Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La SPA crie au secours. Son boss, Me Le Bossé ne la ménagerait pas en la manageant de main de fer.

12 Juillet 2010, 14:00pm

Publié par Jo Benchetrit

Ceci n'est pas un travail d'enquête mais je voudrais vous annoncer qq chose d'incroyable: L'administratrice de la SPA, Mme le  Bossé , a osé dissoudre la seule assoce de défense des animaux de Guadeloupe, la SPA de Marie Galante. C'est un scandale.

De plus, une employée de la SPA de Perpignan a été licenciée pour avoir pris sur ses congés pour aller sauver 3 toutous de guadeloupe; L' un ayant des yeux bleus(magnifique) il a été martyrisé car c'est sans doute un envoyé de Satan pour les analphabètes qui l'attachait, serré, face vers le mur pour pas voir ses yeux.  Superstitions du coin. 

Je transmets:

Pour la démission du directeur général de la SPA, M. Pierre de Lavalette!

Ecrire là:
maitrelebosse@wanadoo.fr
Delavalette.Pierre@spa.asso.fr
bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr



 Je suis effondrée par cette nouvelle qui ne tient pas compte de l'intérêt des animaux.
La situation en Guadeloupe m'a appris ce qu'était Buchenwald: j'ai vu sous mes yeux mourir dans la rue et l'atroce chaleur un chien sans chair, un sac d'os,  la peau rongée de parasite, à vif. J'ai assisté ce petit être pour ses dernieres mn en l'hydratant, lui donnant ce que j'avais sous la main: un tube de lait concentré. Mais trop tard. C'était dans un endroit civilisé devant un coiffeur. Ce n'est pas une exception.
J'ai recueilli là bas un chien créole ( là bas, ils disent ça avec la moue du dégoût maximum), bébé lévrier sable de 4 mois, qui est devenue la vraiment plus belle, gentille  et incroyablement intelligente des chiennes: elle connaissait 300mots au moins (j'ai compté sisisi!).
Là bas, on les tue à la bagnole ou brûlés vifs, les attache dans son arrière cour avec une corde au cou de l'âge de 1 mois à l'âge adulte sans desserrer la corde qui entre dans la chair et écrase les cordes vocales.
UNE HONTE.
Il faudrait les éduquer depuis petit en classe.
Ils achètent des chiens d'élevage alors que des milliers agonisent dans les rues!

Des milliers de chiens abandonnés non stérilisés errent, affamés. Les poubelles bien fermées sont mises hors de leur portée. ils n'ont rien à manger et, là bas, on les déteste  et les criant comme zombies( le s morts vivants s'incarnent en chiens,ben oui, toutes les conneries sont humaines...et aussi ça leur rappellerait l 'esclavage!
HA? les chiens sont partout utilisés .
Et alors, ne sont ils pas eux, les vrais esclaves actuels?
La seule euthanasie quand j'y étais? Poison pour tous, dans les rues!
Pas une seule SPA à l'époque. Et voici qu'on OSE dissoudre celle qui vient de voir le jour!
J'en reviens pas et j'espère que ceux qui ont fait ça vont vite se raviser. Ou s'en aller, car c'est innommable et il semble que cette tutelle qui, selon ce que j'entends de ci de là,  n'aurait pas de grand souci de l'intérêt animal  soit en train de couler la SPA.
Puissè je me tromper  ce remède pourrait être de beaucoup pire que le mal, dont j'ignore tout, je  l'avoue, sinon qu'il est d'ordre économique et que là, il s'agit de souffrance, ce qui est plus grave que l'argent.

Je transmets:

Pour la démission du directeur général de la SPA, M. Pierre de Lavalette!

Ecrire là:
maitrelebosse@wanadoo.fr
Delavalette.Pierre@spa.asso.fr
bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr

voici une lettre possible:
COPIEZ   CE MAIL et envoyez le A VOS NOMBREUX CONTACTS:

 copiez collez et adressez le à

À : maitrelebosse@wanadoo.fr

Cc : michele.lebosse@etude-lebosse.com, Delavalette.Pierre@spa.asso.fr, bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr, loindesmechants@wanadoo.fr


Maître, Je viens d'apprendre que vous avez dissout la section SPA de Marie Galante et Guadeloupe et j'ose espérer que c'est une plaisanterie ; en effet, la misère animale dans ces îles y est effroyable et avec des dons récoltés auprès des protecteurs des animaux, cette section a sauvé depuis le 1er janvier 2010 : - 350 animaux sauvés (200 envoyés en France grâce aux refuges qui ont bien voulu nous aider en accueillant nos créoles, chiens et chats, et 150 adoptés sur place en Guadeloupe), tous stérilisés, et tous sauvés, ou d'une mort certaine, ou de l'errance. - plus environ 100 chiennes et 80 chattes stérilisées - et environ 20 chiens et chats en maltraitance grave récupérés et soignés et ceci avec beaucoup moins de moyens qu'en métropole : -petit budget du siège de Paris -pas de téléphone fixe -pas d'ordinateur -pas de caisse -pas de salarié -pas de local - pas de refuge.

