Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Manif unitaire anti-corrida le 20/10/12 devant le conseil constitutionnel en faveur de l'immonde torture..

29 Septembre 2012, 11:18am

Publié par Jo Benchetrit

      "Le 21° siecle ne sera viable que si l'homme change".  Véritable intention de la vraie formule de Malraux deformée en "Le 21° siecle sera spirituel ou ne sera pas". Ce que Malraux appelle de ses voeux, d'une manière visionnaire, ayant peut être senti le risque de la fin de ce monde vivant de par notre faute,  c'est un homme nouveau, ayant mûri et ayant enfin des valeurs autres que : "MOA". Le moi hédoniste de la petite enfance. Il nous faudrait donc enfin grandir dans tous les sens du terme.

Anodine BANDERILLE? 

Voyez vous même:
corrida-berk-401399_465291813510427_1202842370_n.jpg
la pique:

Les membres du conseil constitutionnel, après Frederic Mitterrand, dont Sarko (viré aussi par les animaux pour avoir autnat donné raison aux lobbies viande, chasse et corrida) pas sur la photo, ont choisi leur camp en enterinant la corrida comme conforme.
En chaque homme, il y a le monde et l'immonde.

Nous avons le choix de l'un ou de l'autre. Ne rien faire contre l'immonde, c'est passer dans son camp.


Corrida, combats de coqs: devant de telles blessures, une telle souffrance imposée, une si grande cruauté, on se pince pour croire que ça existe et que ce sont les immondices coupables de ces exactions qui ont le pouvoir en france. Or,  la majorité  qu'on sait par sondange contre la corrida, y compris dans les zones dites de tradition taurine, est aussi  hyper passive que dans les années 40. Le problème, comme disait Einstein, c'est "pas tant les bourreaux. C'est ceux qui se taisent et laissent faire." Donc, ceux qui autorisent les monstres.
C'est donc NOUS si nous ne faisons rien, ou pas assez.
Ça leur fait une belle patte, aux animaux torturés, de savoir que vous êtes contre si vous n'êtes pas capable de sortir dans la rue, de signer une pétition, d'intervenir publiquement pour faire valoir votre droit à objection de conscience.
Pour ces animaux, c'est un cauchemar. Pour nous, c'est la honte sur nous.
  
La corrida n'est que  la partie visible de l'iceberg de l'incroyablement cruel sort que l'homme fait aux bêtes.  Pour celle- là au moins que vous ne pouvez pas mettre sous votre bandeau favori: "Cachez ce sang que je ne saurais voir", montrez vous. Sauvez votre honneur. Et celui de la France qui a honte du dévouement de ses responsables politiques à la mauvaise cause des pires d'entre nous.

Vous ai-je déjà raconté ce qui m'est arrivé, un jour de vacances chez moi ?  J'avais bien travaillé sur mon ordi, et un peu lasse, et comme toujours puisque le thème de mon sujet de travail est la barbarie,   saturée de ce que je ne manque pas de recevoir, en tant que PA, d'infos apocalyptiques sur la cruauté humaine, je suis allée m'offrir un petit 1/4 d'heure de détente  relaxante devant ma télé.

Je mets au hasard la 3. Et là, reflet de la douce torpeur qui m'envahissait, une magnifique campagne. Des petits veaux, adorables, courent , ce qui est rare, eux qui sont en principe incarcérés pour faire de la viande blanche pour les égoïstes sans cervelle  qui, pensant que c'est meilleur, leur impose une vie atroce pour faire une viande anémiée.

 Au loin, gâchant un peu le paysage,  des hommes à cheval, avec de drôles de trucs brillants à la main ... Je sens alors une sourde menace venant des  hommes (réflexe dû à ma connaissance de cette engeance, sans doute!). Mais quoi? ils se rapprochent et soudain, je comprends: un des hommes lève le bras et..Horreur ! Il  enfonce une lance dans le flanc d'un des veaux qui se met à hurler. L’innocent bébé, ne comprenant pas cette violente agression,  s'échappe, mais l'homme, impitoyable, le poursuit, recommence.

Hallucinée, j'entends alors le commentaire, à jamais gravé dans ma mémoire:

"Si vous vous promenez dans la campagne andalouse, par un bel après-midi d'été, comme ces touristes (plan sur des spectateurs hilares descendus de leur voiture et ADMIRANT la scène!) peut-être aurez-vous la chance de voir des picadors s'entrainer. Je ne vais pas, devant tant de malheur, épiloguer sur ma pause foutue.

