Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Manif anti-corrida du 28 mai 2011, Viard et autres aficionados, aux chiottes de l'histoire!. Orange mécanique en vrai, y en a marre!

27 Mai 2011, 04:03am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.patrimoine-corrida.fr/sites/www.patrimoine-corrida.fr/files/anti-corrida-patrimoine-immateriel.jpg

 Grande manifestation unitaire le 28 mai prochain à Paris !
Rendez-vous à 15 heures  derrière le LOUVRE et plus au Palais Royal!!

Téléchargez le tract et diffusez-le !

 
Venez visiter le site du collectif Non à la honte française !  : http://www.patrimoine-corrida.fr

 

 

 

Par solidarité avec les groupements anti-tauricides qui se manifesteront en France le 28 mai prochain, une manifestation publique se déroulera également, le même jour et dans le même but, devant l’ambassade de France au Mexique !

C'est une première! Il est possible de participer par internet à la
manifestation anti-corrida qui aura lieu Samedi 28 Mai 2011 de 14h à 17h30 place
du palais royal à Paris: Vous ne pouvez vraiment pas être présent(e) à la manifestation de Paris samedi ? Il vous est tout de même possible de participer à la grande manifestation virtuelle, prévue le même jour, samedi 28 mai, de 14h à 17h30 ! CLIQUEZ ICI 

 

http://www.cyberacteurs.org/manif/

 

Monsieur Viard  fait le paon (pardon aux paons!). Son altesse suprême en saloperie humaine nous la joue méprisante...et si on se base sur l'influence néfaste qu'il a eu sur Mitterrand, il a raison. Les tyrans peuvent se frotter leurs mains sales. La crasse qui en sortira est bien assez polluante pour faire son office de poudre aux yeux de nos dirigeants complices déjà pour les plus puissants comme Sarkozi et Fillon aveuglés par leur passion coupable et immonde pour la mise en pièces des faibles dans les arenes. Ce texte est bien la preuve de son incapacité de distinguer entre éthique et bruits. Car, qui parle pour ne rien dire, sinon un impressionnant narcissisme et une immense bêtise dans ce qui suit? :

 

LES CHIENS ABOIENT...
 

Demain, diverses associations de protection animale ou anti corrida convoquent à une grande manifestation "partout en France" pour demander au ministre de la culture de revenir sur l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel français.
 
N'en déplaise aux grincheux de la cause animale ou autres, celle-ci est pourtant actée et conforme au désir exprimé au plus haut sommet de l'État de "sauvegarder nos traditions populaires qui contribuent au maintien de l'identité de notre pays et à la promotion de la diversité culturelle". Tauromachie comprise.
 
Un désir qui explique, toujours au plus haut sommet de l'État, "l'engagement à défendre et préserver les pratiques, expressions et connaissances artistiques qui forment le patrimoine culturel français d'hier et d'aujourd'hui". Tauromachie comprise aussi.
 
Autrement dit, inscrite au patrimoine culturel immatériel français, la tauromachie bénéficie de ce désir de sauvegarde de nos traditions et de cet engagement à défendre nos pratiques artistiques ainsi réaffirmé.
 
Si elle ne fera donc que confirmer l'acharnement vain des associations abolitionnistes à contester l'inscription bien acquise de la tauromachie au patrimoine culturel français, qu'elles le veuillent ou non, cette manifestation "partout en France" sera surtout la démonstration éclatante de leur mensonge récurrent : alors que 80% des français sont, selon les organisateurs de la manif "géante", favorable à l'abolition des corridas, la piètre dimension des cortéges démontrera le contraire.
 
Les animalistes indignés seraient-ils quinze mille - comme ceux de la Puerta del Sol madrilène - qu'ils feraient la démonstration inverse à ce qu'ils prétendent depuis des années : non, l'immense majorité des français n'est pas anti taurine. Elle est au contraire respectueuse de la diversité culturelle dont le principe a été rappelé aussi au plus haut niveau de l'État.
 

Commenter cet article

jo 27/05/2011 22:17



Je sais. il est vrai que l'on se sert dans le langage courant, parfois, qui est plein de pièges.


et de "bêtises".



Roland Paret 27/05/2011 20:14



Bonjour,


dire que Viard fait le paon n'est pas très sympathique pour les paons.



Guern' de Bé 27/05/2011 09:53



Je crois, moi, qu'on sera encore plus nombreux à se mobiliser. En tout cas, c'est le cas à Montpellier... Ceci dit, je connais des défenseurs des animaux qui sont sarkozistes...ce que je n'arrive
pas à comprendre !