Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

M.Christine Barreau chez l'aficionada tauromachique Catherine Ceylac aujourd'hui.

14 Novembre 2010, 07:07am

Publié par Jo Benchetrit

Ce matin, Marie-Christine  Barreau chez Ceylac. C'est une actrice que j'apprécie bien. Cependant, le doute...est-elle comme C.Ceylac et son ami Claude Serillon? Ceylac est une adepte des corridas, mais ne souhaite pas que cela se sache. Son compagnon partage ce goût. passion condamnée en dehors de certains endroits de France par l'article 521-1 du code pénal.

 Comme dans les films fantastiques où l'on voit des gens à l'allure normale et même attrayante, sympathique, qui se révèle parfois des monstres, il arrive que quelqu'un en qui vous aviez confiance avoue être fan de corrida! votre coeur est alors malmené. Un certain conflit psychique né alors en vous. Il vous faut desaimer en vitesse celui qui vous avait touché affectivement. Comment avez-vous pu investir dans une personne absolument infecte? Infecte du fait qu'elle aime les corridas donc qu'elle supporte ce que je ne peux supporter, puisqu'elle aime voir un animal se faire martyriser.

Je ne crois pas que M.C.Barreau en soit, ou plutôt je voudrais bien que non.

Mais on ne peut jurer de rien.
cet ami qui m'a dit pour Catherine Ceylac m'a dit: comment cette femme, cette jolie blonde, blondeur associée à la douceur, une femme, comment, enfin...  comment est-ce possible?

Je sais que cet ami a demandé à Ceylac si il pouvait dire lors d'un  passage télé de cet anti-corrida que celle ci lui a affirmé aimer ça.
Elle s'est mise en colère, le menaçant des foudres de la justice!

On peut ainsi apprécier que cette personnalité n'a pas envie que cela se sache.
Elle comprend  donc que c'est HONTEUX.

 

J'ai parmi mes lecteurs une personne qui n'aime pas les corridas, qui   se prétend clean sur le plan animaux  et qui profite de mes commentaires libres pour déverser une pub sur des nazis!

je lui en ai supprimé en plusieurs année 2, mais j'ai laissé les autres, pas mal quand il parle d'animaux, débiles au sujet des humains.

Ainsi son âme est noire, comme celle de Ceylac, mais envers d'autres vivants.
Est ce si difficile d'exiger de soi la même éthique, que l'on parle d'animaux ou d'hommes?

Commenter cet article

nana 14/11/2010 21:10



Pour moi non il n'est pas difficile d'exiger de soi  la même éthique que l'on parle d'animaux ou d'hommes .


Par contre , l'homme  carniste étant la principale cause de l'insoutenable condition animale , j'avoue avoir un mal fou et même ne pas parvenir du tout à dépasser mon sentiment profond et
intense de rancune ( et c'est un euphémisme ) à son égard.


Moi aussi j'apprécie beaucoup marie christine barrault ( qu'elle veuille bien m'excuser pour l'orthographe probablement erronée de son nom ) et j'espère bien qu'elle n'est aucunement aficionada.