Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Mes aventures, mesaventures à la clinique Fregis, 94. Mon mail.

1 Décembre 2013, 05:19am

Publié par Jo Benchetrit

J'ai amené 2 chatons  de 1mois et demi, malades du typhus  comme les examens PCR l'ont confirmé, en urgence  à Frégis. 10 jours plus tard, ils sont morts après une  hospitalisation. Attention, je n'accuse pas  la clinique de les avoir tués! Le typhus est une maladie grave, dont peu de chatons arrivent à sortir. Mais la façon dont ça s'est passé laisse malgré tout à desirer.
  Enzo, le garçon, je l'ai ramené chez moi en pleine forme au bout d'1 semaine mais il a eu des nausées et j'ai acheté un médoc à Fregis A L'ACCUEIL DONC PAS PAR UN VETO QUI M'AURAIT MIEUX EXPLIQUÉ COMMENT FAIRE, MAIS avec une ordonnance . Hélas, mea culpa, j'en ai donné trop, hélas, le double, parce que j'ai pas compris les histoires de ml.
Donc, surdose. Et la clinique m'a fait répondre par une fille de l'accueil et non un vétérinaire que c'était pas grave. Il a convulsé et il en est mort.
La petite Elsa,encore à la clinique alors a eu une septicémie après le départ de son frère, on se demande pourquoi.
L'antibio très fort qu'on lui a donné là bas, elle qui était toute petite et fragile, lui a baissé la fièvre, jusqu'à la tuer.
Ils seraient peut-être morts de toutes façons, me dis-je pour me consoler.
L'association pour qui j'ai trappé ces chatons avait  demandé une réduction pour association. Mais nous n'avons jamais eu d'accusé de réception. J'attendais donc pour régler le solde la réponse de celui qui est responsable de la gestion, M Corlouer mais en vain, pas même un refus... 
Puis, j'ai reçu une facture. Le responsable de l'asso a ecrit pour demander la ristourne association. Pas de réponse, sinon, quelques semaines plus tard, par une entreprise chargée de récupérer les impayés, une facture avec 120 euros de  plus pour frais ...
j'ai alors demandé un RV à M. Corlouer. Ça c'est passé comme vous pouvez le déduire de mon mail ci- après, c'est à dire que j'ai pas pu dire grand chose car ce monsieur avait décidé de ne pas m'écouter, sans doute, et juste de me dire ceci: ma réponse, c'était la facture inchangée. Ça signifiait qu'on ne ferait pas de ristourne. Ha bon! j'ai juste pu dire que sans réponse de sa part plus claire, je ne savais pas s'il avait reçu nos demandes de ristournes. Mais pour lui, c'était clair, pas besoin de répondre autrement qu'en agitant le tiroir-caisse, le tout sur un ton peu amène:
Monsieur Corlouer,
Ce que je n’ai pas pu vous dire tant vous n’avez pas écouté...hurlant, au lieu de faire preuve d’un peu d’attention à l’autre:
Si, en effet,   je suis partie sans payer avec le petit corps de la pauvre Elsa,
 c’est d’abord parce que j’etais bouleversée (sisi, ça existe!), 
ensuite parce que,conseillée par un BON veto à domicile, j’avais dit à Mme le Dr Hernandez  de changer d’antibiotiques pour Elsa, car elle s’affaiblissait avec cet antibio très fort, je lui ai donné le nom d’un autre antibio aussi efficace mais non dangereux, 
mais elle a refusé et le lendemain , Elsa n’avait plus du tout de température. Je ne sais combien, environ 36, je crois, et elle est morte.
 Bravo pour ces « soins » où le remède tue le microbe et le patient.
Pour Enzo, on m’a peu et mal épaulée après sa sortie et « on » (pas un veto, hélas, mais une fille de l’accueil) m’a dit que la surdose de cet  antiémétique, c’était pas grave, et du coup, j’ai été assez conne pour lui en redonner le lendemain. Il en est mort. Horreur!
Et surtout pour ceci:
Parce que j’attendais votre réponse pour savoir ce que je devrais payer, remise assoce faite.
 Ou pas, car sans reponse de votre part, on peut tout imaginer. J’ai cru que vous n’aviez rien reçu!  
 Le mépris comme réponse, vous devez croire que c’est mieux.
  Et ensuite, vous allez rire, j’ai cru que vous aviez eu un bon geste, et aviez décidé de ne pas encaisser le solde, vu que j’avais déjà payé environ 1500 euros, pour ...rien. Avec des erreurs thérapeutiques. Car  Elsa n’est pas morte du Typhus, mais  de cet  antibio. Et Enzo du médicament qu’on m’a dit n’être pas nocif en surdose.
Vu le résultat, vous auriez pu avoir des scrupules: beaucoup d’argent, de temps, surtout de souffrance pour ces petits bébés auxquels j’etais attachée et qui avaient lutté pour survivre, ainsi que leur jeune mère dévouée à eux dune manière admirable. Eux avaient été très courageux, , en sortant d’un trou de 4 m de profondeur où ils étaient tombés ... Bcp d’énergie,  pour avoir au final, 2 cadavres.
Je vais payer, avec cette amende en plus, car non seulement pas de ristourne, mais un surplus; Quelle belle humanité, bravo! je vais donc payer,monsieur. Vous devez être assez riche pour ne pas savoir ce que signifie la somme que vous m’avez prise et me demandez,   mais voyez, je suis tombée là dessus: 
Donner, pour l’image qu’on a de soi, et aussi pour la civilisation, c’est bien mieux que prendre.
Mais c’est plus difficile, il est vrai.
Je ne vous demande rien, je vais payer tout + votre surplus de 120 euros...Quelle honte!, mais j’espère juste que ça ne vous fera pas trop jouir, car ce n’est pas une victoire pour vous, juste du dégoût et de la fatigue de ma part. Et j’ai d’autres soucis, avec d’autres chats malades, et ça me crève assez le coeur, voyez,
 mais ça doit vous dépasser,  vous qui travaillez comme un directeur d’usine, et ne faites visiblement pas dans le sentiment.
"Au plaisir de ne pas vous revoir", m’avez vous dit. Je vous retourne ce  compliment.

