Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un Beauceron est retrouvé la veille de sa mort programmée en fourrière. Pourquoi identifier votre animal est une question de VIE ou de mort?

18 Avril 2014, 06:05am

Publié par Jo Benchetrit

Pièce jointe Mail-6

Ceci est une horrible fourriere quelque part dans le monde, je crois  en espagne. VOilà cequi arrive aux animaux errants parce que perdus, ou abandonnés ou encore reproduits dans la nature parce que des saloperies humaines laissent leurs animaux non sterilisés dehors..

 

     Nombre de maitres se croyant pourtant aimants négligent l'identification et la sterilisation. L'histoire suivante  en forme de MIRACLE de Noël ou de pâques en est l'illustration.

Il était une fois une bonne fée qui avait trouvé un chien sonné dans un fossé. Mort? Non, une patte bougeait faiblement mais n'avait rien de grave.
De fil en aiguille le toutou s'est retrouvé en fourriere. Espérance de vie: 10 jours car sans tatouage ni puce, c'est la sinistre loi.
La veille de la date de son euthanasie, la vraie maitresse a réussi à le retrouver.

A present, il lui faudrait STERILISER et identifier son chien, nom d'une pipe! Mais lisez plutôt ce mail reçu ce matin:

Je cite Rescue: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/extreme-urgence-eutha-prevue-le16-04-pour-un-male-type-beauceron-112770/ (Là, ça s'ouvre! Mystère de la technique!)


#22
INCROYABLE COUP DE THÉÂTRE !!!


Je reçois un mail à l'instant !
La propriétaire du Beauceron l'a reconnu sur une annonce en ligne sur CHIEN PERDU ... elle a appelé l'asso qui suivait ce titou depuis le début !!
La dame est venue voir le chien chez la bénévole ... et ce furent les grandes retrouvailles !!


FIRST s'appelle en fait BYRON !!...
L'identification étant faite au nom de la Police Municipale, BYRON sera ramené à la Police demain matin et restitué à sa maîtresse après vérification.
Cette pauvre dame avait bien fait des recherches mais hélas, ne s'était pas adressée à la bonne fourrière, celle qui détenait son chien ...
 

Imaginez quelle chance il a ce titou ... 
Grâce à l'asso BÊTES DE SCÈNE qui avait lancé un appel pour lui afin de trouver une famille ou une solution d'hébergement pour échapper à l'euthanasie, il y a eu l'organisation d'un covoiturage pour le faire sortir de fourrière ... sinon, demain matin il était euthanasié à l'issue du délai légal des 10 jours de fourrière !

Mais le miracle ne s'arrête pas là ... 
A l'origine, BYRON avait été renversé par une voiture (qui ne s'était pas arrêtée !!) et était dans un fossé où il gisait les 4 pattes en l'air sans pouvoir s'en extraire ... il pouvait passer pour mort !
C'était sans compter la venue et la perspicacité de KARINE, la bénévole de BDS, qui s'était aperçue que les pattes bougeaient un peu ...

BYRON avait été sorti précautionneusement du fossé, mis sur civière et amené chez un véto.
Pas de fractures, rien que des contusions et hop ... BYRON était sur pattes ... pour passer 10 jours en fourrière dans l'attente que quelqu'un le réclame.... en vain !

Hier soir encore, KARINE me disait: 
"ce chien est un amour, une pure douceur ... il ne devait pas être abandonné, il n'était pas épuisé, pas fatigué, pas maigre ... je ne comprends pas ... aucune peur, pas de signe de maltraitance, que du positif pour ce chien ...".

La morale de cette histoire est évidente !!
L' IDENTIFICATION aurait évité à BYRON de vivre cette mésaventure ..
. et surtout de frôler l'euthanasie à quelques heures près !... sans oublier les nuits blanches que cette famille a sans doute passées en se demandant où pouvait être son chien !


TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN et les covoitureuses pourront faire la grasse mat demain ... je les avais inondées de mails aujourd'hui avec les informations pour le voyage, des photos de leur passager et des recommandations !!

Merci à elles trois: Charlotte (Beaucerons Des Onze Hermines) qui m'a dit OUI de suite quand j'ai appelé tard dimanche soir, Anne et Sandrine qui ont des "coeurs gros comme ça" et qui doivent danser de joie chez elles !!

Longue et belle vie chez toi, BYRON et tes sauveuses de BÊTES DE SCÈNE continueront à te suivre ... voilà ce qu'on gagne à partir en balade tout seul pour jouer les jolis coeurs !!
Dernière modification par poppo ; 16/04/2014 à 23h05.
Fin de citation. 

MERCI à toutes celles qui ont contribué à le sauver, et ont permis ceS miracleS.
Certes, identifié, Byron était sauvé! mais cette histoire prouve aussi que 10j de garde en fourrière, c'est très court pour retrouver les maîtres d'un animal non identifié.... 

 

Commenter cet article