Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Merci à Clément Meric, mort pour la dignité humaine.LE FASCISME, ÇA NE PASSERA PAS PAR MOI.

7 Juin 2013, 05:43am

Publié par Jo Benchetrit

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrWbZMR_sqmhgd95HPQKWgj2UO6Lzr0sqn9k4UzYqAMfzQ4PTpJE VOUS SUGGERE CE SLOGAN: «  LE FASCISME, ÇA NE PASSERA PAS PAR MOI. » Encore faut il que chacun apprenne à le voir là où il est.

Nous, les anti-specistes, nous savons qu’il réside aussi dans l’attitude des hommes envers les animaux. Mais il n’est pas que là.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Clement-Meric-militant-antifasciste-et-etudiant-brillant_55257-2200075_actu.Htm>
Clément Méric, militant antifasciste et étudiant brillant
Faits divers jeudi 06 juin 2013
(...)
Végétalien
Outre ses engagements syndicaux et antifascistes, Clément Méric était, d’après 
ses proches, un amateur de musique, végétalien et anti-spéciste (qui s’oppose 
à l’exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains).
Alors qu’un être rare de grande valeur, Clément MERIC, un jeune camarade de 18 ans, vegan, antispeciste et anti facho vient d’être assassiné par des bornés au front (bas) national qui seraient en partie de la mouvance Ayoub, il est plus que jamais important de réfléchir à notre  position éthique. Le  skinhead tueur est d’une mouvance qu’on a accepté dans nos rangs pour une manif anti fourrure, j’en ai vu une photo.  On (moi y compris!) a applaudi le facho Laurent Louis sans savoir à qui on avait à faire, dans la manif anticorrida du Trocadero.
Le CRAC  qui n’en savait rien non plus et l'a accepté dans la manif l’a regretté aussi.
 Ce jeune homme qui se relevait dune leucemie * est mort assassiné un jour historiquement parlant, marqué par au moins 2 anniversaires importants  de ce qui fut longtemps 2 symboles  de libération, avant un certain délire parfaitement organisé par des adeptes du furher, en ce qui concerne le 1°: le 5/6, jour de la reconnaissance par l’ONU de l’état d'Israël libéré du protectorat britannique, succédant au joug de l’empire ottoman, ben oui!
et celui du debarquement, dans la nuit du  5/6 au 6/6. 
Depuis quelques années on assiste à une banalisation de thèses fachos, racistes et antisémites.
ça ne peut et ne doit plus durer.
SOUVENEZ VOUS A JAMAIS DE CE JEUNE HOMME NON VIOLENT...
MAIS ASSEZ IMPRUDENT POUR OUBLIER QUE DERRIERE TOUT FACHO SE CACHE LA HAINE, LA VIOLENCE ET LA LACHETE.
Ou bien PLUTÔT était-il trop courageux pour se protéger ET C’EST TROP TRISTE... mais admirable.
 Vous me direz peut être  qu'il faut  parfois prendre des risques pour MONTRER LE CHEMIN. OK, SAUF QU’ON N’A PAS ENVIE DE VOIR MOURIR des jeunes qui sont L’ESPOIR D’UNE  HUMANITÉ enfin DIGNE. 
Utile de le rappeler à l’heure où la PA deboussolée par ses deceptions par rapport au monde politique se refugie parfois sous ce qu’elle croit être un appui. 
Des personnes  peu recommandables  profitent de leur naïveté et de leur manque de reflexion politique et ethique pour les amener à se soumettre à leur ideologie lamentable.  Et c’est ainsi que de très belles âmes sont entrainées à gober des conneries incommensurables et pousse-au-crime. Des aliens...des illuminatis...des quoi encore?
Que ceux qui sont conscients, et il y en a, aident les autres à piger à qui ils ont à faire.
Vous ne pouvez pas vous contenter d’écrire sur le specisme dans les cahiers et blogs, voire des livres, ô combien respectables en general.
Il y a en gros 2 portes d’entrée à la puanteur  de la haine nazillarde:
1) l’antisemitisme dévoilé ou (à peine) voilé sous l’anti-sionisme providentiel pour les nostalgiques de thèses brunes comme Laurent Louis ** defendant El Assad...et brulant un drapeau d’Israel ici:
http://www.israel-flash.com/2013/06/petition-pour-la-suspension-du-depute-belge-l-louis-pour-avoir-pietine-le-drapeau-israelien-qui-sera-brule/#axzz2VThFHYZD . et où s’engouffrent naïvement ceux qui appliquent le schéma fallacieux en l'occurrence, suggéré par le monde arabe, de la décolonisation.
2) le racisme.
Bien-sûr, les portes sont parfois graissées par l’homophobie, comme ces temps-ci avec le mariage gay.
Certains  pensent que l'anti-specisme ne peut que s'insérer dans l'anti-fascisme global. Meric en faisait semble-t-il partie.
En toute logique, car cet étudiant était intelligent.

