Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Lilian Thuram parle du Halal et casher: un simple régime alimentaire!! La morale est-elle essentielle ou grotesque?

7 Mars 2012, 23:49pm

Publié par Jo Benchetrit

Et la morale, bordel?

affiche-vg.jpg

La morale est-elle essentielle ou grotesque? 

 

 A "Les mots de minuit", cette nuit, Lilian Thuram, sportif est invité là comme  écrivain.

A propos du debat sur le halal,   il dit que ce n'est qu'une question de regime alimentaire et qu'on  crée un clivage entre des religions de ce fait. 
Oui et non. il y a certes des gens qui n'en ont rien à faire de la souffrance animale et qui protesteront , une tranche de saucisson à la main contre la généralisation du halal. Pour lutter contre "lenvahisseur".
Mais que cela ne fasse surtout pas oublier l'essentiel:la loi obtenue de haute lutte pour epargner un peu les animaux ne doit pas reculer devant les traditions de quiconque. Cette loi  morale doit etre respectée avant qu'un jour on interdise de tuer les animaux(je rêve!)   Or, scandale! le Sésame de l'immoralité? "Tradition".

Je me fiche bien de savoir si ces rites sont ancestraux, comme le dit Fillon, ce ministre qui revendique un passe-droit honteux   pour servir une tradition barbare, celle  des arènes au nom justement d'un rite ancestral imaginaire puisque ça n’existe en France que depuis 1 siècle  et demi!

Je revendique ma judéité hors du circuit de la viande: je suis vegan. Et je suis pour epargner les animaux et faire respecter  les maigres lois qui essaient de les proteger de notre espèce cruelle et égotiste, et vous?

Alors, question à vous, aux politiques et autres people:

La morale est-elle essentielle ou "grotesque" comme le dit Melenchon? 

Commenter cet article

jo 08/03/2012 18:19


bien dit.

SZALA SANDRINE 08/03/2012 17:42



Au nom des traditions ne pas occulter la souffrance qu'elle engendre, qu'elle soit animale ou humaine et faire respecter de manière infaillible les lois déjà
mises en place.