Dans une thèse illisible pour ceux qui ne peuvent comme moi lire des horreurs pareilles sans se sentir mal d’être horrifiés, je vois ceci page 52 car ce monsieur déplore que tant de   toros soient faibles, chutent  en se faisant des tas de fractures et du coup,  ne soient plus aussi "bons" à voir qu'il le faudrait pour que les immundes prennent leur pied sur leurs degradins! *

  http://oatao.univ-toulouse.fr/4320/1/garcia_4320.pdf

La corrida n'est que  la partie visible de l'iceberg de l'incroyablement cruel sort que l'homme fait aux bêtes.  Pour celle- là au moins que vous ne pouvez pas mettre sous votre bandeau favori: "Cachez ce sang que je ne saurais voir", montrez vous. Sauvez votre honneur. Et celui de la France qui a honte du dévouement de ses responsables politiques à la mauvaise cause des pires d'entre nous.

Nous savons que nous devons compter sur les non habitués des manifs pro animaux. Ils ne savent pas en général que rien ne change si tous ne se mettent pas au pas de la lutte pour la dignité humaine que constitue celle contre nos abus de pouvoir sur le monde animal.

De même  qu’il ne peut y avoir de non fumeur qui ne fumerait  que dans une pièce de son appartement, et pas ailleurs, il ne peut y avoir de non barbare qui ne le serait qu’avec des animaux. On l’est, ou on l’est pas.

Venez le 20 octobre montrer  que la France doit enfin sortir de cette complaisance avec sa barbarie. Un énorme chiffre de manifestants fera la différence.

 Alors, assez de "Et moi, mon auto, mes vacances, ma maison, ma femme, mes enfants, mon fric, et …mon cul", comme le disait un dessin   de Reiser.

Enfin, montrez vos vraies valeurs.

La grandeur de l’homme ne passe pas par des manifs catégorielles mais bien plutôt par sa sollicitude envers ceux qui ne sont pas lui.

Tous à la manif décrite plus bas avec images très convaincantes pour ceux qui ont encore besoin d'être convaincus.
 

Faire passer à un max de vos contacts, merci.

Au Pérou, en Catalogne, ils ont réussi à faire interdire la corrida. Pas en France... 

 II.3.1.2.2 Lésions occasionnés lors de la pique
C’est au cours de la pique que les lésions musculaires sont les plus importantes. La pique doit normalement être infligée sur le morillo. Pour être précis, il faut planter dans l’axe sagital de l’animal, entre la vertèbre cervicale numéro 4 et la vertèbre cervicale numéro 6.
51Figure n°2 : anatomie de la zone de pique.
De nos jours, il devient rare de voir des piques qui respectent cette zone, or les conséquences d’une mauvaise pique peuvent être dramatiques. Pour rappel, la pique doit remplir trois objectifs : faire baisser la tête de l’animal, tester la bravoure et affaiblir le taureau en le châtiant et en l’incitant à pousser. Il faut donc toucher les muscles permettant les mouvements de tête et seulement eux : en piquant entre la vertèbre cervicale 4 et la vertèbre cervicale 6, on ne crée pas de lésions osseuses et les muscles permettant les mouvements de tête latéraux ne sont pas touchés.
Ces lésions ont été étudiées lors de la féria de Béziers en août 1999 (Daure M., 2000). Au total, seulement une pique se trouvait dans le morillo, 9,71% dans sa région postérieure et 72% dans la zone comprise entre les deux épaules. Si la pique est entre les deux épaules mais sur le côté ou trop en arrière, cela peut toucher : - l’épaule et sa musculature et entraîner une claudication des antérieurs. - les muscles intercostaux, rompre la plèvre et entraîner un pneumothorax à l’origine d’une insuffisance respiratoire - le nerf pré-scapulaire et entraîner une claudication caractéristique avec le membre se décollant du thorax à chaque mouvement.
Cette étude confirme celle menée par Simeon J.P. (1980). qui au cours de la corrida concours donnée à Nîmes en 1979 n’a constaté que trois piques sur douze dans le morillo. Ces mauvaises pratiques peuvent donc être à l’origine d’un affaiblissement précoce de l’animal et ne font qu’apporter des arguments, aux détracteurs de cette épreuve.