Commenter cet article

Belem 04/12/2013 19:45


si j'ai compris mais ils n'ont pas donné suite puisque Fregis s'en prend à toi

Jo Benchetrit 04/12/2013 19:06


tu n'y es pas du tout. dès le debut, une legttre deasso leur est parvenue puisque deposée par mme chatelier, , mais CORLOUER n'a pas accusé reception. le president de lasso, M.VCHatelier a ecrit
2mails qd j'ai reçu cette lettre de rappel avec des sommes astronomique en plus;


mais ilnest pas venu avec moi, cest ça qui est dommage.car moi, seule avec ce mec furieux, cetait pas possible.

Belem 04/12/2013 18:49


une asso bien négligeante entre nous


ils n'ont même pas téléphoné à Frégis pour leur dire qu'elle assurerait les frais ?


trop occupé ?


alors ils ne devaient pas s'impliquer.


cette asso n'est as fiable voir malhonnète par rapport à toi

Jo Benchetrit 03/12/2013 20:55


tu as raison sur tout ce que tu dis.


Oui, l'asso aurait dû venir avec moi, mais trop occupé, m'ont laissé seule.

Belem 03/12/2013 20:14


36° pour un chat comme un chien est trop bas,la température normal est de 38,5° environ...donc la puce avit froid c'est certain


au regard de tout ce que tu écris je ne suis pas surprise de ce lieu...no comment.


comme souvent tu as surrestimée leur professionalisme et tu t'es mis en retrait les laissant faire .


voilà le souci.


ils sont vétos ,ok,mais c'est avec nous qu'ils doivent discuter du bien fondé d'une intervention quelqu'elle soit et des medocs apropriés et c'est NOUS qui donnons le feu vert ou pas.


il faut jouer d'autorité comme pour notre propre santé,jamais en aveugle.


la confiance envers ces vétos  doit être relative,pas de chèque en blanc.


c'est ce que je fais car la vie de mon pirate est entre Mes mains


le véto et moi c'est un binome ou ça n'est rien et dans ce cas là il faut partir ailleurs.


pour la facture ,ils poussent un peu loin quand même !


mais à ce jour as tu le choix ?


payer ou non et ce que ça implique sachant qu'une asso était dans l'affaire d'ailleurs ne devrait elle pas se bouger ?