Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

700 pigeons massacrés à Reims.

7 Juillet 2010, 08:18am

Publié par Jo Benchetrit

la maire s'appelle Adeline HAzan et on doit ecrire à sa secretaire. son mail: beatrice.pierre@mairie-reims.fr

Objet : Vomir son champagne à Reims: 700 pigeons massacrés par l'immonde société HYGIENE ACTION.

 Merci à Mme Béatrice Pierre de transmettre à Mme Adeline Hazan, maire de Reims.

Objet: tuerie de 700 pigeons par Hygiène Action.

Madame le maire de Reims,


 Je me permets de vous faire savoir que votre solution de mort pour les pigeons est non seulement inacceptable ethiquement car source de grandes souffrances— et celles imposée par l'étouffement par les caissons à vide d'air d'Hygiène Action sont atroces— mais qu'elle est de plus contre-productive et de surcroît infondée. Mais surtout elle est de mauvaise gestion, car vous devrez en tuer d'autres, encore et encore alors que seule la contraception est une solution efficace et surtout si  cela vous intéressait, DIGNE pour limiter les naissances.

Du temps du début du MLF, nous avions pensé que le monde serait meilleur si les femmes avaient le pouvoir.

Ce que vous faites aux  pigeons vient donc contrecarrer cette  utopie.

Notre hygiénisme a désigné comme bouc émissaire  ces êtres sensibles, intelligents, victimes de notre idéologie basée sur un abus de pouvoir permanent sur les autres espèces et sur un regard phobique dévastateur dès que des espèces sont proches des hommes et non encadrées par le fil de la propriété. les pigeons sont res nullus, cad sans propriétaires! Quelle aubaine pour les hommes en quête de jouir sans limites et impunément.... 

Non, chère madame, l'humanité ne sera pas sauvée par les femmes.  Si elle peut l'être, elle le sera par ceux qui s'opposent au laisser-aller pulsionnel des humains qui s'épanouit spécialement sur ceux qui ne sont pas compris, car ils parlent mais nous sommes sourds,  les plus spoliés, les plus suppliciés, les plus esclavagisés de la création, à  savoir tout le reste des vivants sensibles, les autres animaux.   En ville, les pigeons sont parmi les plus grands martyrs modernes de de notre inconséquence, de la domestication, de l'abandon. De plus, la sadique colombophilie et des lâchés de colombes  en mettent pleins dans les villes. Ajoutez à cela  la docilité des maires à ceux qui se plaignent et dénoncent les animaux comme ils dénoncent les hommes en d'autres temps...  

Deuil à Reims, certes, nous n'oublierons pas ces petits, mais faisons en sorte que cela cesse et que vous adoptiez, comme le fait Paris, les pigeonniers ou autres abris contraceptifs. Mais surtout, de grâce,un  maire doit calmer le jeu. Utilisez votre fonction pour en avoir une  influence pédagogique contre la violence.

 Attiser la haine contre les nourrisseurs et contre les animaux (pigeons, corneilles et tant d'autres) c'est maintenir en l'homme le pire comme idéal, ce qui est un comble. Le meilleur existe. A nous tous d'aider à ce qu'il ressorte et prenne le pas sur l'autre.

 Le pigeon, petit granivore innocent de tout ce qu'on lui met sur le dos comme péchés, victime d'une société hygiéniste qui est celle qui a mené au nazisme, le pigeon, ennemi nouveau alors qu'avant , depuis toujours , on aimait très fort notre petit Dieu Mercure, symbolisant le saint esprit. Mais il est à présent  une victime des entreprises dites d'HYGIENE, qui les laisse proliférer pour faire leur blé.

 
Nous vivons sous le régime de la tyrannie envers les animaux.
  L'homme est trop puissant pour eux.

 ACTION URGENTE

  


Espérant ne pas vous avoir heurtée  mais vous avoir amené à réfléchir, je vous prie de croire, madame, que je suis à votre disposition pour envisager avec vous d'autres solutions  à ce grave problème: l'intolérance des hommes aux autres vivants.

Salutations attristées, 

Josette Benchetrit

Psychologue   clinicienne, pour enfants et adolescents; psychanalyste. 


Commenter cet article