Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Minus, adorable bichon de 2 ans, sauvagement assassiné par la fourrière du 62, avait en plus une issue.

14 Juin 2014, 19:29pm

Publié par Jo Benchetrit



min-10336598_639470266141403_626589097708585081_n.jpg
Minus avait 2 ans !!!
 Pourquoi ces assassinats eutha abusives   pour : fric ou folie?
Ce bichon a été tué alors qu'il allait etre sauvé facilement. c’est invraisemblable. Quelle honte et les asso ne font rien 
on ne peut  pas contrôler les refuges? Le psychisme des responsables?  est-ce que la PA rend fou ou attire les cas? 
ces gens sont au dessus de toute critique? C’est très dur de s’occuper d’un refuge, donc on peut comprendre que personne n’ose condamner ceux qui le font ni l’hygiene toute relative qui y regne et du coup, quelle vie! combien meurent de maladies evitables avec une hygiene réelle?
On m' a parlé d' une responsable   d’ecole du chat qui voit des chattes agressives  partout.Elle dissuade de les adopter, du coup. alors que ce sont des amours.comment raisonner qq qui ne veut pas vous ecouter? je l’ignore mais notre drame reside dans la folie humaine, partout, exerçant sa tyrannie envers les animaux...
 
je transmets ce que jai reçu comme mails fort tristes et en colere au sujet de ce petit bichon.Je n'ecris pas,je transmets.:


"son histoire est là ! pourquoi il a été tué ? simple ! parce qu'une femme responsable veut montrer que c'est qui gère, qui commande,n et qui décide !!!
alors de temps en temps....

MAIS ils sont TOUS responsables la bas, PERSONNE n'a levé le petit doigt pour ce petiot !!!
seules quelques pers savaient ce qui se tramaient, et on avait la trouille, mais on espérait... Minus était ADORABLE, elle ne pouvait pas... 
ben si ! elle a pu !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=649694815118948&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=3&theater

HOMMAGES à toutes les vies jetées à l'eutha, aux vies terminées parce qu'une femmes inhumaine, mauvaise, imbue d'elle même, à pouvoir illimité, l'a décidé ainsi !!!

Fourrière dept 62

Il est des mots inutiles, des souffrances terribles devant l'implacable, la haine, la puissance .... de certaines personnes si imbue de leur autoritarisme, de leur puissance, de leur petitesse.... Se venger sur l'innocence, quelle facilité !

Nous avons eu "l'épisode" Bacri, nous aurions pu penser que la taille du loulou, sa race, ... un BA ... un loulou qui avait attaqué par 2 fois... Nous avons pleuré un test comportementaliste, puis trouvé l'asso, la sortie... mais la fin.... Elle est venue et a "classé" l'affaire ! La mauvaise solution, la solution extrême, horrible, atroce, mais nous             bénévoles... devions nous taire si nous ne voulons pas que les portes de la fourrière nous soient fermées !!! Alors nous avons hurlé en silence, pleuré sur ce joli loulou qui aimait tant les bonbons et puis nous avons rangé dans un coin de notre coeur, un coin de notre tête... Pas simple d'être juste bénévoles... et tant d'autres loulous comptent sur nous... Et non, nous n'avons pas pardonné.

Aujourd'hui, c'est Minus, un bichon, mini chien ... Son histoire, errant, proprio trouvé mais qui n'a pas voulu le récupérer, puis adopté direct au refuge... Et rendu moins de 24h plus tard ! Il aurait pincé le pied de l'adoptant !!! Les retours ne sont pas acceptés !!! aie aie aie !!! Ta vie est en grand danger ! Alors vite, nous trouvons, adoptant, asso, et frais de sortie !!!! et nous commençons à espérer... Toi tu attends dans ton box, pas de couloir de la mort, juste un box, le bon ou mauvais vouloir de la personne qui a le droit de vie et surtout de mort ! Tu vas y poireauter longtemps dans ce box, joli petiot !!!

Aujourd'hui, l'affaire Minus est close. Ce matin, elle a encore sévi... Si simple de supprimer une vie !!!! Maintenant ton box est vide.

Alors nous disons stop ! 2 VIES BALAYEES parce qu'une ??? une quoi ? une responsable ? l'aurait décidé !!!! Cette personne n'aime pas les chiens, ok c'est son droit ! Mais qu'elle s'arroge le droit de décider ainsi de la vie de tous .... Je ne parle pas du Président de communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL) Non, ce n'est pas cette personne ! Ce qui est pire, c'est juste une "employée" !!! Elle décide, elle commande, elle gère, elle fait tuer ! Elle est seule au commande !!!! les employés du refuge n'ont rien à dire ! Madame est le reine en la demeure !!! Personne pour contredire ce poison, personne qui n'ose ouvrir la bouche, crainte ? à croire !! Pauvre Minus, tu n'avais personne, aucun "défendeur" sur place !!!! Juste une bénévole qui n'avait pas le droit de parler, qui n'était qu'un empêcheur de tourner en rond, une CARO casse pied, regardée, non toisée de haut par cette si vilaine personne.... Et que dire ... encore facile 25 ans de boulot pour elle... pauvre chiens... la piqûre va faire des ravages !!!

Juste pour infos ! Que la responsable de la fourrière du Nord déteste les chiens, je redis c'est moche, laid, on peut se demander pourquoi elle reste dans ce travail.... mais son droit. Mais : sachant que nous bénévoles sortons les chiens par vingtaine, et ce souvent, sachant que chaque chien rapporte 68€ à la perception. Sachant que sans nous, ces "cabots" seraient tués sans remord, Faites juste vos comptes !