"Clément Méric "n'était pas un bagarreur, ni un monstre de guerre". Evoquant sa carrure plutôt frêle, les militants d'AAPB ont indiqué que le jeune homme s'était récemment relevé d'une leucémie et n'avait pas une attitude belliqueuse. Et pour souligner que Clément Méric n'était pas un provocateur, ils ont rappelé que c'est en se rendant à une vente privée de vêtements que le jeune homme s'est trouvé pris dans une altercation.

Les premiers éléments de l'enquête de police semblent toutefois indiquer qu'il y a eu des provocations verbales de la part des deux camps. Clément Méric et ses amis auraient moqué le look d'un groupe de skinheads, tatoués de croix gammées et vêtus de sweat-shirt "Blood and honour", puis affirmé leur militantisme politique d'extrême-gauche." 

1&nlc__=811370583771 "Depuis peu, laurent Louis a fait alliance avec le parti ISLAM ainsi qu'avec le Parti Anti Sioniste (PAS) de Yahia Gouasmi, en France proche de personnes telles que Dieudonné M'bala M'bala, Alain Soral et du groupuscule Egalité & Réconciliation. On comprend alors pourquoi ces derniers temps il fait du sionisme son ennemi numéro un."


Commenter cet article

Jo 08/06/2013 13:08


merci, Fugier. Ceux qui les  envoient dos à dos banalisent le fascisme.


il n'est pas certain que je laisse les comm. de  "sophie". on me le conseille mais moi, en general, je montre le réel humain,
aussi deprimant soit-il.


On se croirait revenu dans les années 30. voilà ce que cest la « tolerance » pour l’intolerable.


Le petit avait eu une mention TB au bac!!! Dommage pour les animaux , il aurait pu ecrire des choses interessantes pour eux et agir puisque politique.

fugier 07/06/2013 22:17


OUi, quelle tristesse ! Tout extrêmisme est dangereux. Tout sectarisme ferme le coeur et l'intelligence. La politique, la religion, quand cela devient manipulation, c'est grave.

Sophie 07/06/2013 15:12


"Des personnes peu recommandables profitent de leur naïveté..."


Comme c'est vrai!


Il s'est fait embrigader par l'extrême gauche, qu'est-ce qu'un antispéciste comme lui faisait chez les staliniens et les maos?


Manipulation!


Seulement ça vous ne le dites pas, on dirait que seuls les fachos manipulent.


Et s le CRAC devait refuser les fachos dans ses manifs il devrait aussi en toute logique refuser les gauchos, ça non plus vous ne le dites pas!


Quellle partialité, quel manque de lucidité!


Les antifas sont poussés à la haine par des manipulateurs comme Melenchon, ce sont eux les vrais responsables de la mort de Clement Meric, ils ont endoctriné un jeune visiblement très naïf.


Un site de gauche comme "riposte laïque" l'a bien compris, s'ils se sont rapprochés de l'extrême droite c'est parce qu'ils ont pris conscience que seule cette mouvance s'opposait à l'islamisation
de la société.


http://ripostelaique.com/les-vrais-coupables-de-la-mort-de-clement-sont-les-salauds-qui-lont-manipule.html


Vous croyez vraiment que la cause animale avancera quand nous vivrons sous le joug de l'islam, comme on en prend le chemin avec l'immigration massive et la natalité galopante des musulmans,
qui bénéficient de nos aides sociales?