 



Début du message réexpédié :

Objet : MANIFESTATION IMPORTANTE


Oui! venez nombreux ,il faut leur montrer notre désaccord ---
ces tueries cruelles ne sont en aucun cas la culture de notre pays ! ! !
Plus de 70% des français sont contre ...et VOUS  ???

Sandrine Szala VOICI CE QUE LE GOUVERNEMENT VOUS SERT A TABLE : UN MENU COMPLET DE CRUAUTÉ - DE BARBARIE - D'INFAMIE - DE TORTURE - DE MISE A MORT. AVEC CECI VOUS PRENDREZ BIEN UNE COUPE DE SANG ET DE BAVE D'AFFICIOS. LA NOTE EST OFFERTE PAR LA PRÉSIDENCE - AH OUI - CERISE SUR LE TAUREAU : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VOUS OFFRE EN CADEAU LES COUILLES DU TAUREAU ET SES CORNES. BON APPÉTIT. A VOMIR



Lors de la première partie d'une corrida (tercio de pique), la pique en acier déchiquette les muscles élévateurs de la nuque du taureau, pour réduire sa force et l'obliger à baisser la tête....

QUELQUES ÉLÉMENTS DE TORTURE " CULTURELS"
CES PHOTOS VOUS CHOQUENT ?
Tant pis ! arrêtez de faire la politique de l'autruche ...ça existe en France et c'est légal !!!
VENEZ NOMBREUX LE 20 OCTOBRE 
RDV ,PLACE DU PALAIS ROYAL À 14 H 

Pensez au covoiturage et faites suivre à vos contacts 
merci !

 

Commenter cet article

BELEM 07/10/2012 13:40


et moi je m'occuperais bien de couper ....pas que les orreilles pour certains

jo 07/10/2012 13:36


voyons, quel comm possible?
"Quand je vois une banderille, je l’enfoncerais bien dans la gorge d'un des infâmes qui va voir cette horreur," par exemple.

BELEM 07/10/2012 13:35


normalement oui j'y serait aussi avec mon appareil photo hiii

jo 07/10/2012 13:32


merci, et en effet, jirai et t'y verrai, j'espere.

BELEM 07/10/2012 13:26


oui celte et fier de mes ancètres ainsi que ceux qui venaient d'Odessa mdr,


bon à part ça ,Jo ton article est important pour les animaux tu crois que ça aide ce genre de truc?


ça fait aévancer les choses?


qui veut tu qui réponde  à ça?


bon passons


tu iras à la manif ?


 

jo 07/10/2012 13:21


quel sang chaud cette bretonne, loool! heuresment que tu ecris car il n'y a pas bcp de monde à laisser des commentaires ici.


AUssi, je fais pas la bégueule pour Clovis.


biz

BELEM 07/10/2012 13:17


ha bon? on n'a pas de temps à perdre avec ces parasites pfffff

jo 07/10/2012 13:13


Clovis est un SPAMEUR, je crois.il met partout le même comm.

BELEM 07/10/2012 12:18


clovis,tu peux préciser ?,je connais pas

Clovis Simard 07/10/2012 04:01


Blog(fermaton.over-blog.com).No-8. - THÉORÈME SANDWICH.- La structure de la pensée.

BELEM 29/09/2012 17:48


il faudrait créer un *réseau manifs.toutes assos confondues,

jo 29/09/2012 17:45


tu as raison.


faudrait voir avec les organisateurs.

BELEM 29/09/2012 17:14


je ne dis pas ça ,je dis que la préfecture peu changer le lieu elle la déja fait et au dernier moment,histoire de décourager.


il faudrait que les organisateurs ai notre n° de tel. et envois un SMS pour confirmer où prévenir d'un changement

BELEM 29/09/2012 13:49


pas sur que la préfecture accept le lieu souvient toi la denière fois ils nous on envoyé prés du Louvres...alors il va falloir être précis pour q'un max de gens viennent


si je peu je viens,je te tiens au courant

Jo Benchetrit 29/09/2012 14:33



comment tu sais que la prefecture nest pas encore prevenue?mais tu as raison, sansdoute;on a encore le temps de rectifier.


il faut venir.