Nous ne pouvons pas cautionner les actes de cette personne, nous nous battons pour la vie, pour ces "cabots" sans espoir, pour ces jetés.... nous nous retirons ... Nous ne pouvons pas cautionner ces meurtres !!!

Que les loulous sur le bords du chemin nous pardonnent !

















Le 14 juin 2014 à 15:57, A.a écrit :




Objet: TR : Scandaleux mais qui va enfin bouger  ???? Tué à 4 ans, encore un ...

 
Je ne serai peut être pas lue par vos Services......et pourtant
Il faut réagir a ces CRIMES TROP SOUVENT RÉPÉTÉS , nous
Sommes encore sous le choc et la peine de voir un petit LOULOU
De 4 ans , tue par cette fatale piqure , si "facilement" utilisée,
Faute a qui ? , déjà par des maîtres sans scrupules , qui 
Abandonnent a tour de bras , leur plus fidèle compagnon , 
Sans un regard , sans regret, acheté soit en animalerie ou
Élevages , (qui ne devraient plus exister , si des lois étaient
Bien votées et réalisées au plus vite ) ....
NON, NE LAISSONS PLUS ASSASSINES CES PAUVRES BÊTES
QUI N ONT RIEN DEMANDE  , ET QUE d INFIDÈLES MAÎTRES
ONT LÂCHEMENT , SALEMENT ABANDONNÉS .....
LES VACANCES ARRIVENT et MALHEUREUSEMENT , ENCORE
Des ABANDONS AUX BORDS DES ROUTES .....
DES CHIENS ATTACHES aux ARBRES , CHATS DANS des 
CARTONS ......ou TUES pour s en DEBARASSER ....
VITE , VITE ÉVITONS le PIRE .......



Début du message transféré :

Expéditeur: ????
Date: 14 juin 2014 14:54:56 UTC+2
Objet: Scandaleux mais qui va enfin bouger  ???? Tué à 4 ans, encore un ...

 
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/minus-bichon-115618/#post2275473

Pourquoi l'avoir tué ?? Agressivité pour lui aussi ??? (terme très en vogue lorsque l'on veut se débarrasser rapidement) Aurait il lui aussi attaqué à la gorge ???? 

JUSQUE QUAND ALLONS NOUS SUPPORTER SANS REAGIR ?? POURQUOI SONT ILS PROTÉGÉS ??? 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=639470266141403&set=a.635820659839697.1073741884.100002353068061&type=1&theater


Je cite/
Je suis le N° 2 de sa liste noire, j'ai suivi BACRI ! Je suis mort, elle m'a tué ! 
J'avais 2 ans !
 
J'étais réservé par les Loulous de Coco !
Les frais de sortie étaient OK !


  
                                   
 

Mon com sur son post FB
Tant que nous râlerons chacun de notre côté les choses n'évolueront pas ...
On peut les insulter autant que l'on veut, ils sont encore capables de porter plainte pour ça - 

Il faut, selon moi, que des assos se réunissent en un groupe soudé...que nous, pa
rticuliers nous les rejoignons et les soutenions pour organiser d'une part une GROSSE                                             manifestation devant ce refuge ( je ne sais pas lequel est ce, je n'ai pas encore regarder le lien Rescue) mais peu importe, des abus de ce genre ne sont pas exclusivité d'un seul endroit...

Il y aussi des juristes sur FB eux peuvent mettre en avant les lois etc...
 
  

Je vois des asso créer des manifestions contre des spectacles d'animaux, contre des éleveurs, contre les labos etc Pourquoi pas contre les euthas abusives ?? 

Et pourquoi pas contre les euthas effectuées avec UNE seule piqure juste par souci d'économie et de rapidité ?? Non seulement on les tue mais en + ils les font souffrir jusque dans la mort".

Commenter cet article

murzyn annnie 16/06/2014 00:51


tout le monde est coupable,


et dès que l'on rale, tout en restant correct sur un forum tel que rescue


le sujet en entier est supprimé et minus ou les autres sont supprimés sans tarder


je ne sais qui en fait la demande mais cette personne est pour moi tout aussi coupable que celle qui décide de la piqure


c'est du traffic de chiens sortis à 68€ alors qu'ils touchent des subvention en tant que fourrière pour les prendre en charge


elle préffère que l'on ne dise rien et que cela continue, oui, un sacrifié de temps en temps à la limite ça refait marcher la machine à fric!!!


et la gérante ne peut etre qu'un pervers qui veut bien laisser sortir et au final euthanasie


les gens s'en foutent, se taisent, rescue et autres bénévoles làches qui ferment les yeux pour pouvoir continuer à faire les sauveurs au lieu de remuer cette merde


tous coupables


et quand j'ai demandé le nom de la responsable,en mp, personne n'a eu le courage de me répondre alors qu'on m'a dit qu'on la connaissait


péteux!!!! dégonglés!!!! complices!!!!


et je ne faisait que demander pétition comme il y a déjà eu, juste essayer de mobiliser les assoc!!! et le comportementaliste qui avait osé se manifester pour Bacri


mais de suite il a été dit que se mobliliser ne changeait rien!!!


il s'agit du refuge de LENS


un article a paru dans la voix du nord au sujet de Bacri


s'il y a des actions j'aimerais etre informée, en attendant il ne reste qu'à faire une belle lettre en tant que particulier puisque les "amis des animaux" et les grands sauveurs préfèrent se
taire