapidement que lorsqu’ils la découvrent pour la première fois : c’est donc qu’ils ont la capacité de mémoriser à long terme.

Commenter cet article

Antigone 11/04/2014 06:56


Celui qui a declenché la guerre, celui qui ne voulait pas en finir avec sa guerre de colonisation du MONDE, c'etait bien lui, non?

Jo Benchetrit 11/04/2014 06:25





Haha! D’abord, en 39, l’économie  mondiale sortait peu à peu depuis 2 ou 3 ans de
la crise économique commencée en 29.
Ensuite, préparant la guerre, le sale pervers faisait marcher les  usines à armement.


La France sortait aussi de la crise, en 39.
Mais la guerre a refait plonger tout le monde.
Et c'est de manière  immorale de A à Z que l’immonde AH a commencé ses 12 ans de règne maléfique sur son  pays qu’il  a mis en pièces, lui. au passage, il a assassiné certes les juifs, homos etc...Mais aussi son peuple. Et  jusqu'au bout, alors que tout était perdu, il a
continué à envoyer des enfants se faire tuer par les troupes russes qui arrivaient.


Des enfants! ce fou megalo n'en avait rien à foutre; Un cynique aussi complet que vous, dans cette analyse fumeuse.


D'ailleurs, n'a t il pas testé son poison sur sa chienne? Ne faisait il pas tuer les animaux des juifs?


ne faisait il pas tuer les enfnats juifs en les ebfviayant parfois vivant dnas des fours?Quelle horreur de defendre une telle
puanteur! mais vous n'avez vraiment rien dans le ventre. C'est honteux.


Faut quand même parler de légitime de défense et aussi d’assistance en personnes en danger au sujet des USA. Le  seul responsable de sa débâcle , c'est  bien le laideron moustachu qui exploitait la paranoïa des gens.


voilà quelque chose de vraiment étonnant  pourquoi vous qui avez une idéologie  aussi indulgente avec les agresseurs vous seriez inquiet de la montée du FN? 
Le 
cynique, c'est  encore vous. 

Sophie 10/04/2014 23:54


Pourquoi mélanger la vérité et le mensonge ?


Ce que vous dites à propos des poissons rouges est juste, mais comme le reste de votre article est totalement faux les ennemis de la cause animale seront trop contents de faire l'amalgame et de
dire que vous racontez n'importe quoi.


Même les plus féroces antinazis savent que si l'Allemagne est devenue exsangue c'est à cause des bombardements anglo-américains qui ont détruit le pays, et non par la faute du régime hitlerien,
puisqu'en 1939 l'Allemagne se portait bien mieux que sous la république de Weimar.


Le plan Marshall est d'un cynisme absolu: on détruit un pays pour le rendre ensuite dépendant économiquement de l'aide américaine, c'est la manière yankee de coloniser un pays!


Lorsque Marine Le Pen dit qu'elle est pour la suppression du droit du sol et des aides sociales aux étrangers c'est du bon sens, tout le monde devrait être d'accord aussi bien à gauche qu'à
droite, or les partis du système s'indignent !


Voilà pourquoi le FN progresse, si les autres partis ne marchaient pas sur la tête beaucoup ne seraient pas tentés par le vote FN.

Jo Benchetrit 10/04/2014 21:56


je l'ai remis. il semble fixé. on va voir.

Jo Benchetrit 10/04/2014 21:46


Mon blog Over blog est piraté et mon article a disparu!impossible de le republier. voici mon texte: Encore Marine…Elle est invitée ce soir sur France 2 par Pujadas.


Invitée tout le temps partout, elle veut, dit elle, ne pas être traitée de facho ! Elle  a porté plainte contre Mélenchon qui a été relaxé.


Quel Tartuffe, cette facho de Le Pen !


En attendant, les medias l’invitent trop, lui faisant une pub gratuite.


Cette riche héritière qui gagne  avec nos  impôts de très grosses sommes comme député européen, commence à prendre trop de place chez les français misérabilistes.


Ils disent : on a tout essayé… pourquoi pas elle ?


Ha bon. Vous  avez pas essayé Pétain ? Les allemands ont essayé Hitler. Ça a laissé les pays exsangue et sans le généreux plan Marshall des américains, les germains seraient encore à ramer
cent mille lieues sous les mers.


Enfin… l’irresponsabilité humaine, ça existe. L'homme est un apprenti sorcier.


tout  terrain.


On dit que les poissons n’ont pas de mémoire  ce qui est FAUX.


Mais les hommes, eux ? 


http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/qr/d/nature-memoire-poissons-rouges-1364/


La croyance populaire veut que les poissons rouges soient dotés d’une ridicule mémoire de trois secondes. Cela apaiserait notre conscience, puisqu’une telle durée leur permettrait de redécouvrir
des centaines de fois par jour leur petit environnement de quelques centimètres cubes, sans qu’ils ne dépriment et ne deviennent suicidaires. En fait, cette légende serait infondée et même
erronée.


Les études sur la mémoire du poisson rouge


Des chercheurs se sont déjà penchés sur le sujet, depuis plus d’une décennie. De récentes recherches ont démontré que les poissons savent reconnaître un son associé au repas (comme le réflexe de
Pavlov chez les chiens), même après avoir retrouvé leur liberté, et ce jusqu’à un an après !


Les poissons rouges arrivent aussi de mieux en mieux à capturer une même sorte de proie au fil des tentatives et ils sont capables de se réfugier dans une cachette déjà visitée plus rapidement
que lorsqu’ils la découvrent pour la première fois : c’est donc qu’ils ont la capacité de mémoriser à long terme.