Je trouve très choquant que les bénévoles gardent beaucoup de chiens et de chats dans leur propre maison (en attendant de pouvoir les conduire chez le vétérinaire, en attendant qu'ils récupèrent après des soins, ou en attendant une adoption) alors que la SPA Nationale a les moyens d'ériger un refuge.
- les dons qu'ils recueillent ne leur sont pas restitués Vous êtes en train d'anéantir tout ce que la Spa de Paris a fait de bien jusqu'à maintenant pour la Guadeloupe. - pas de dispensaire En métropole il y a a 12 dispensaires de soins gratuits pour animaux ; pourquoi n'y en a-t-il pas en Guadeloupe et à Marie-Galante ?
ils seraient pourtant les bienvenus pour les autochtones qui n'ont pas de gros moyens financiers (prix d'un vaccin sur l'île : 91 euros, prix du même vaccin en métropole : 41 euros ; un propriétaire ne dépensera pas non plus 89 euros pour sa chienne alors qu'il n'investit même pas dans un collier plus adapté lorsqu'elle grandit).
Un dispensaire comme en métropole serait donc une énorme bouffée d'oxygène pour les propriétaires d'animaux comme pour les bénévoles. Si vous n'avez pas d'idée sur ce qui se passe au quotidien sur les îles, je vous invite à vous informer en consultant les sites suivants :

Compte-tenu de ce qui précède j'aimerais bien savoir quelles sont les fautes de la section Marie-Galante et Guadeloupe ? moi, je n'en vois pas ; j'ai en mémoire que la SPA doit Sauver, Protéger et Aimer les animaux mais je constate qu'elle manque à sa mission.
Licenciement d'une employée de la SPA de Perpignan Je suis également indignée par le licenciement abusif de Corinne Legrand, licenciée alors qu'elle n'a fait que, sur ses congés, venir à Paris recueillir 3 chiens de la section SPA de Marie-Galante et Guadeloupe (le transfert des chiens ayant étant payé en totalité avec son propre argent).
Là encore, j'aimerais connaître la faute grave de Corinne. Il n'est en effet pas pensable qu'une personne avec un tel amour des animaux soit punie pour avoir fait preuve de générosité ; on ne peut pas en dire autant du directeur général de Perpignan, M. Pierre de Lavalette, qui fait des crises d'autorité en supprimant l'emploi d'une salariée et qui ne s'intéresse absolument pas au sort des animaux du département français qu'est la Guadeloupe.
Monsieur de Lavalette ne tient pas son rang à la SPA de Perpignan et devrait démissionner. LA SPA DE PARIS N'A-T-ELLE PAS HONTE DE SES DERIVES ? VOILA DE QUOI TERNIR UN PEU PLUS SON IMAGE.

Dans l'attente de vous lire. 


 

 

Votre nom, Un(e) ami(e) des animaux très en colère 


Je transmets:

 Corinne Legrand licenciée pour faute grave alors qu’elle n’a fait que, sur ses congés, venir à Paris recueillir 3 chiens de la section SPA de Marie Galante et Guadeloupe.

La section SPA de Marie Galante et Guadeloupe menacée de dissolution, on ne sait pas pour quelles raisons, alors que la misère animale dans ces îles y est effroyable (http://guadeloupe.spa.asso.fr  page « les animaux en Guadeloupe » et http://marie-galante.spa.asso.fr  ) et que, sans refuge, sans salarié, sans local, avec un petit budget du siège de Paris, mais en grande partie avec des dons récoltés auprès de protecteurs des animaux,  cette section a sauvé 350 animaux depuis le 1er janvier 2010.

 

Que devient la SPA sous tutelle actuellement de Maître Lebossé ?

Où est la protection animale ?

Que devient la devise « Sauver, Protéger, Aimer » ?

 

Quelles sont les fautes graves reprochées à Corinne Legrand qui, désespérée a commencé une grève de la faim?

 Quelles sont les fautes de la section Marie Galante et Guadeloupe ?

 

Il est urgent que cette tutelle cesse avant que la SPA qui a toujours rempli du mieux qu’elle pouvait la tâche difficile d’assister les animaux en détresse ne soit définitivement salie.

 

Défenseurs des animaux, SVP, aidez-nous :

Signez la pétition pour soutenir Corinne   http://7743.lapetition.be et envoyez lui des lettres de soutien.

Écrivez à Maître Lebossé pour lui signifier votre indignation sur ses méthodes inqualifiables,

Exigez la démission du directeur général Delavalette qui fait des crises d’autorité en supprimant l’emploi d’une salariée, qui se désintéresse du sort de 3 chiens SPA en détresse, qui veut empêcher le sauvetage de centaines d'animaux d’un département français qu’est la Guadeloupe.

 

 Si vous voulez en savoir plus, tous les détails sur le site http://www.a-marie-galante.com  

Merci de votre soutien à tous

Nelly Pernin

(Encore ! )Déléguée Présidente de la Section SPA Marie Galante et Guadeloupe

loindesmechants@wanadoo.fr

  

 

SPA Marie Galante et Guadeloupe

Commenter cet article

jo 13/07/2010 09:55



Ha bon? alors, d'où vient cette info?



bénévole 13/07/2010 09:51



bonjour,


juste pour info, De la lavette n'est pas directeur de Perpignan, mais, plus grave, directeur général du siège de la SPA à Paris.



jo 12/07/2010 19:40



merci pour eux. j'ai suivi ton lien. c'est ton forum? si oui, comment faire pour y repondre?
ça gave d edevoir s'inscrire partout. ici, je suis plus ouverte, hein?



.Tachka.(Josiane.) 12/07/2010 19:35



J'ai signé et je mets en ligne pour demain.