Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Massacres des innocents, suite. Pigeons, on vous piege. trop facile!

30 Août 2010, 18:02pm

Publié par Jo Benchetrit

Ma lettre à M. Le Bouillonnec, maire  de cachan:

Monsieur le maire, 

  


Ce matin, 6h45, un grand bruit effrayant. Je sors au balcon. En  bas de chez moi, je constate l’horreur : 2 « hommes », nervis  d’Hygiène Action, en train de retirer des malheureux petits pigeons pris dans leurs filets.

Nous devons leur dire, à ces gens de peu que le poison est l’indifférence au mal, et non les pigeons, pauvres faibles entre les mains d’odieux personnages qui se font du blé sur leur malheur .Je prie pour que la mort ne leur soit pas affreuse…mais je sais que le vide  d’air comme le CO2   ...est une mort atroce.  Je veux vous dire que les  pigeons sont des animaux  merveilleux, qu’ils sont utiles, qu’ils ne sont pas nuisibles, qu’ils ne donnent pas de maladie.

Pour le moment, je connais plus de gens malades d’avoir été confrontés à cette terrible froideur humaine, à cette monstrueuse idéologie du cimetière : faire le vide, et  on est heureux.
  Je ne fais aucun bras de fer, je n’ai aucun souci narcissique. je fais   juste  mon devoir contre le tsunami de la pulsion de mort banalisée sous couvert de norme. Je suis tranquille au moins sur un point : j’ai  la raison et le

 cœur pour moi. Et suis assez informée pour pouvoir proposer beaucoup de solutions. Pourquoi donc ne pas essayer la vie au lieu de continuer à dilapider nos deniers pour tuer en vain, et retuer, car même du point de vue efficacité, votre solution de mort,on voit bien qu'elle est vaine à moyen terme et indigne anyway? Aimer le positif, la vie, la solidarité, l’amour des autres, …est-ce si subversif que cela ne  vous convainc pas et me marginalise ? La vie est pourtant ce qui est le plus précieux, non ?


Je ne voudrais qu’une chose, trouver votre cœur et vous ouvrir une porte sur l’attention due à l’autre, quelle que soit son apparence et son espèce. 
 Je ne capitulerai 
jamais, dsl, malgré votre mépris (par exemple : jamais reçue par vous malgré mes demandes de RV), les menaces d’Hygiene Action (« ne vous approchez pas, vous allez voir » Or ils pèsent bien 120 kg chacun et 1M 90 environ. 

Et comme ils sont « courageux »,  ils se mettent à 2 contre une femme et ils s’en prennent à des animaux faibles, comme les oiseaux)).  Et j’ai dû subir les propos antisémites de ces massacreurs à mon encontre. (« Vous gazez les arabes, 

vous les juifs »dixit le patron !)

« Merci » d’employer  avec notre argent (mais je revendique le droit à l'objection de conscience comme vous le savez)ces voyous d'Hygiene Action, qui ont blessé l'an dernier Patrice Guerin comme vous le savez et il a des séquelles, tant physiques qu'autres qui ont une infuence grave dans sa vie. Pourtant, il est peut être encore temps de changer le monde avec vous. il suffit de le vouloir. Beau rêve socialiste, non ? 

 

Allez-vous  rire de moi? Ce soir: en effet, je souffre beaucoup. Au point que je n'ai pu aller travailler aujourd'hui. ça s'appelle traumatisme.

Je vous propose encore une fois d' aider à trouver solution au problème des intolérants.  Car changer le monde, le rendre meilleur et surtout viable demande une autre façon de considérer les autres vivants.
J’ai beaucoup réfléchi à cela et saurai  former les enfants, et les enseignants à cet autre regard qui sauvera le monde sinon…on est bien foutu.

il faut enfin

 informer les cachanais comme les autres

 de ce qu'on leur cache,  que la   science médicale humaine et vétérinaire   dit que les maladies transmissibles par les pigeons sont inexistantes. (ou proche de 0, ce dit par prudence mais en fait, demandez même au dr Manaches, il confirmera que c'est 0.) et que les études faites par la commission parisienne des monuments historiques montrent que l'unique raison de la dégradation de ceux ci est la pollution surtout par les pluies acides, dues à nos activités humaines. Tout le reste? Rumeurs lancées par des sociétés qui se font leur beurre pour tuer. D'où leur désir de tromper les gens qui ne demandent pas mieux que d'avoir  des boucs émissaires faibles et faciles   à persécuter sans être punis.




Merci de prendre ce que je vous dis pour ce que c'est et pas pour une attaque personnelle qui ne conduit  qu'à vous mettre en position défensive. Nous sommes face à un grave problème depuis plus de 12 ans que vous êtes maire, et même avant avec M.Carat. Je vous propose encore une fois ma collaboration pour en sortir enfin, de la manière la  plus digne et exemplaire. Celle de la non violence que vous comme moi, j'en suis sûre, voudrions transmettre aux jeunes.
Je ne suis pas seule  à être scandalisée par les solutions violentes envers les faibles.
  
 Merci , M. Le Bouillonnec, de votre attention.

 

 Salutations effondrées, 

Josette Benchetrit


"On  ne vous demande pas d'aimer les animaux, 
mais fichez leur la paix."
Paule Drouault



Commenter cet article

jo 30/08/2010 21:05



merci, ça me reconforte et esperons que le maire l'entendra ainsi enfin.


 



nana 30/08/2010 20:59



Magnifique appel  au respect et à l'amour de ce qui est autre que nous-mêmes!