Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les militants autrichiens animalistes acquittés de nouveau menacés. Auto-denonciation, SVP.

23 Juillet 2013, 04:47am

Publié par Jo Benchetrit

Le plus important: pour signer, si vous ne voulez pas lire la prose qui suit, et c'est  bien dommage, ma  pauvre dame! 

http://www.vgt.at/actionalert/selbstanzeige/unterzeichnen_en.php

 

==============================

Dans l'avenir d'une illusion , Freud dit ceci, P 7 de l'édition PUF: « […]   les masses sont inertes et dépourvues de discernement, elles n'aiment pas le renoncement pulsionnel, ne peuvent être convaincues par des arguments que celui-ci est inévitable, et les individus qui les composent se confortent mutuellement en donnant libre cours à leur dérèglement. Seule l'influence d'individus exemplaires, qu'ils reconnaissent comme leurs meneurs, peut les amener à des prestations de travail et à des renonciations dont dépend l'existence de la civilisation. »


Ces "individus exemplaires" donnent le la de ce qui doit être fait pour rester dans la civilisation ou peut être plutôt, comme je le crois, y parvenir par le respect de la liberté au sens ethique du terme, donc au sens où il faut savoir se priver pour épargner l'autre. Attention, la liberté, c'est aussi celle d'aider les plus exploités des exploités, les plus torturés, les plus faibles, donc les animaux. Or la possibilité de montrer de quoi sont faits les produits issus de l'horreur, banalisés et
achetés par nous tous, comme fourrure et viande , medicaments  etc etc, est  menacée en Autriche. Et on sait par l'histoire que si elle perd du terrain là-bas, cela viendra encore ici et se propagera partout.

Les militants autrichiens acquittés après un procès fleuve sont de nouveau  accusés, cette fois en appel. Le procureur a en effet fait appel du verdict d'acquittement.

Quel acharnement et quelle haine, mais surtout  quel désir de proteger la logique capitaliste internationale (que l'on retrouve partout y compris dans les pays communistes comme la Chine)! Le capitalisme a peur des individus qui pourraient devenir exemplaires et les neutralise en les mettant en  prison, comme ce fut  le cas pour ces animalistes. http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-21484668.html

Ils avaient pourtant gagné mais les revoilà dans le colimateur!



Lire jusqu'en bas pour voir une action simple que vous pouvez faire en 5 minutes et qui va les aider.fur



Cette  photo anti-fourrure d'un lapin écorché vif pour l'industrie de la couture et dénonçant l'atroce sous le chic d'entre autres la marque de Giorgio Armani est un exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire selon ce proc. autrichien!

 

Je transmets:

 

"Cette fois, les militants sont accusé d'avoir fait pression par la coercition et la menace sur une entreprise. Motif : ils ont demandé à une société vendant des vêtements de renoncer à vendre des articles comportant de la fourrure, en lui faisant savoir qu'en cas de refus, ils mettraient sur pied une campagne auprès de ses clients pour les informer de ce que l'industrie de la fourrure fait subir aux animaux.

S'ils sont condamnés pour cela, cela reviendrait à rendre illégales toutes les actions ordinaires des associations animalistes. Pour contrer cette offensive,VGT demande au maximum de personnes (autrichiennes ou étrangères) de s'auto-dénoncer comme coupables du même "crime". 2000 personnes l'ont déjà fait. Il est très pmprobable que la justice entreprenne de les poursuivre toutes, et il serait difficile de justifier l'inégalité de traitement en pousuivant uniquement les militants victimes du procès

L'explication de la démarche d'auto-dénonciation est disponible en 6 langues dont le français, c'est ici :

 http://www.vgt.at/actionalert/selbstanzeige/self-indict-fr.htm

Après vous être informé, quand vous cliquez sur "signer", vous basculez sur une page en anglais. Il faut alors cliquer sur "sign now" pour arriver au formulaire. Il n'y a plus qu'à remplir !

first name = prénom
Last name = nom
street adress = la rue où vous habitez
City = ville
Country = pays
birth date = date de naissance "

__._,_.___

 

Je transmets cette phrase avec laquelle je suis  bien d'accord. Je n'ai pas trouvé où mettre un commentaire, pour ma part.:

"Signé, en assortissant de ce commentaire : Fuck you killers of freedom, we will continue to exercise our rights whether you like it or not"
Transmis sur le fb de DDA

Commenter cet article